Nicolas GOISQUE

Ma photo

retrouvez moi sur l'annuaire des photographes : http://www.annuaire-photographe.fr

Né en juin 1966 à Suresnes, j'ai passé mon enfance à Paris puis à Compiègne.
Mes études supérieures (commerce puis éducation spécialisée) ont été réalisées à Paris. 
Après deux années de coopération au Burkina Faso comme enseignant et animateur socio-éducatif, j'ai été durant 25 ans cadre dans le secteur médico-social (adultes en situation de handicap mental) . Depuis juin 2012 j'ai monté ma société NikoPhot et je fais professionnellement de la photographie sportive et événementielle. J'ai pris en octobre 2014 la rédaction en chef du site d'information sportive DIJON-SPORTnews.fr.avec lequel je collaborais depuis fin 2012
Marié et père de trois enfants, la famille habite la région dijonnaise après avoir vécu à Lille (59) et à Fougères (35). Mes photos sont prises dans leur très grande majorité sur des événements sportifs ou culturels ayant lieu en Côte d'Or



samedi 21 juillet 2012

Vacances: la bienvenue aux ports

                    les côtes françaises comptent de nombreux ports: de pêche, de commerce, de plaisance. De tailles et de conceptions variables, ils présentent souvent un coté pittoresque. Découvrons certains d'entres eux dans les paysages superbes de la côte normandes et principalement du Cotentin.

                   
                    Barfleur, Dielette, Ormonville ou encore port Racine le plus petit de France, tous ont un charme particulier. Nul doute que durant cet été ils attireront leurs lots d'amateurs de pêche, de voile ou de belles promenades.

vendredi 20 juillet 2012

Musique: Jazz au jardin: au jardin Darcy à Dijon

                    depuis lundi et encore jusqu'à demain soir; ambiance jazz sous toutes ses formes lors de soirées concerts, organisées par média music en collaboration avec la ville de Dijon. les sonorités blues, folk, gospel, swing; du jazz New Orléans au jazz rock progressif, seront proposées gratuitement au public chaque soir entre 19h00 et 20h30.


                   Sur certains concerts, les amateurs pourront même danser, sur le parquet installé à cet effet; et pour les nostalgiques de cette époque musicale, sachez que jazz au jardin se poursuivra les vendredi du mois d'août, avec jazz à la plage, sur les rives du lac Kir.

jeudi 19 juillet 2012

Nostalgie : les bons vieux portraits noir et blanc

                      Toujours pas d'actualités en vue à Dijon (ça va venir !!) alors une petite galerie de portraits pour changer un peu et en noir et blanc. Posés ou pris sur le vif, la plupart en famille, cela reste un sujet de choix.


                      Personnellement je préfère le noir et blanc pour le portrait, il me semble mieux mettre en valeur les expressions ou émotions à vous de voir !!!

mercredi 18 juillet 2012

Vacances: lumières de Bourgogne

                      Peu d'actualités sportives bourguignonneS en ce moment; profitons en pour une petite promenade ensoleillée dans notre beau département de Côte d'Or . Un nom qui sur les images que je vous présente est parfaitement justifié.


                      Laissez vous donc tenter par une halte dans ce pays haut en richesses touristiques et gastronomiques.

mardi 17 juillet 2012

Promenade : forêt de Compiègne : les arbres remarquables

                   Sur ces 14 000 hectares de forêt Compiègne compte des spécimens de chênes et d'hêtres (notamment) remarquables. Plusieurs fois centenaires ces arbres magnifiques, d'une grande majesté sont une des fierté de la forêt domaniale de la ville impériale.


                  Les circuits touristiques aménagés permettent d'admirer ces seigneurs de la nature. Visite dans les sous bois à l'ombre des futaies au pied de ces majestueux géants.

lundi 16 juillet 2012

Sport: équitation: sauts d'obstacles, grand prix de la ville de Dijon à l'étrier de Bourgogne

                  Au terme d'un week-end consacré à divers concours de sauts d'obstacles, avait lieu hier en fin d'après midi, le grand prix de la ville de Dijon sur le terrain en herbe de l'Etrier de Bourgogne.


                  Cette épreuve réservé aux cavaliers professionnels 2 proposait aux 35 engagés des obstacles d'une hauteur de 1m30. Un barrage a regroupé 12 concurrents au terme de l'épreuve et c'est au temps que s'est décidé la victoire , 6 cavaliers réussissant de nouveau le sans faute durant ce barrage.

               Retrouvez les résultats sur le site Dijon-sportnews 

l'album photo 

dimanche 15 juillet 2012

Sport : Moto: le super bike fait étape à Dijon Prenois

                Encore une belle journée sur le circuit de Dijon Prenois qui accueillait ce week-end une manche du championnat de France super bike. Outre cette catégorie "reine", d'autres bolides ont dévalé la piste dijonnaise.


                  Les 125 cm3, les supersports, les "european bike" et les side-cars ont enflammé le public, le spectacle ayant en plus eu la chance de ne pas être perturbé par les conditions météo.

                              l'article sur cette manifestation dans Dijon-sportnews

                                                              L'album photo
          https://picasaweb.google.com/114556436757035895266/Dsn?authuser=0&feat=directlink