Nicolas GOISQUE

Ma photo

retrouvez moi sur l'annuaire des photographes : http://www.annuaire-photographe.fr

Né en juin 1966 à Suresnes, j'ai passé mon enfance à Paris puis à Compiègne.
Mes études supérieures (commerce puis éducation spécialisée) ont été réalisées à Paris. 
Après deux années de coopération au Burkina Faso comme enseignant et animateur socio-éducatif, j'ai été durant 25 ans cadre dans le secteur médico-social (adultes en situation de handicap mental) . Depuis juin 2012 j'ai monté ma société NikoPhot et je fais professionnellement de la photographie sportive et événementielle. J'ai pris en octobre 2014 la rédaction en chef du site d'information sportive DIJON-SPORTnews.fr.avec lequel je collaborais depuis fin 2012
Marié et père de trois enfants, la famille habite la région dijonnaise après avoir vécu à Lille (59) et à Fougères (35). Mes photos sont prises dans leur très grande majorité sur des événements sportifs ou culturels ayant lieu en Côte d'Or



samedi 13 octobre 2012

Sport/ Handball 1ère victoire de la saison pour le Cercle Dijon Bourgogne

             Le cercle Dijon Bourgogne décroche son premier succès de la saison en ligue féminine de handball ce soir au Palais des sports de Besançon, une salle qui lui réussit plutôt bien.



             Après longtemps avoir couru après le score et même compté 5 buts de retard à 20 minutes du terme les filles de Christophe Maréchal ont terminé plus fort pour finalement l’emporter sur le fil d’un petit but 23 à 22


vendredi 12 octobre 2012

Sport Handball le DBHB concède le nul face à Gonfreville

                          Au terme d'un mauvais match et même d'une deuxième mi-temps catastrophique selon les propres termes de l'entraîneur Denis Lathoud, les handballeurs dijonnais ont laissé filer un point qu'il n'auraient jamais du perdre menant encore de trois unités à 2 minutes trente du terme.


                   Mais cette équipe est décidément bien fragile, incapable de proposer quelque chose de cohérent en attaque, elle a logiquement été rattrapé par cette équipe de Gonfreville sans génie mais accrocheuse qui a su semer la panique chez les locaux par une défense tout terrain en supériorité numérique dans les derniers instants de la partie. Il ne faudrait pas trop répéter ce genre de performances si le club souhaite atteindre ces objectifs.



jeudi 11 octobre 2012

évènement/ 21ème édition des écrans de l'aventure

                        Dijon accueille dès aujourd'hui et pour trois jours la 21 ème édition du festival international du film d'aventure: "les écrans de l'aventures" dans les deux salles du centre ville l'Olympia et le Darcy. 19 films sont en compétition et le jury composé de réalisateurs et d'aventuriers est présidée cette année par Christine Genin-Zanetta, Dijonnaise et championne de voltige aérienne. Il y a aussi un jury jeune issu du conseil général des jeunes.

                         Le public peut rencontrer réalisateurs et acteurs de certains films dès la fin de leur projection, mais aussi lors du "bar de l'aventure" animé par Olivier Mouchiquel de la gazette de Côte d'Or de 18 à 19 heures à la grande taverne.

dimanche 7 octobre 2012

Sport : Karting la coupe des 40 ans à Prenois

                      Tout au long de cette année le circuit de karting de Dijon Prenois a proposé aux amateurs des compétitions pour se qualifier pour ce dimanche 7 octobre afin de pouvoir se mesurer à des champions confirmés du sport mécanique et en particulier du karting.


                     Ils étaient donc 12 heureux élus qui ont pu ainsi se mesurer à 8 "pros" pour leur plus grand bonheur. Parmi ceux-ci d'anciens grands champions visiblement heureux de se retrouver pour ce moment de convivialité. Notons que la coupe restera à Prenois puisqu'elle sera remise en jeu d'année en année, le vainqueur voyant son nom gravé sur le trophée.

Retrouver l'article et les résultats sur le site Dijon-sportnews

Sport: 2CV cross quel spectacle

                       Le circuit auto d'Is sur Tille accueillait ce dimanche la coupe de france de 2 cv cross. Avec la météo capricieuse de ce week-end, les nombreux concurrents ont du composer avec un terrain gras qui avait contraint les organisateurs à réduire le circuit en condamnant la cuvette.

                      Le spectacle n'en a pas moins été au rendez-vous et les passionnés de ce mythique modèle de Citroën ont passé un excellent moment très haut en couleurs.


DE NOMBREUSES PHOTOS DE L'EVENEMENT SERONT POSTEES SUR CETTE PAGE TOUT AU LONG DE LA SEMAINE JUSQU'A SUPPRESSION DE CE MESSAGE