Nicolas GOISQUE

Ma photo

retrouvez moi sur l'annuaire des photographes : http://www.annuaire-photographe.fr

Né en juin 1966 à Suresnes, j'ai passé mon enfance à Paris puis à Compiègne.
Mes études supérieures (commerce puis éducation spécialisée) ont été réalisées à Paris. 
Après deux années de coopération au Burkina Faso comme enseignant et animateur socio-éducatif, j'ai été durant 25 ans cadre dans le secteur médico-social (adultes en situation de handicap mental) . Depuis juin 2012 j'ai monté ma société NikoPhot et je fais professionnellement de la photographie sportive et événementielle. J'ai pris en octobre 2014 la rédaction en chef du site d'information sportive DIJON-SPORTnews.fr.avec lequel je collaborais depuis fin 2012
Marié et père de trois enfants, la famille habite la région dijonnaise après avoir vécu à Lille (59) et à Fougères (35). Mes photos sont prises dans leur très grande majorité sur des événements sportifs ou culturels ayant lieu en Côte d'Or



samedi 3 novembre 2012

Sport: futsal: Clénay sans soucis devant Arcueil

                    avec un Jérémy Mouillon en habits de gala et auteur de quatre buts cet après -midi, Clénay s'est nettement imposé 8-2 devant Arcueil, renouant ainsi avec la victoire devant son public après deux revers d'affilé.


                  Dominateurs de bout en bout les locaux se sont définitivement mis à l'abris en début de seconde période menant alors 5-1 à la 25ème minute de jeu. Dès lors ils se sont régalés en contre inscrivant trois nouveaux jolis buts pour la grande joie de leur public. Aux rouges d'enchaîner maintenant...

vendredi 2 novembre 2012

Musique: holograms et the suicide of western culture à la Vapeur

                         Malgré le forfait de TEED la tête d'affiche prévue, une soirée sympa hier à la vapeur avec les suédois de holograms notamment et leur rock efficace suivi du duo electro espagnol "the suicide of western culture" (tout est dans le titre !! ) et ses vidéos explicites à souhait.


                       Deux styles très différents donc, mais qui mis bout à bout ont tenu en haleine le public de la vapeur en ce premier jour de novembre.



jeudi 1 novembre 2012

Musique: Novosonic 2012 c'est fini !!

                         L'édition 2012 du festival Novosonic s'est terminée, ce mardi 30 octobre, avec une ultime soirée au Consortium à Dijon. Encore une soirée réussie avec des univers musicaux variés et des programmations réussies à l'image du groupe Lotus Plaza  (Atlanta USA) qui a enchanté le public lors de cette dernière soirée avec son indie rock.


                       Merci à ceux qui se battent pour faire exister à Dijon une programmation musicale sortant des sentiers battus; oui merci l'Ub et en particulier radio campus; merci Sabotage; merci à la péniche cancale, à la vapeur, au consortium..... Et vivement l'année prochaine !!

lundi 29 octobre 2012

Sport: basket: la JDA impuissante face à Chalon

                        Un palais des sports rempli, la télévision, des supporters dijonnais et chalonnais bien chauds, mascotte et danseuses bien présentes; la soirée s'annonçait haute en couleurs pour ce derby bourguignon en pro A de basket entre la Jeanne d'Arc de Dijon et l'Elan Chalonnais.


                  Face aux champions de France en titre Dijon va tenir un quart temps avant de se faire dominer dans tous les compartiments du jeu. Plus rapides, plus adroits, plus forts et plus grands, les joueurs de Saône et Loire l'emporte au final de 25 points (70-95) sans qu'il n'y ait rien à redire.



dimanche 28 octobre 2012

Musique: k holes à la péniche Cancale pour Novosonic

               Un ovni musical a atterri sur la péniche Cancale ce dimanche en fin d'après midi; et évidemment cela ne passe pas inaperçu. Les New yorkais de k holes ont ainsi envahi les lieux l'espace d'un concert et croyez moi ça fait du bruit.

               Musique obscure, poisseuse entre marche funèbre et luxure vendait l'annonce du festival, en tous les cas cette nouvelle trouvaille de l'association Sabotage et de l'Athénéum de l'université de Bourgogne, n'est pas passé inaperçu; visuellement c'est aussi sympa, mais à vous de juger !!!

Sport :succès du trail du bouton d'or à Ahuy

                        Record de participation battu, malgré un froid polaire ce matin à Ahuy, pour la cinquième édition du trail du bouton d'or, nom dû à un sentier parcourant le coin. Deux épreuves de 10 et 23 km étaient proposées aux participants, qui se sont élancés sous le soleil mais aussi le vent glacé faisant fleurir survêtements gants et bonnets.

                       Les favoris logiques se sont imposés sur les deux distances et ceci aussi bien chez les féminines que chez les hommes. A noter la cinquième victoire de rang en 5 éditions de Adrien Alix de Chenôve, qui s'alignait pour la première fois cette année sur 23 km. + de 600 photos en cliquant le lien suivant





Sport Athlétisme: Christophe Lemaitre en vedette aux finales interclub à Dijon

                          Ils sont tous venus pour lui ou presque, la tribune du stade Colette Besson de l'université de Bourgogne à Dijon s'est brusquement remplie aux environ de 14h30 cet après-midi. C'est qu'en bout de ligne Christophe Lemaitre la star du moment de l'Athlétisme français (champion d'Europe et Finaliste olympique) s'apprête pour son 100 mètres.

                        Quelques 10 secondes 15 plus tard contrat rempli pour l'athlète d'Aix les bains qui peut alors exprimer sa joie et son envie d'être là avec son équipe pour ce qui seront ses derniers interclubs lui qui sera atteint prochainement par la limite d'age. Pour le public ravi il y aura même une deuxième représentation quelques heures plus tard Christophe prenant le deuxième relais du 4 x 100 d'Aix les bains.