Nicolas GOISQUE

Ma photo

retrouvez moi sur l'annuaire des photographes : http://www.annuaire-photographe.fr

Né en juin 1966 à Suresnes, j'ai passé mon enfance à Paris puis à Compiègne.
Mes études supérieures (commerce puis éducation spécialisée) ont été réalisées à Paris. 
Après deux années de coopération au Burkina Faso comme enseignant et animateur socio-éducatif, j'ai été durant 25 ans cadre dans le secteur médico-social (adultes en situation de handicap mental) . Depuis juin 2012 j'ai monté ma société NikoPhot et je fais professionnellement de la photographie sportive et événementielle. J'ai pris en octobre 2014 la rédaction en chef du site d'information sportive DIJON-SPORTnews.fr.avec lequel je collaborais depuis fin 2012
Marié et père de trois enfants, la famille habite la région dijonnaise après avoir vécu à Lille (59) et à Fougères (35). Mes photos sont prises dans leur très grande majorité sur des événements sportifs ou culturels ayant lieu en Côte d'Or



samedi 17 novembre 2012

Sport /tennis: Le tennis club Dijonnais s'impose face à Marseille

                              Victoire nette et sans bavure du Tennis Club Dijonnais lors de la troisième journée de championnat de fédérale 1A, 5 victoires à 1 face à Marseille. Avec un sans faute lors des 4 simples le TCD avait déjà fait l'essentiel pour s'octroyer la victoire.


              Après une défaite inaugurale les dijonnais enchaîne donc sur une deuxième victoire consécutive lors de cette troisième journée de championnat. Pourvu que cela dure pour les hommes de Jérôme Golmard.

Sport: course à pied: le semi Marathon de Beaune pour le burundais Ndwimana

                 Enorme succès pour l'épreuve Beaunoise qui fêtait ses 27 bougies avec 4000 participants sur les deux courses de la journée et notamment 2700 pour le seul semi-marathon. Tout ce petit monde a profité d'un temps clément pour traverser des vignobles de prestige où certains ont fait des haltes dégustations en ce week-end de la fête des vins de Beaune.


                  Côté sport c'est le pensionnaire de Cognac Thierry Guilbaut qui s'impose sur 10 km et le burundais Willy Ndwimana sur le semi-marathon.


Sport : handball: le CDB qualifié pour les quarts de finale en coupe de la ligue

                    Déjà victorieuses en milieu de semaine à Nice, les handballeuses dijonnaise ont remis ça lors du match retour, ce soir aux gymnase André Sellenet (25--22). Sans être particulièrement brillantes mais sans jamais être inquiétées non plus les filles de Christophe Maréchal se sont donc qualifiées pour les quarts de finale de la coupe de la ligue.


                    C'est maintenant la trêve internationale qui arrive, occasion de recharger les batteries avant de reprendre la LFH en janvier avec l'ambition d'engranger un peu plus de victoires

vendredi 16 novembre 2012

Spectacle: la revue "so chic" du cabaret Odysséo au palais des sports lors de Jda Yuzhny

                         Le cabaret Odysséo a ouvert ses portes il y a quelques mois au lac Kir et présente régulièrement sa revue "so chic" au cours de dîners spectacles. Les artistes de cette revue ont fait un petit crochet par le palais des sports ce mardi 13 novembre à l'occasion du match d'Eurochallenge entre Dijon et les ukrainiens de Yuzhny.


                        Les danseuses et danseurs ont ainsi fait agréablement patienté le public durant la mi-temps du match, pour la plus grande joie du président Michel Renault, qui a eu droit à de nombreuses bises, lui qui fêtait son anniversaire le jour même.

mercredi 14 novembre 2012

Sport: hockey Dijon sorti de la coupe de la ligue par Grenoble

                         Pas de miracle ce soir à la patinoire de Trimolet à Dijon où les ducs du Dijon Hockey Club avaient pour défi de remonter 4 buts de déficit après leur défaite 5-1 au Match aller à Grenoble. Mais cette équipe des brûleurs de loups est vraiment solide, et les ducs pas vraiment en réussite vont en faire les frais.


                        Après un premiers tiers temps stérile des deux côtés, les visiteurs ouvrent la marque dès l'entame du deuxième acte et la doublent assez rapidement, le coup est dur pour Dijon qui ne s'en remettra pas et qui encaissera deux autres buts sans pour autant baisser les bras. Manque de réussite et valeur de l'adversaire, Dijon quitte donc la coupe de la ligue dès les quarts de finale.



mardi 13 novembre 2012

Sport: basket la JDA battue sur le fil en eurochallenge par Khimik Yuzhny

                   Devant au score durant la quasi totalité de la partie, la Jeanne D'arc de Dijon Basket a finalement dû s'incliner de 3 points (73-76) face à la formation ukrainienne de Khimik Yuzhny. Trop maladroits dans le dernier quart temps, et gâchant de surcroît de façon surprenante leurs deux dernières possessions pour la gagne, les dijonnais ont mal terminé leur match.


                   C'est dommage, il semblait à leur portée. C'est donc une deuxième défaite de justesse dans cette compétition pour les hommes de Jean-Louis Borg, qui vont devoir se reprendre s'ils veulent conserver quelques espoirs pour la suite des évènements

retrouvez le compte rendu de la rencontre sur le site Dijon-sportnews :

http://www.dijon-sportnews.fr/2012/11/13/fin-de-match-encore-fatale-a-la-jda-contre-yuzhny/49122/