Nicolas GOISQUE

Ma photo

retrouvez moi sur l'annuaire des photographes : http://www.annuaire-photographe.fr

Né en juin 1966 à Suresnes, j'ai passé mon enfance à Paris puis à Compiègne.
Mes études supérieures (commerce puis éducation spécialisée) ont été réalisées à Paris. 
Après deux années de coopération au Burkina Faso comme enseignant et animateur socio-éducatif, j'ai été durant 25 ans cadre dans le secteur médico-social (adultes en situation de handicap mental) . Depuis juin 2012 j'ai monté ma société NikoPhot et je fais professionnellement de la photographie sportive et événementielle. J'ai pris en octobre 2014 la rédaction en chef du site d'information sportive DIJON-SPORTnews.fr.avec lequel je collaborais depuis fin 2012
Marié et père de trois enfants, la famille habite la région dijonnaise après avoir vécu à Lille (59) et à Fougères (35). Mes photos sont prises dans leur très grande majorité sur des événements sportifs ou culturels ayant lieu en Côte d'Or



samedi 22 septembre 2012

Sport: futsal Clénay commence par une victoire

                La deuxième journée du championnat de France de futsal avait lieu ce samedi et Clénay (12 km de Dijon) entamait cette saison à domicile en recevant Garges. Au terme d'une partie maîtrisée le club de Côte d'Or s'impose par 8 buts à 6, non sans avoir souffert dans les toutes dernières minutes.


                A Clénay on aura relevé la brillante prestation du gardien Baptiste Mérot et les exploits techniques de Jérémy Mouillon auteur de trois des huit buts locaux. Bon début de saison pour Clénay qui enchaîne une deuxième victoire après un succès inaugural à Roubaix

musique: tribu festival vs radio campus à la péniche cancale de Dijon

      A l'aube d'une semaine qui promet d'être chaude à Dijon, avec le tribu festival suivi des 30 ans de radio campus, la péniche Cancale recevait hier soir un amical duel de Djs entre les protagonistes de tribu et radio campus.

         Victoire haut la main et pour l'histoire des seconds nommés, dans une ambiance survoltée. En voici quelques images, sur saturées, dématérialisées, bougées, cramées bref déjantées tout comme ce joyeux "combat".

vendredi 21 septembre 2012

Musique: 2ème soirée "what the fac" à l'athénéum à Dijon

              Dans le cadre des soirées " What the fac ? " ,collaboration entre la salle de la Vapeur, l'atheneum, Radio Dijon Campus et le théâtre Mansad dont le concept est d'inviter des groupes locaux et des Djs , se produisaient hier soir à L'Athénéum, Fishaking et Eleven Louder avant de céder la place aux Djs.

            Dans deux genres bien différents les artistes ont donné le meilleur d'eux-mêmes pour offrir au public un bon moment, la météo permettant encore à cette époque des manifestations en terrasse.

mercredi 19 septembre 2012

Musique : Silver apples en concert au consortium

                                Pour sa rentrée, l'association "sabotage" de Boris Ternovsky avait convié "Silver Apples" pour un concert au consortium. A l'origine, duo formé de Siméon Cox et de Danny Taylor, il ne reste aujourd'hui que le premier nommé suite au décès de Danny en 2005.

                            Pionnier aux Usa de la musique électro psychédélique sur des synthés de leur confection, c'est toujours dans ce genre musical que Siméon poursuit l'aventure.

dimanche 16 septembre 2012

Sport: basket fauteuil: un tournoi internationnal de pré saison à Dijon

                            6 équipes invitées par la JDA basket fauteuil, ont participé ce week-end à un tournoi international à Dijon dans les gymnases Epirey et Marion. Outre les équipes de Villefranche, Paris,  St Avold et Lannion, côté français, les suisses de Genève et les espagnols du FC Barcelone participaient également à la fête.

                            la finale opposait ce dimanche Paris à Villefranche, les deux équipes ayant disposé respectivement de Lannion et de la JDA en demi -finale. Voici des images des matchs de classement suivants:   -    6-7 Barcelone St Avold    -    5-6 Genève St Avold et des deux demi finales.




Sport: rugby belle victoire du stade dijonnais pour débuter la saison

                        Bien que privée de 6 de ses éléments, non qualifiés pour cette première rencontre de la saison, le stade dijonnais a entamé de belle manière sa saison de fédérale 1 en dominant Bobigny sur le score de 27 à 22. Parfois bousculés en conquète les hommes d'Eddy Joliveau ont été plus joueurs et plus efficace marquant trois essais contre un seul concédé.

                       Ce premier match a aussi été pour le stade, l'occasion de rendre un vibrant hommage à Cédric Descaillot, grand monsieur du rugby bourguignon décédé tragiquement cet été.


Sport: Athlétisme: succès populaire pour les foulées du pont de Pierre à Sennecey

                        Temps magnifique, record de participation battu, satisfecit général des différents participants, ambiance sympathique et chaleureuse, cette 16ème édition des foulées du pont de pierre a été une réussite sur toute la ligne.
                        De quoi réjouir l'association courir à Sennecey, organisatrice de la manifestation, qui a beaucoup travaillé toute la journée pour accueillir, sécuriser,animer,récompenser. Forte de plus de cent adhérents, elle jouit aujourd'hui d'une côte de sympathie et de notoriété dont peut être légitiment fier le
président AlainVourch.