Nicolas GOISQUE

Ma photo

retrouvez moi sur l'annuaire des photographes : http://www.annuaire-photographe.fr

Né en juin 1966 à Suresnes, j'ai passé mon enfance à Paris puis à Compiègne.
Mes études supérieures (commerce puis éducation spécialisée) ont été réalisées à Paris. 
Après deux années de coopération au Burkina Faso comme enseignant et animateur socio-éducatif, j'ai été durant 25 ans cadre dans le secteur médico-social (adultes en situation de handicap mental) . Depuis juin 2012 j'ai monté ma société NikoPhot et je fais professionnellement de la photographie sportive et événementielle. J'ai pris en octobre 2014 la rédaction en chef du site d'information sportive DIJON-SPORTnews.fr.avec lequel je collaborais depuis fin 2012
Marié et père de trois enfants, la famille habite la région dijonnaise après avoir vécu à Lille (59) et à Fougères (35). Mes photos sont prises dans leur très grande majorité sur des événements sportifs ou culturels ayant lieu en Côte d'Or



samedi 27 octobre 2012

Sport Handball: le Dijon Bourgogne Handball l'emporte à l'arrachée contre Massy

                 Choc de haut de tableau de D2 de Handball ce soir au Palais des sports de Dijon entre Massy 3ème et Dijon 4ème avant  la rencontre. Un match haletant joué sur un bon rythme, haut en suspense et qui a tenu en haleine les spectateurs.


                 Les deux équipes ont joué au chat et à la souris durant 1 heure chacun menant à tour de rôle sans qu'aucune des deux formations ne parviennent jamais à prendre un avantage décisif. C'est finalement dans les toutes dernières minutes que le DBHB s'offrira un tout petit matelas de deux buts qu'il défendra bec et ongles pour l'emporter au final d'une petite unité (24-23). Suffisant pour monter sur le podium de cette D2



Sport: handball: douloureuse défaite du Cercle Dijon Bourgogne contre Nice

                         Inexistantes durant toute la première mi-temps les handballeuses du Cercle Dijon Bourgogne s'inclinent ce soir contre Nice , lanterne rouge de la Ligue Féminine de Handball qui récolte au passage sa première victoire de la saison.


                        Bien plus consistantes durant la deuxième partie du match, les filles de Christophe Maréchal vont réussir à remonter le handicap de 6 buts concédés à la pause (9-15), et même à prendre l'avantage. Mais usées par la débauche d'efforts, elles vont finalement s'incliner au final de deux buts (21-23) devant une formation pas géniale mais qui a su crânement saisir sa chance. Pour le CDB ce sont malheureusement des points importantissimes qui filent


                         

vendredi 26 octobre 2012

Sport: football: nouvelle défaite du DFCO

                        Derby bourguignon ce soir au Parc des sports Gaston Gérard où le Dijon Football Côte d'Or recevait Auxerre sous une pluie continue. Peu de spectacle malheureusement au cours de cette rencontre, comme cela devient trop souvent le cas. Peu inspiré en attaque, se contentant de balancer devant, sans milieu de terrain créatif, Dijon ne pouvait espérer grand chose.


                       Et si Auxerre ne dispose pas forcément de beaucoup plus d'arguments, il aura profiter des faiblesses de son adversaire du jour et d'un peu plus de réalisme pour marquer juste avant la mi-temps un petit but qui suffit amplement à son bonheur. Le DFCO va devoir quant à lui se trouver un fond de jeu s'il souhaite jouer un rôle dans cette ligue 2. En est-il capable ? C'est toute la question.


Musique: festival Novosonic à Dijon: c'est parti

                        Ce jeudi soir était donné à l'Athénéum le coup d'envoi du festival Novosonic 2012 qui se tiendra à Dijon jusqu'au mardi 30 octobre, dans des lieux aussi mythiques que la Vapeur, la Péniche Cancale, le consortium....  Organisé par l'université de Bourgogne ce festival de musiques indépendantes se veut sortir des sentiers battus et nous faire découvrir des univers musicaux aussi variés que possible.


                       Cette neuvième édition débutait donc hier soir au consortium, et les promesses de ce festival sont déjà largement tenues avec cette soirée inaugurale, haute en couleurs et en univers sonores. Il n'est pas trop tard pour passer d' excellentes soirées avec Novosonic; précipitez-vous donc.







mardi 23 octobre 2012

Sport: hockey: Dijon sans pitié pour Annecy

                         Vainqueurs de la dernière édition, les ducs du Dijon Hockey Club retrouvait la coupe de France ce soir à Trimolet en recevant Annecy, formation de D1 (le deuxième niveau français). Les hauts savoyards vont tirer les premiers en ouvrant la marque dès la première minute de jeu. Malheureusement pour eux ils ne vont guère avoir le temps de savourer cet avantage, cinq minutes plus tard le score était déjà de 4 buts à 1 pour Dijon.


                          Les locaux auront eu le mérite de rester sérieux et de respecter leur adversaire de bout en bout l'emportant au final très largement 16 buts à 1. Un premier pas vers la conservation de ce trophée, l'un des objectifs de la saison


 

lundi 22 octobre 2012

Musique: un boeuf pop animé par le groupe Polarsun

                             Dans le cadre des boeufs de l'association Vaporetto organisé mensuellement en collaboration avec la salle de la vapeur à Dijon, le groupe Polarsun se produisait ce jeudi 18 novembre pour une tonalité exceptionnellement pop.


                       Après plusieurs morceaux de leur répertoire les cinq musiciens ont invités leurs compères présents dans la salle pour interprété avec eux des standards de Pink Floyd ou des Beattles par ex. Plus tard dans la soirée les tonalités plus rock ou jazzy ont aussi eu leur place. Prochain rendez-vous avec les boeufs vaporetto en décembre à la péniche cancale pour du Jazz cette fois ci.