Nicolas GOISQUE

Ma photo

retrouvez moi sur l'annuaire des photographes : http://www.annuaire-photographe.fr

Né en juin 1966 à Suresnes, j'ai passé mon enfance à Paris puis à Compiègne.
Mes études supérieures (commerce puis éducation spécialisée) ont été réalisées à Paris. 
Après deux années de coopération au Burkina Faso comme enseignant et animateur socio-éducatif, j'ai été durant 25 ans cadre dans le secteur médico-social (adultes en situation de handicap mental) . Depuis juin 2012 j'ai monté ma société NikoPhot et je fais professionnellement de la photographie sportive et événementielle. J'ai pris en octobre 2014 la rédaction en chef du site d'information sportive DIJON-SPORTnews.fr.avec lequel je collaborais depuis fin 2012
Marié et père de trois enfants, la famille habite la région dijonnaise après avoir vécu à Lille (59) et à Fougères (35). Mes photos sont prises dans leur très grande majorité sur des événements sportifs ou culturels ayant lieu en Côte d'Or



samedi 9 juin 2012

Sport: handball: les héritiers

                Hier nous soulignions le rôle des " barjots" pour sortir le handball français de l'anonymat dans lequel il était plongé depuis de longues années. Cette équipe qui a profondément marqué son époque a aussi inspiré de nombreuses vocations et aidé toute une fédération à renforcer ses structures pour faire éclore de nouveaux talents.


                 Les résultats ont été au delà des espérances car si les barjots sont "morts" aux JO d'Atlanta en 1996 les "costauds" puis les "experts" qui leurs ont succédé ont porté bien haut les couleurs de ce sport notamment dans cette première décennie  du 21ème siècle en raflant un nombre de titres impressionnant avec un historique quadruplé: JO 2008, championnat du monde 2009, championnat d'Europe 2010, championnat du monde 2011
                 Voici les héritiers des barjots dans leur théâtre préféré le Palais Omnisports de Paris Bercy

vendredi 8 juin 2012

Sport: handball: 20 ans: Barjots forever

                    Ils ont été il y a 20 ans aux JO de Barcelone les détonateurs pour le handball français en arrachant la médaille de bronze. Cette bande de jeunes gens à la crête blonde ont pris de l'âge mais n'ont rien perdu de leur complicité et de leur joie d'être ensemble et de s'amuser tout en jouant de façon performante.


                     A l'occasion des 20 ans de l'exploit barcelonais, les barjots s'étaient donnés rendez-vous ce jeudi à Paris; occasion pour Denis Lathoud l'entraîneur du Dijon Bourgogne Handball de retrouver ses compères pour un match de bienfaisance au profit d'associations caritatives.
                    Opposés à une sélection de all stars du show biz , de la presse et du monde sportif, ils ont enchanté le public lors d'un" show match" plein d'animations, de complicité et de technicité handballistique.
                                                       Bon anniversaire Messieurs les Barjots

mercredi 6 juin 2012

Sport: beach volley: les championnats de France universitaires ont lieu à Dijon

                    16 équipes féminines et 16 autres masculines se disputent depuis ce matin sur les terrains du campus de Dijon les titres de championnes et champions de France universitaires.
                    Venus de Tours, Montpellier, Toulon, Paris, Caen, Orléans.... Les étudiants n'ont pas eu droit pour cette première journée à une météo très " beach".


                    Mais l'ambiance était là et le soleil s'est finalement pointé dans l'après-midi. Suite et fin demain avec les finales de chaques catégories.


lundi 4 juin 2012

Sport: Tennis "je vous parle d'un temps...."

                   Comme beaucoup d'entre nous en cette quinzaine des internationaux de France de tennis, je suis parfois scotché devant mon poste de télévision, hypnotisé par la petite balle jaune sur ce fond ocre.
                   Je mesure alors combien le tennis a évolué en 25 ans: la rapidité du jeu surtout, mais aussi le matériel, le physique des athlètes.....  Mais alors il y a un quart de siècle c'était ennuyeux !! eh bien non , j'étais déjà scotché ou mieux j'étais au Stade.

John Mc Enroe  "big Mac"

 Alors pour ceux qui ont aimé le précédent message sur les stars de ma jeunesse je vous  remets une couche de l'édition Roland Garros 1987 avec de nouvelles images (toujours prises avec mon Minolta de l'époque entièrement manuel).
                  Une époque ou "big Mac" n'était pas qu'un sandwich !!!

dimanche 3 juin 2012

Sport: Rugby: challenge Carminati Bruley: la fête de l'ovale à Dijon

                 Pas moins de 1800 enfants et 137 équipes ont bravé la météo pour cette fête du rugby au stade Bourillot à Dijon. Les catégories - de 7, - de 9 , - de 11, - de 13 et - de 15 ans étaient présentes pour ce grand tournoi Carminati Bruley, qui a nécessité la présence de plus de 100 bénévoles pour son bon déroulement.


                La météo capricieuse n'a pas entamé l'enthousiasme des acteurs et des spectateurs: une belle réussite que cette journée de l'ovalie à Dijon en ce jour de demi finale du top 14.