Nicolas GOISQUE

Ma photo

retrouvez moi sur l'annuaire des photographes : http://www.annuaire-photographe.fr

Né en juin 1966 à Suresnes, j'ai passé mon enfance à Paris puis à Compiègne.
Mes études supérieures (commerce puis éducation spécialisée) ont été réalisées à Paris. 
Après deux années de coopération au Burkina Faso comme enseignant et animateur socio-éducatif, j'ai été durant 25 ans cadre dans le secteur médico-social (adultes en situation de handicap mental) . Depuis juin 2012 j'ai monté ma société NikoPhot et je fais professionnellement de la photographie sportive et événementielle. J'ai pris en octobre 2014 la rédaction en chef du site d'information sportive DIJON-SPORTnews.fr.avec lequel je collaborais depuis fin 2012
Marié et père de trois enfants, la famille habite la région dijonnaise après avoir vécu à Lille (59) et à Fougères (35). Mes photos sont prises dans leur très grande majorité sur des événements sportifs ou culturels ayant lieu en Côte d'Or



samedi 8 septembre 2012

Sport/ Handball: Le DBHB débute bien la saison

                             Sérieux de bout en bout de la partie le Dijon Bourgogne Handball l'a emporté sans trembler devant le voisin bisontin qui n'a jamais paru en mesure de l'inquiéter.Solide en défense, les hommes de Denis Lathoud on fait le boulot sans briller particulièrement mais avec application.


                             Résultat un score final logique et très à l'avantage des dijonnais 30-21; voilà une saison idéalement lancée; pourvu que ça dure !!!




vendredi 7 septembre 2012

Festivités: Dijon se pare de lumières pour son Tram

                             Pour clore cette semaine de post sur les festivités à l'occasion de l'inauguration du tramway dijonnais, retour en image sur les illuminations de deux lieux: la place de la république, avec la colorisation du monument notamment, et le campus de l'université de Bourgogne avec un parterre d'elfes illuminées du plus bel effet.

                             Comme on l'aura vu tout au long de cette semaine Dijon a dignement fêté l'avènement de ce nouveau mode de transport: longue vie au tram !!!

jeudi 6 septembre 2012

Musique: Yves Jamait fête lui aussi le Tram de Dijon

                          En compagnie de Daniel Fernandez, l'icone de la chanson dijonnaise, Yves Jamait,  ne pouvait laisser passer ce week-end de fête dans SA ville de toujours. Au plein coeur des illuminations de la place république, il a charmé un public nombreux lors d'un concert en plein air à la terrasse de la "jamaïque".

                         Les tubes les plus célèbres de l'Artiste ont été repris en coeur par la foule manifestement ravi de ce petit supplément au programme des festivités.

mercredi 5 septembre 2012

Sport: Pétanque: un champion du monde à Dijon

                        Toujours dans le cadre des festivités autour de l'arrivée du Tramway à Dijon, la fédération française de pétanque et de jeu provençal avait investi le parking de la patinoire et proposait au public de venir se mesurer en doublette à ce qui se fait de mieux au monde.
Kevin Malbec champion d'Europe 2011
                       En effet Bruno le Boursicaud, 5 fois champion du Monde et Kevin Malbec, champion d'Europe, ont donné la réplique aux nombreux amateurs ravis de l'aubaine, ils ont enchaîné les carreaux plus spectaculaires les uns que les autres sous le regard ravis de leurs "malheureux," adversaires qui avaient pour challenge de leur prendre un point afin de repartir avec le tee-shirt des prochains championnat du monde se déroulant à Marseille.

mardi 4 septembre 2012

Evènement: les rues de Dijon en fête pour l'arrivée du tram

                         Musique, cirque, danse, théâtre, spectacles de rue, discours officiel des maires de Dijon et Quétigny, apéritif, manèges.....:  aux alentours des stations de la ligne du nouveau tramway dijonnais, c'est la fête un peu partout dans la rue. Chacun a pu y trouver son compte et passer un week-end agréable tant les propositions étaient variées et accessibles à un très large public.


                        Aux rythmes des couleurs cassis, couleurs du tram, voici donc une petite ballade dans les rues en fête lors de ce grand week-end d'inauguration

lundi 3 septembre 2012

Sport et fête : village olympique et animations sportives tout azimut pour l'arrivée du tram à Dijon

                   L'ensemble des associations et clubs sportifs dijonnais ont profité des festivités organisées à l'occasion de l'inauguration du tramway pour promouvoir leurs disciplines. Ainsi à la station "piscine olympique", le public a découvert un véritable village olympique au sein duquel il a pu rencontrer les acteurs du sport à Dijon et s'initier en compagnie des animateurs et même parfois des professionnels.
                       
                  Même tempo sur les installations du campus de l'université de Bourgogne. Le tram et le sport ça bouge à Dijon !!!

dimanche 2 septembre 2012

Fête: Inauguration du tramway à Dijon

                      On l'attendait, on l'attendait....... deux ans de travaux et le voilà enfin !! dans sa belle robe cassis, le tram dijonnais commence ce week-end son exploitation commerciale. Occasion de rêve pour une méga fête dans toute la ville; des animations sportives, culturelles, musicales, artistiques variées à chaque station ou presque, la grande foule dans les rues et beaucoup de bonne humeur.


                       Tout au long de la semaine qui arrive je vous fais vivre différentes facettes de la fête. Et vive le Tram !!!