Nicolas GOISQUE

Ma photo

retrouvez moi sur l'annuaire des photographes : http://www.annuaire-photographe.fr

Né en juin 1966 à Suresnes, j'ai passé mon enfance à Paris puis à Compiègne.
Mes études supérieures (commerce puis éducation spécialisée) ont été réalisées à Paris. 
Après deux années de coopération au Burkina Faso comme enseignant et animateur socio-éducatif, j'ai été durant 25 ans cadre dans le secteur médico-social (adultes en situation de handicap mental) . Depuis juin 2012 j'ai monté ma société NikoPhot et je fais professionnellement de la photographie sportive et événementielle. J'ai pris en octobre 2014 la rédaction en chef du site d'information sportive DIJON-SPORTnews.fr.avec lequel je collaborais depuis fin 2012
Marié et père de trois enfants, la famille habite la région dijonnaise après avoir vécu à Lille (59) et à Fougères (35). Mes photos sont prises dans leur très grande majorité sur des événements sportifs ou culturels ayant lieu en Côte d'Or



samedi 24 novembre 2012

Sport: course à pieds gros succès populaire pour le trail de la nuit d'or

                        Plus de 400 partants pour cette deuxième édition du trail de la nuit d'or à Villars fontaine dans les hautes côtes de nuits. Les participants, lampe frontale fièrement arborée, ont ainsi parcouru les 16 km du circuit encouragés tout au long du parcours par un  public lui aussi assez nombreux.


                        Victoire finale pour Benjamin Petijean en 1h03m 25s et de Mélanie Sigros Friscourt de Chenôve chez les féminines en 1h24m20s (99ème temps du scratch). Beau spectacle que ce trail nocturne, qui a semble-t-il plu aux concurrents, vus les commentaires enthousiastes autour des appréciés soupe à l'oignon et vins chauds offerts à l'arrivée



Sport Futsal Clénay corrige Longwy

                            Quel spectacle à Clénay cet après midi; le public s'est régalé avec pas moins de dix buts à la clef et une très nette victoire de ses préférés 9 à 1. L'affaire était déjà entendu à la pause puis que les locaux atteignaient les citrons sur le sore sans appel de 5 à 0.


                 Avec un Jérémy Mouillon une nouvelle fois intenable et auteur d'un nouveau quadruplé, les Côte d'Orien ont donc offert un beau récital à leur fidèle public.

Sport: Hockey, le Dijon Hockey Club domine Strasbourg

                                11ème journée de ligue Magnus ce soir à la patinoire de Trimolet et nouveau festival offensifs des ducs dijonnais qui dominent au final leurs adversaires strasbourgeois sur le score sans appel de 6 à 0 avec pas moins de 6 buteurs différents s'il vous plait.


                          C'est dire la complémentarité des lignes du Dijon Hockey Club cette saison; cette nouvelle victoire permets aux hommes du président Ritz de rester en haut de classement. Dans la foulée les hockeyeurs locaux ont appris qu'ils recevraient Briançon en quart de finale de la coupe de France.


lundi 19 novembre 2012

Sport: rugby : La réserve de Nuits st Georges en forme

                    De passage à Nuits st Georges avant le match du Stade Dijonnais j'en ai profité pour voir le match de la réserve. Récit par l'un des acteurs:
                    Les réservistes du CS Nuiton (Fédérale 3) avaient rendez-vous dimanche au Stade Jean Morin de Nuits-Saint-Georges pour affronter la formation alpine répondant au doux nom de Bièvre-Saint-Geoirs... Une équipe pas si tendre que ça qui a obligé les Côte-d'Oriens à se retrousser les manches ! Les rugbymen du CSN B ont su répondre au défi physique proposé et ont donné une leçon de jeu de mouvement.


              Au final, ils remportent une 4ème victoire de rang sur le score de 36 à 5 et pointent à la 2ème place du classement. L'équipe première de Nuits a suivi le même chemin en s'imposant 40 à 9, avec le bonus !


Sport Badminton: tournoi annuel du rush Badminton de Fontaine les Dijon

                          Durant deux jours, le rush badminton de Fontaine les Dijon organisait son traditionnel tournoi national, ce dernier week-end. De nombreux participants s'étaient donnés rendez-vous, puisque pas moins de 300 matchs ont étés disputés durant la compétition.


                         Un beau rendez-vous pour les amoureux du "volant" et un beau succès pour cette manifestation. Les organisateurs vous donnent d'ores et déjà rendez-vous pour l'édition 2013.

dimanche 18 novembre 2012

Sport : rugby victoire bonifiée pour le stade Dijonnais

                     Les rugbymens dijonnais recevaient Strasbourg cet après-midi au stade Bourillot pour le compte d e la 8ème journée de fédérale 1. Large victoire du stade avec 4 essais à la clef contre un seul à leurs adversaires ce qui leur assure le bonus offensif.

               
                  Bonne prestation d'ensemble du collectif dijonnais malgré quelques fautes de mains et grosse performance de Jeuvrey l'arrière stadiste auteur de deux essais et de 30 des 40 points des locaux (40-16 au final)