Nicolas GOISQUE

Ma photo

retrouvez moi sur l'annuaire des photographes : http://www.annuaire-photographe.fr

Né en juin 1966 à Suresnes, j'ai passé mon enfance à Paris puis à Compiègne.
Mes études supérieures (commerce puis éducation spécialisée) ont été réalisées à Paris. 
Après deux années de coopération au Burkina Faso comme enseignant et animateur socio-éducatif, j'ai été durant 25 ans cadre dans le secteur médico-social (adultes en situation de handicap mental) . Depuis juin 2012 j'ai monté ma société NikoPhot et je fais professionnellement de la photographie sportive et événementielle. J'ai pris en octobre 2014 la rédaction en chef du site d'information sportive DIJON-SPORTnews.fr.avec lequel je collaborais depuis fin 2012
Marié et père de trois enfants, la famille habite la région dijonnaise après avoir vécu à Lille (59) et à Fougères (35). Mes photos sont prises dans leur très grande majorité sur des événements sportifs ou culturels ayant lieu en Côte d'Or



samedi 14 juillet 2012

Archives Burkina Faso 25 ans déjà

            De 1987 à 1989 j'effectuais deux années de coopération à Diapaga au Burkina Faso. Ville de brousse à quelques encablures des frontières béninoise et nigérienne. Un véritable dépaysement pour un jeune français de 21 ans, mon âge de l'époque.


            Voici quelques clichés de ces années scannés dernièrement à partir de mes vieux négatifs;  bref une fois de plus du document d'époque !!

jeudi 12 juillet 2012

tourisme: 1998 Ecosse terre sauvage

                L'Ecosse, les Highlands du nord  un pays d'eau, de terre noire, de ciels bas et chargés; un pays aux lumières incroyables qui dévoile des paysages splendides. Terre austère, sauvage, authentique avec ses lochs et ses vielles pierres.


                Des panoramiques aux milles reflets qu'on en croirait des tableaux, un régal pour le photographe; un pays à découvrir absolument si ce n'est déjà fait.

mercredi 11 juillet 2012

Sport: L'équipe de France de ski en préparation à Dijon

                   L'équipe de France masculine de ski alpin (disciplines techniques: slalom et géant) a pris ses quartiers à Dijon pour le troisième année consécutive. Accueillie au Centre d’Expertise de la Performance Gilles Cometti, c'est un programme de préparation physique intense qui lui est proposé sous la houlette de Thibaut Trameau, ancien pensionnaire de la fac dijonnaise .


                    Les Alexis Pinturault, Steve Missillier, Thomas Fanara ... accompagnés de plusieurs jeunes espoirs du ski français soulèvent donc la fonte dans la bonne humeur. Les blessés (Grange, Lizeroux, Richard) sont quant à eux en rééducation et n'auront pas le plaisir d'une descente de cave seul moment "récréatif" prévu de la semaine.

mardi 10 juillet 2012

Achitecture: l'hôtel Chambellan: une splendeur du gothique à Dijon

         

                   Rue des forges au coeur du centre ville dijonnais se dresse l'hôtel Chambellan qui abritait il y a quelques années les bureaux de l'office du tourisme. Ce bâtiment est un joyau de l'art gothique civil du XVè siècle. Remarquable par son escalier à vis dont le noyau se prolonge par la statue d'un jardinier.


                     Il n'est plus guère ouvert au public mais c'était le cas ce samedi occasion de "re" découvrir la splendeur de l'escalier à vis et la vue superbe s'offrant à ceux qui s'aventurent jusqu'au toit.


lundi 9 juillet 2012

Sortie : saveurs et couleurs de marché le samedi à Dijon

            Les halles de Dijon et leurs alentours le samedi matin ce sont des étals pleins de couleurs et de senteurs.

               Quand le soleil est de la partie et que c'est en plus jour de braderie commerciale tout invite à la flânerie dans les ruelles du centre ville ou sur la grande rue de la liberté.

dimanche 8 juillet 2012

Sport : Cyclisme: 1 ère édition du sprint trophy à Dijon

                        Ce samedi le Sprinter Club Olympique Dijon accueillait au Vélodrome la première manche du premier sprint trophy. Des épreuves spectaculaires dans les catégories minimes et cadets à master. Tournoi de vitesse, course aux points, scratch, élimination, keirin; c'est un bel ensemble qui était proposé au public dijonnais.


                       La météo qui s'est maintenue a permis le bon déroulement de la journée; rendez vous le 22 septembre au vélodrome d'Auxerre pour la deuxième manche