Nicolas GOISQUE

Ma photo

retrouvez moi sur l'annuaire des photographes : http://www.annuaire-photographe.fr

Né en juin 1966 à Suresnes, j'ai passé mon enfance à Paris puis à Compiègne.
Mes études supérieures (commerce puis éducation spécialisée) ont été réalisées à Paris. 
Après deux années de coopération au Burkina Faso comme enseignant et animateur socio-éducatif, j'ai été durant 25 ans cadre dans le secteur médico-social (adultes en situation de handicap mental) . Depuis juin 2012 j'ai monté ma société NikoPhot et je fais professionnellement de la photographie sportive et événementielle. J'ai pris en octobre 2014 la rédaction en chef du site d'information sportive DIJON-SPORTnews.fr.avec lequel je collaborais depuis fin 2012
Marié et père de trois enfants, la famille habite la région dijonnaise après avoir vécu à Lille (59) et à Fougères (35). Mes photos sont prises dans leur très grande majorité sur des événements sportifs ou culturels ayant lieu en Côte d'Or



vendredi 27 juillet 2012

Sport: football: le DFCO commence sa saison par une victoire

                        Première journée de la saison de ligue 2 ce soir, et premier match au Parc des sports Gaston Gérard pour le Dijon Football Côte d'Or, qui recevait la formation bretonne de l'en avant Guingamp.


                        Courte mais précieuse victoire sur le score de 1 à 0; voilà qui lance parfaitement la saison des hommes d'Olivier DALL OGLIO.
les photos de la rencontre


jeudi 26 juillet 2012

Sport: cyclisme Thibaut Pinot s'impose au sprint au critérium de la ville de Dijon

                       La 23ème édition du critérium d'après tour de France de la ville de Dijon, avait lieu ce soir dans le cadre magnifique des allées du parc. Le public nombreux a pu, sous une chaleur accablante, applaudir de nombreux animateurs de la dernière grande boucle, auxquels se frottaient des coureurs amateurs souhaitant tirer leur épingle du jeu.


                      C'est finalement au sprint entre les deux français les mieux classés du tour de France que s'est décidée la victoire; Thibaut PINOT devançant au final  Pierre ROLLAND; Nacer BOUHANNI, champion de France en titre termine troisième et s'adjuge la course aux points.

Lire l'Article sur la course de Dijon-sportnews:
Les photos de l'évènement:


mercredi 25 juillet 2012

Musique: Kaldéus à la brasserie la lib dans le cadre de "garçon la note"

                         le festival "garçon la note" qui a pris ces quartiers pour l'été à Dijon avec une formule simple: une soirée , une terrasse, un concert gratuit; faisait escale ce soir à la brasserie la lib place de la libération à Dijon.


                        C'est le groupe Kaldéus un habitué des lieux qui s'était déjà produit sur la scène de cette place lors de la dernière fête de la musique qui tenait donc le haut du pavé ce soir. Les cinq musiciens ont livré une prestation appréciée par les nombreux convives attablés en terrasse par cette belle soirée . L'occasion sera donné de les revoir dès ce week-end lors du festival " les sauterelles vertes " à Agey.

mardi 24 juillet 2012

Musique: festival "garçon la note" " the Atomics cats " mettent le feu à la terrasse du Brighton à Dijon

                     Le festival "garçon la note" bat son plein depuis quelques jours à Dijon et se poursuivra jusqu'à fin août avec un concert presque chaque soir à une terrasse de café.


                   C'est dans ce cadre que le groupe dijonnais "the Atomics cats " se produisait ce soir à la terrasse du Brighton bondée à cette occasion. Les trois musiciens très en verve comme à leur habitude ont mis le feu avec leur rock n roll toujours aussi endiablé qui donne un folle envie de bouger.
                   Suite du festival dès demain avec Kaldéus à la brasserie" la lib" place de la libération; profitez en les concerts sont gratuits !!

dimanche 22 juillet 2012

Sport : trail de la vallée de l'Ouche

                    Un temps splendide et un décor de rêve; deux ingrédients qui ont fait de cette édition 2012 du trail de la vallée de l'Ouche une réussite.


                  Environ 200 concurrents se sont retrouvés sur les deux épreuves: 12 et 26 km; sur les hauteurs de la commune de St Victor sur Ouche à une trentaine de Km de Dijon. Bonne humeur générale et esprit de fraternité ont régné au cours de l'épreuve.