Nicolas GOISQUE

Ma photo

retrouvez moi sur l'annuaire des photographes : http://www.annuaire-photographe.fr

Né en juin 1966 à Suresnes, j'ai passé mon enfance à Paris puis à Compiègne.
Mes études supérieures (commerce puis éducation spécialisée) ont été réalisées à Paris. 
Après deux années de coopération au Burkina Faso comme enseignant et animateur socio-éducatif, j'ai été durant 25 ans cadre dans le secteur médico-social (adultes en situation de handicap mental) . Depuis juin 2012 j'ai monté ma société NikoPhot et je fais professionnellement de la photographie sportive et événementielle. J'ai pris en octobre 2014 la rédaction en chef du site d'information sportive DIJON-SPORTnews.fr.avec lequel je collaborais depuis fin 2012
Marié et père de trois enfants, la famille habite la région dijonnaise après avoir vécu à Lille (59) et à Fougères (35). Mes photos sont prises dans leur très grande majorité sur des événements sportifs ou culturels ayant lieu en Côte d'Or



samedi 19 mai 2012

Tourisme: Venise à Sennecey: "bas les masques"

             Et non nous ne sommes pas à Venise!! et bien sur ce n'est pas "Carnaval time" c'est bien dans les rues de Sennecey les Dijon qu'à lieu ce défilé très haut en couleurs, dédié aux costumes vénitiens.
             Nous sommes en mars 2011 et les passionnés du carnaval de la cité des doges se sont donnés rendez-vous dans notre petit village de Côte d'Or pour une journée festive avec défilé dans les rues du village puis le soir au centre polyvalent.

             Occasion unique et dépaysement assuré donc!!  il manque juste les canaux, les gondoles, le vaporetto....
             Allez un peu de rêve en attendant la prochaine édition.....


jeudi 17 mai 2012

Voyage: Burkina Faso: hymne aux femmes....

            Si les enfants qui vous accueillaient lors d'un précédent message sont une réalité incontournable du continent noir et de la brousse , que dire des femmes. Belles, nobles, fières elles sont au coeur de la vie burkinabée et ont conquis dans ce pays une émancipation certaine.


            Je vous les présente dans leur quotidien avec leurs enfants dans leur multiples tâches .....
Documents de 1987-1989, négatifs scannés présentant les mêmes traces d'usure que ceux des enfants
            Nous retournerons régulièrement dans ce magnifique pays qu'est le Burkina

Sortie: salon des antiquaire: le côté brocante

              Dernier détour par le salon des antiquaires de Dijon avec une partie consacrée à la brocante et aux arts contemporains, occasion de trouver ses objets sympathiques et de caractère loin du sentier battus des vides greniers du dimanche, nous sommes là chez des professionnel.



                      Pour l'art contemporain, du mobilier et des résines, qui détonnent quelques peu de notre visite d'hier. Bonne fin de salon à vous....

mercredi 16 mai 2012

Sortie: salon des antiquaires "passons au salon..."

               Pour cette deuxième journée "antique" je vous invite à prendre place dans des salons de rêve (si on aime l'ancien) ou la beauté des sièges rivalise à celle des armoires, commodes, secrétaires, tableaux.... Un plaisir pour les yeux mais aussi une aubaine pour une petite sieste ou pour lire le journal comme vous le montre ces images



             Dernière journée de visite demain avec le contemporain, la brocante et les bibelots.....

mardi 15 mai 2012

Sortie: salon des antiquaires: "lumières antiques"....

              Toute la semaine se tient à Dijon le salon des antiquaires au parc des expositions. Outre les exposants d'antiquités venus de tous les horizons, le salon accueille aussi un espace brocante et des exposants  d'art contemporain; nous y reviendrons.

              Je vous propose aujourd'hui une première série sur le thème de la lumière et de la transparence, je ne connais rien au marché de l'antiquité, mon seul guide a été celui de ma sensibilité. Bon début de visite nous continuerons ces prochains jours.



            N'hésitez pas à vous rendre sur place, cet magnifique!!

https://picasaweb.google.com/114556436757035895266/LumieresAntiques?authuser=0&authkey=Gv1sRgCPjv6oDQqtuTvAE&feat=directlink

lundi 14 mai 2012

sport: football DFCO il reste un mince espoir

Tenu en échec hier soir au stade Gaston Gérard par Toulouse, les footballeurs dijonnais sont donc condamnés à l'exploit à Rennes dimanche prochain. Après avoir ouvert la marque par leur capitaine Meïté à la 27ème minute, les dijonnais se sont fait rejoindre juste avant la mi-temps sur un joli tir enroulé de Soukouna.


Les efforts dijonnais de la seconde période sont ensuite restés vains et le match nul final n'arrange aucune des deux équipes. En effet si Toulouse a sans doute dit adieu à la ligue Europa, Dijon sera lui contraint à la victoire au Stade de la route de Lorient et devra espérer des faux pas de plusieurs de ses adversaires directs: pas impossible mais sacrément compliqué.

https://picasaweb.google.com/114556436757035895266/20120513DfcoTfc02?authuser=0&authkey=Gv1sRgCJTqsazGooS7yQE&feat=directlink

dimanche 13 mai 2012

Sport: handball le CDB au bout du suspense

            Au terme d'un match crispant et maîtrisé par l'ES Besançon pendant les trois quart de la rencontre, les dijonnaise du CDB, puisant dans leurs ressources morales et physiques ont finalement arraché le match nul (22-22) synonyme de maintien au sein de l'élite et ceci au dépend de leurs adversaires du jour.


           Mines diamétralement opposées donc au coup de sifflet final d'un match qui a sans doute basculée en milieu de seconde mi-temps avec le carton rouge reçu par l'internationale Bisontine Audrey Bruneau qui a manifestement redonné du baume au coeur des dijonnaises.
             La jeune équipe dijonnaise qui aura l'occasion la saison prochaine de montrer que l'expérience glanée au cours de cette année difficile aura porté des fruits.

https://picasaweb.google.com/114556436757035895266/20120512EsbCdbJpg?authuser=0&authkey=Gv1sRgCOGU1ZKO6JPzGg&feat=directlink