Nicolas GOISQUE

Ma photo

retrouvez moi sur l'annuaire des photographes : http://www.annuaire-photographe.fr

Né en juin 1966 à Suresnes, j'ai passé mon enfance à Paris puis à Compiègne.
Mes études supérieures (commerce puis éducation spécialisée) ont été réalisées à Paris. 
Après deux années de coopération au Burkina Faso comme enseignant et animateur socio-éducatif, j'ai été durant 25 ans cadre dans le secteur médico-social (adultes en situation de handicap mental) . Depuis juin 2012 j'ai monté ma société NikoPhot et je fais professionnellement de la photographie sportive et événementielle. J'ai pris en octobre 2014 la rédaction en chef du site d'information sportive DIJON-SPORTnews.fr.avec lequel je collaborais depuis fin 2012
Marié et père de trois enfants, la famille habite la région dijonnaise après avoir vécu à Lille (59) et à Fougères (35). Mes photos sont prises dans leur très grande majorité sur des événements sportifs ou culturels ayant lieu en Côte d'Or



samedi 1 décembre 2012

Sport: Basket Fauteuil: le derby bourguignon pour Dijon

                          La JDA basket fauteuil leader de sa poule de championnat recevait Auxerre pour un derby bourguignon, en ce samedi 1er décembre. Après un bon début de match les dijonnais sont malmenés par leur adversaire qui mènent de 5 points à la pause.


                       Se reprenant bien dès le début de la seconde période ils refont rapidement leur retard puis prennent le large; ils ne seront plus inquiétés et l'emportent au final.



Sport: basket la JDA enchaîne et bat Roanne

                          2 premières en une semaine pour les basketteurs de la Jeanne d'Arc de Dijon; après un premier succès en Eurochallenge mardi soir, ils ont enchaîné avec une première victoire à la maison en pro A.



 Les dijonnais sont en effet venus a bout d'une solide équipe de la chorale de Roanne avec aujourd'hui un grand Jérémy Leloup auteur de 22 points.


retrouvez le compte rendu de la rencontre sur Dijon-sportnews

http://www.dijon-sportnews.fr/2012/12/01/la-jda-commence-bien-et-termine-fort-contre-roanne/51663/

Sport: tennis le Tennis Club Dijonnais accède à l'élite

                                Dernière journée des interclubs N1 A de tennis en ce samedi 1er décembre et Dijon reçoit les gardois de Salindres avec une infime possibilité de rejoindre l'élite. Possibilité concrétisée en fin de journée après une victoire nette et sans bavure 6 à 0 alors que dans le même temps l'adversaire direct Maison Laffite laissait filer un match et ne l'emportait que 5 à 1.


                               Dijon aura eu le mérite d'y croire et d'aller chercher cet exploit, on pense notamment au point de simple que Romain Sichez a été chercher avec ses tripes après avoir été malmené durant sa rencontre. Bravo aux tennismen dijonnais qui rejoigne le top 12 du tennis français.


retrouvez le compte rendu de l'évènement sur Dijon-sportnews

http://www.dijon-sportnews.fr/2012/12/01/historique-le-tcd-rejoint-lelite-du-tennis-francais/51482/

Sport : football le DFCO fait l'essentiel contre Caen

                            Sans être géniaux loin de là, les footballeurs du Dijon Football Côte d'Or ont assuré l'essentiel lors de cette 16ème journée de ligue 2 en empochant les trois points de la victoire. Il faut tout de même noter du beaucoup mieux dans la prestation dijonnaise après les désillusions contre Sedan et Laval avec notamment un nombre d'occasions intéressant.


                          Il est vrai que la tâche des locaux a été facilitée par l'exclusion d'Agouazi à la 30ème, et il faudra attendre la 66ème pour voir Tavares reprendre victorieusement une astucieuse remise de la tête de Kone. Le DFCO prend là 3 points qui lui font du bien.

jeudi 29 novembre 2012

Spectacle : le cabaret Odysséo de nouveau présent lors de JDA Metan

                        Tout comme lors du précédent match d'Eurochallenge à domicile contre Youzhny, la JDA avait, de nouveau, fait appel à la troupe du cabaret Odysséo pour assurer l'animation durant la mi-temps du match contre Gaz Metan Medias


                       Le public du palais des sports a donc pu profiter de deux nouveaux numéros mêlant agilité, avec du jonglage tout en rythme; et grâce et acrobatie, avec les danseuses et danseurs de la troupe. Un nouvel aperçu de la revue So Chic qui a semble t-il plu à l'assistance.

mardi 27 novembre 2012

Sport Basket: la JDA s'impose en eurochallenge

                         Il aura fallu attendre la quatrième journée de l'Eurochallenge pour voir les basketteurs de la Jeanne d'Arc de Dijon s'imposer pour la première fois dans cette compétition cette saison. Auteur d'une solide deuxième mi-temps les dijonnais ont rattrapé leur début de match raté pour s'imposer au final 83-79 devant les roumains de Gaz Metan Medias.


                         Deux performances individuelles de mammouth à noter dans ce match: Campbell, meneur impeccable avec 24 points et 6/6 à 3 pts et un énormissime Harris (23 pts 7 rebonds 8 interceptions !!); tout simplement stratosphérique.


le compte rendu de la rencontre sur Dijon-sportnews

lundi 26 novembre 2012

Sport :squash un tournoi de très haut niveau à Dijon

                     le plateau de joueurs réunis pour la 9ème édition du Tournoi national du Squash Club Dijonnais a été des plus relevé ( présence de deux des 10 meilleurs français les n° 4 (Yann Perrin) et 7 Fabien Verseille ), ce qui a réservé bien des surprises et des rencontres étriquée dès les premiers tours. Une chose est sûre, le spectacle était au rendez-vous à l’Indoor Club de Dijon le week-end dernier !



                      Et C’est  le Réunionnais Christophe André (n° 21 français) qui inscrit son nom au palmarès du Tournoi national de Dijon pour la 1ère fois en 2 participations, après avoir battu Perrin en demi finale et Damien Volland (n°15 français) en finale. Cette édition 2012 du National, organisé par le Squash Club Dijonnais, aura réservé de belles surprises avec une victoire inattendue.



dimanche 25 novembre 2012

Sport Cyclo cross: Venturini s'impose au Sprint à Dijon

                           Une météo plus clémente qu’annoncé, un public venu en nombre, un parcours technique sec et donc, roulant, un plateau des plus alléchant ; les ingrédients étaient réunis pour faire de cette édition 2012 du cyclo-cross international de Dijon un fameux cru.


                            Et on n’a pas été déçu, avec chose assez rare en cyclo, une arrivée au sprint qui a souri au champion du monde junior 2011 Clément Venturini, au bout d'un haletant suspense avec aussi Mourey et Rullière (du SCO Dijon) qui ont assuré le spectacle.