Nicolas GOISQUE

Ma photo

retrouvez moi sur l'annuaire des photographes : http://www.annuaire-photographe.fr

Né en juin 1966 à Suresnes, j'ai passé mon enfance à Paris puis à Compiègne.
Mes études supérieures (commerce puis éducation spécialisée) ont été réalisées à Paris. 
Après deux années de coopération au Burkina Faso comme enseignant et animateur socio-éducatif, j'ai été durant 25 ans cadre dans le secteur médico-social (adultes en situation de handicap mental) . Depuis juin 2012 j'ai monté ma société NikoPhot et je fais professionnellement de la photographie sportive et événementielle. J'ai pris en octobre 2014 la rédaction en chef du site d'information sportive DIJON-SPORTnews.fr.avec lequel je collaborais depuis fin 2012
Marié et père de trois enfants, la famille habite la région dijonnaise après avoir vécu à Lille (59) et à Fougères (35). Mes photos sont prises dans leur très grande majorité sur des événements sportifs ou culturels ayant lieu en Côte d'Or



samedi 22 décembre 2012

Sport : Handball le Cercle Dijon Bourgogne en quart de finale de la coupe de France

                 

                     Au terme d’un match largement dominé en première période et beaucoup moins convaincant en seconde les handballeuses dijonnaises ont assuré l’essentiel en obtenant leur qualification pour les quarts de finale de la coupe de France ; de quoi passer les fêtes au chaud avant de retrouver la Lfh en janvier avec un gros match face à Metz


                                   Les dijonnaises se sont encore fait peur dans un match qu'elles s’étaient pourtant rendu facile dans un premier temps. Elles ont su cependant bien réagir dans le money time pour sauvegarder l’essentiel : la victoire et la qualification

mercredi 19 décembre 2012

Sport: Hockey: Dijon sorti de la coupe par Briançon

                                Détenteurs du trophée, les ducs du Dijon Hockey Club sont tombés de haut ce soir, battus en 1/4 de finale de la coupe de France par Briançon, sur le score sans appel de 5 à 2. Pour autant les dijonnais n'ont pas fait un très mauvais match, et ils ont même globalement dominé les débats, tirant notamment trois fois plus au buts que leur adversaires.


                                Mais voilà, ils sont tombés hier soir sur un gardien adverse en état de grâce, et face à une formation alpine particulièrement réaliste, qui a su concrétiser les quelques occasions qui se sont présentées à elle. Dijon lâche donc sa coupe, et va devoir se concentrer sur la ligue Magnus, en attendant les play-off  fin février, pour retrouver des matchs couperet à enjeu direct.


retrouvez le compte rendu de la rencontre sur Dijon-Sportnews.fr

mardi 18 décembre 2012

Sport: Badminton 3ème tournoi de la jupe de L'USCD

                      L'Union Sportive des Cheminots Dijonnais badminton organisait ce week-end dernier son tournoi de la jupe, réservé aux féminines; 3ème édition. Les hommes sont là pour vous servir annonçait le site de l'association. Ces dames ont donc répondu nombreuses avec un samedi consacré aux doubles et le dimanche au simple.


                     Les spectateurs et acteurs ont offerts un spectacle où l'élégance rivalisait avec la performance le tout dans une ambiance conviviale et décontractée, rendez-vous est d'ores et déjà pris pour l'année prochaine ?

lundi 17 décembre 2012

Sport: tennis le tournoi d'hiver du Dijon Université Club bat son plein

                  .
                    Bénéficiant d’un calendrier plutôt calme en ce moment de l’année, le tournoi d'hivers organisé par le Dijon Université Club Tennis (open de la ville de Dijon) est un franc succès avec plus de 400 inscrits au départ et un plateau comme on en voit rarement.



                     Dès mercredi on retrouvera les classés négatifs qui sont 80 cette année (50 hommes et 30 femmes) et qui seront rejoints ce week-end par un certains nombres de numérotés. N’hésitez donc pas à aller profiter du spectacle sur les courts de l’université de Bourgogne.