Nicolas GOISQUE

Ma photo

retrouvez moi sur l'annuaire des photographes : http://www.annuaire-photographe.fr

Né en juin 1966 à Suresnes, j'ai passé mon enfance à Paris puis à Compiègne.
Mes études supérieures (commerce puis éducation spécialisée) ont été réalisées à Paris. 
Après deux années de coopération au Burkina Faso comme enseignant et animateur socio-éducatif, j'ai été durant 25 ans cadre dans le secteur médico-social (adultes en situation de handicap mental) . Depuis juin 2012 j'ai monté ma société NikoPhot et je fais professionnellement de la photographie sportive et événementielle. J'ai pris en octobre 2014 la rédaction en chef du site d'information sportive DIJON-SPORTnews.fr.avec lequel je collaborais depuis fin 2012
Marié et père de trois enfants, la famille habite la région dijonnaise après avoir vécu à Lille (59) et à Fougères (35). Mes photos sont prises dans leur très grande majorité sur des événements sportifs ou culturels ayant lieu en Côte d'Or



samedi 7 juillet 2012

festival : cloture de dièse à Dijon

  Avertissement 

Merci de lire cet avertissement !

Certaines photos de ce message ayant un caractère érotique (spectacle cabaret) nous vous prions de ne pas laisser de mineurs accéder à cette galerie

                        Ce samedi le rideau tombait sur la 7 ème édition du festival dièse de Dijon. La soirée de clôture a débuté avec le concert des Rainbones (groupe dijonnais) devant l'hôtel de Vogüe.


                     Elle s'est poursuivie jusque tard dans la nuit sur la scène principale installée cour de Flore; s'y sont succédés, le duo de DJ café double, le DJ hongrois Naga puis le parisien DJ Tipoboy accompagné sur certains morceaux par les prestations du groupes lyonnais "les précieuses ridicules"
                   Belle dernière journée pour ce festival qui revendique son côté indiscipliné et invite les spectateurs à de nouvelles découvertes dans de nombreux univers culturels.
                   Vivement la prochaine édition



vendredi 6 juillet 2012

Promenade: Sennecey les Dijon, mon village

                    On va souvent chercher le dépaysement; on part en voyage; on cherche de nouveaux horizons....   Mais prenons nous suffisamment le temps de lever la tête au quotidien, voyons nous la beauté simple de ce qui nous entoure constamment ?


                    Une petite ode à mon village de résidence, petit coin de Côte d'Or, pas forcément connu mais qui révèle comme partout ailleurs des points de vue sympathiques.

jeudi 5 juillet 2012

Mémoire : 1993 Allemagne: 4 ans après la chute du mur de Berlin

              Eté 1993, le mur de Berlin est tombé depuis trois ans et demi; l' Allemagne est en pleine réunification, Berlin, Dresde ou en core Halle sont de vastes chantiers qui gardent encore les traces du passé, récent ou plus anciens .


             Une ballade en noir et blanc dans cette Allemagne du début des années 90, un pays en pleine mutation à l'époque.

mardi 3 juillet 2012

Vacances: cartes postales de la mer

               Bien que la météo de ces derniers jours puisse parfois jeter le trouble; c'est bien l'été, c'est bien juillet et c'est déjà les vacances pour certains. Les autres devront patienter encore un peu en rêvant devant les cartes postales envoyées par les premiers.


              En voici quelques unes, prises ces dernières années, dans un décor privilégié par de nombreux vacanciers, la mer, et plus précisément les côtes normandes et bretonnes. Bonne évasion !!!

lundi 2 juillet 2012

Sortie: Visitez le jardin Floral de Digeon !!

                    Vous êtes en vacances, sur la route des plages; aux confins de la Picardie et de la Normandie, à quelques kilomètres d'Aumale, n'hésitez surtout pas à faire une halte au château de Digeon avec son magnifique parc Floral.


                 C'est un enchantement, les végétaux de toutes sortes sont superbement mis en valeurs par les propriétaires des lieux dans le cadre magnifique du château et de ses majestueuses dépendances.
                 Si vous souhaitez profiter plus longuement des lieux, des chambres d'hôtes au Château sont à votre disposition et vous goutterez alors en plus à un accueil très chaleureux et à la possibilité de partager la passion du jardin et de la rencontre.