Nicolas GOISQUE

Ma photo

retrouvez moi sur l'annuaire des photographes : http://www.annuaire-photographe.fr

Né en juin 1966 à Suresnes, j'ai passé mon enfance à Paris puis à Compiègne.
Mes études supérieures (commerce puis éducation spécialisée) ont été réalisées à Paris. 
Après deux années de coopération au Burkina Faso comme enseignant et animateur socio-éducatif, j'ai été durant 25 ans cadre dans le secteur médico-social (adultes en situation de handicap mental) . Depuis juin 2012 j'ai monté ma société NikoPhot et je fais professionnellement de la photographie sportive et événementielle. J'ai pris en octobre 2014 la rédaction en chef du site d'information sportive DIJON-SPORTnews.fr.avec lequel je collaborais depuis fin 2012
Marié et père de trois enfants, la famille habite la région dijonnaise après avoir vécu à Lille (59) et à Fougères (35). Mes photos sont prises dans leur très grande majorité sur des événements sportifs ou culturels ayant lieu en Côte d'Or



samedi 15 septembre 2012

Sport: Handball: le cercle Dijon Bourgogne commence par un nul décevant et encourageant

                         23-23 au bout du compte, lors de ce match de reprise du championnat de d1 féminine, opposant les filles du CDB de Christophe Maréchal à l'équipe du Havre,. Si la performance n'a rien d'infamant en soi, le dijonnaises peuvent nourrir des regrets après avoir mené durant la quasi totalité du match.


                          Il n'en demeure pas moins que la performance est encourageante et devrait lancer le CDB pour cette saison que l'on espère moins compliquée que celle de l'an dernier.

vendredi 14 septembre 2012

Sport: natation Charles ROZOY champion paralympique fêté à Dijon

                      Le dijonnais Charles ROZOY champion paralympique du 100 mètre papillon a été  dignement fêté par son club (l'Alliance Dijon Natation), par le public et par les représentants de la ville et du département, lors d'une soirée organisée en son honneur à la piscine Olympique du grand Dijon.


                     Après avoir regardé avec beaucoup d'émotion sa finale de Londres et son podium, Charles Rozoy a remercié le public, son entraîneur, son club et les institutions qui l'ont soutenu tout au long de son aventure olympique. Il a également délivré un message aux jeunes sportifs les invitant à se donner les moyens de vivre leurs rêves, avant de nager un 100 mètre papillon pour la plus grande joie du public.

jeudi 13 septembre 2012

Dijon: travaux: le prix de la liberté

                     Son tramway tout juste inauguré, Dijon se lance dans une nouvelle phase de "grands" travaux avec la piétonnisation de son artère la plus célèbre: la rue de la liberté. Dès 5 heures du matin c'est un ballet de pelleteuses, marteaux-piqueurs, camions-bennes et d'ouvriers aux gilet orange.

                    Spectacle sonore et visuel étonnant que je vous invite à découvrir dans ce reportage. C'est le prix à payer pour que cette rue retrouve sa liberté !!

mercredi 12 septembre 2012

Sport: communication "propre pour le Cercle Dijon Bourgogne

                        Les quelques "lêves tôt" dijonnais ont assisté ce matin vers 5 heures à un curieux manège au centre ville et notamment rue de la liberté par ailleurs en travaux. Le club phare de handball féminin de la ville a en effet choisi de communiquer "écolo" en cette rentrée en utilisant la technique du "clean tag"

                         il suffit de "nettoyer" le trottoir au karscher à travers un pochoir pour laisser proprement son message au sol. Spectaculaire et efficace comme vous pourrez vous en rendre compte en déambulant dans le centre ville. Vous pouvez même gagner votre place d'entrée pour le premier match de la saison en photographiant l'un de ces tags (ne piquez pas les miennes !!!).
                         Une initiative originale qui montre, si besoin en était, l'imagination et le dynamisme de l'équipe de communication du CDB

mardi 11 septembre 2012

Photo: Paris saturé

                           Lors de la dernière semaine que j'ai passée en formation dans la région parisienne, je me suis amusé à faire des images au fil de mes déambulations. Je les ai ensuite saturées à l'extrême pour des effets que je trouve sympathiques

                          Maintenant à vous de juger, n'hésitez pas à me donner votre avis

dimanche 9 septembre 2012

évènement: Vélotour de Dijon la fête cycliste de la rentrée

                         Pour sa 7ème édition le vélotour 2012 de Dijon a été une véritable réussite, avec de surcroît une météo au rendez-vous. Tout au long de la journée, quelques 8000 vélotoureurs et vélotoureuses comme les appelle Fernande, la traditionnelle starter "vamp",  de cet évènement désormais incontournable dans la capitale des ducs de bourgogne, ont arpentés les rues de la ville.

                         Une fois n'est pas coutume, je vous livre l'intégralité des images prises en cette journée, sans tri ni retouches, ça donne une bonne idée de l'ambiance. Pour info le concours de déguisement a été gagné par les "circus vélotorus" à vous de les repérer