Nicolas GOISQUE

Ma photo

retrouvez moi sur l'annuaire des photographes : http://www.annuaire-photographe.fr

Né en juin 1966 à Suresnes, j'ai passé mon enfance à Paris puis à Compiègne.
Mes études supérieures (commerce puis éducation spécialisée) ont été réalisées à Paris. 
Après deux années de coopération au Burkina Faso comme enseignant et animateur socio-éducatif, j'ai été durant 25 ans cadre dans le secteur médico-social (adultes en situation de handicap mental) . Depuis juin 2012 j'ai monté ma société NikoPhot et je fais professionnellement de la photographie sportive et événementielle. J'ai pris en octobre 2014 la rédaction en chef du site d'information sportive DIJON-SPORTnews.fr.avec lequel je collaborais depuis fin 2012
Marié et père de trois enfants, la famille habite la région dijonnaise après avoir vécu à Lille (59) et à Fougères (35). Mes photos sont prises dans leur très grande majorité sur des événements sportifs ou culturels ayant lieu en Côte d'Or



vendredi 28 septembre 2012

Sport: présentation de la JDA 2012-2013

                       La Jeanne d'Arc de Dijon club phare de basket de la citée des ducs présentait hier soir officiellement à ses partenaires et à la presse son équipe pour la saison à venir. C'est dans le cadre du palais des sports transformé avec bonheur pour l'occasion en salon bar cosy qu'a eu lieu la soirée.


                      Après avoir présenté le espoirs puis l'équipe 1 la JDA a remis un chèque à l'association "Manège" qu'elle parraine. Le public nombreux a pu ensuite profiter d'un somptueux buffet concocté par plusieurs restaurateurs partenaires.

mercredi 26 septembre 2012

Musique :" house of wolves" en concert à Dijon

                 C'est dans la cave voutée de la galerie "Interface" à Dijon que le californien "house of wolves" de son vrai nom Rey Villalobos (house of wolves en espagnol) donnait hier soir un concert invité par l'association "Sabotage".


                        Une petite heure douce, un havre de paix tant la musique et la voix de l'artiste invite à la tranquillité. Une subtile intimité partagé avec son public, il est vrai que le lieu s'y prêtait bien.

mardi 25 septembre 2012

théâtre: les ateliers de la Cie du sablier (à Dijon) font leur conseil de classe

                        Un proviseur "sadique", cravache en main, des professeurs tous aussi "barjots" les uns que les autres passent à la moulinette les élèves de leur classe de terminale S. C'est le spectacle loufoque  que nous ont proposé les ateliers de la Cie du sablier.

                       Ces ateliers sont ouverts à tous et proposent aux amateurs une initiation au théâtre par les comédiens de la troupe professionnelle. La représentation du "conseil de classe" montre que les "élèves" des ateliers méritent un meilleur sort que ceux de leur pièce !!!


           

lundi 24 septembre 2012

Sport: football le DFCO concède le nul contre Clermont

                      Au terme d'un match à oublier, d'une rare indigence sur le plan technique et durant lequel les occasions de vibrer ont été rares, les Dijonnais peuvent s'estimer heureux du résultat. Incapables de bousculer leur adversaire ils s'en sont remis aux coups de pied arrêtés sans grand succès.


                    Les Clermontois  entreprenants en première mi-temps, ont inquiété Reynet à plusieurs reprises et après avoir logiquement ouvert la marque ils se sont fait rapidement rejoindre sur une des seules actions dijonnaises du match. Sur ce qu'on a vu au Parc des sports ce soir, ce sont bien les auvergnats qui peuvent avoir des regrets.

dimanche 23 septembre 2012

Manifestation: grand dej, la grand messe des associations dijonnaise

                   Comme tous les ans se déroulait ce dimanche au lac Kir de Dijon la grande fête des associations dijonnaise, le désormais célèbre "grand dej". Occasion pour la vie associative de la citée des ducs de présenter au public ces diverses activités.


                     Avec ses nombreuses tentes regroupant les stand associatifs, ces trois podiums de présentations, sa plaine des sports, le "grand déj" offre un terrain idéal de représentation pour les associations et leur permet de rencontrer le public lors d'une journée conviviale dans un cadre bucolique



Musique: du rock du bon du "Breton" !!!

                      Une nouvelle pépite proposée par Sabotage l'association de Boris Ternovski en partenariat avec la Fnac de Dijon. Le jeune groupe britannique "Breton" a en effet conquis le public du consortium avec un rock efficace maîtrisé et des morceaux extrêmement travaillés.


                     Ajoutez à cela le charmant accent français du chanteur guitariste et une présence scénique évidente, vous avez tous les ingrédients d'ne soirée particulièrement réussie.



Sport : trail d'Alésia quelle belle journée

                       700 concurrents, 40 départements représentés, une météo de rêve, des paysages magnifique, une organisation maîtrisée et sans failles; cette 3ème édition du trail d'Alésia installe déjà ce rendez vous comme un incontournable de la saison des courses tout terrain.

                      3 distances différentes: 15, 34 et 45 kilomètres étaient proposées aux différents participants. L'ambiance conviviale a présidée tout au long de la journée, une belle fête de l'athlétisme au pays de Vercingétorix.