Nicolas GOISQUE

Ma photo

retrouvez moi sur l'annuaire des photographes : http://www.annuaire-photographe.fr

Né en juin 1966 à Suresnes, j'ai passé mon enfance à Paris puis à Compiègne.
Mes études supérieures (commerce puis éducation spécialisée) ont été réalisées à Paris. 
Après deux années de coopération au Burkina Faso comme enseignant et animateur socio-éducatif, j'ai été durant 25 ans cadre dans le secteur médico-social (adultes en situation de handicap mental) . Depuis juin 2012 j'ai monté ma société NikoPhot et je fais professionnellement de la photographie sportive et événementielle. J'ai pris en octobre 2014 la rédaction en chef du site d'information sportive DIJON-SPORTnews.fr.avec lequel je collaborais depuis fin 2012
Marié et père de trois enfants, la famille habite la région dijonnaise après avoir vécu à Lille (59) et à Fougères (35). Mes photos sont prises dans leur très grande majorité sur des événements sportifs ou culturels ayant lieu en Côte d'Or



samedi 12 janvier 2013

Hockey: Dijon frôle l'exploit face à Angers

                      Match au sommet ce soir à la patinoire de Trimolet puisque les hockeyeurs du Dijon Hockey Club recevait « l’ogre » angevin leader incontestable de la ligue Magnus et qualifié pour les deux finales de coupe (ligue et France). On s’attendait à du spectacle et on n’a pas été déçu. Au terme d’un match intense, d’un excellent niveau, Angers s’impose en prolongation 5-4


                           Les locaux peuvent à la foi avoir des regrets, après avoir mené au score à trois minutes du terme mais aussi s’appuyer sur une envie et un niveau de jeu retrouvé pour repartir de l’avant . Ce soir il repartent avec un point en tous les cas amplement mérité.

retrouver le compte rendu du match sur le site Dijon-Sportnews.fr
http://www.dijon-sportnews.fr/2013/01/13/les-ducs-de-dijon-proches-de-lexploit-contre-angers/54797/

futsal:Clénay commence 2013 par une défaite

                 Opposé pour cette première rencontre de l’année, comptant pour la 13ème journée du championnat de France de Futsal, aux nordistes de Fâches Thumesnil, adversaires direct dans la course à la poule unique de D1, l’ASL clénay s’est malheureusement incliné face à un adversaire très réaliste.



                En marquant à chaque fois en tout début de période les joueurs nordistes ont ensuite attendu les locaux qui ont poussé mais se sont heurté à une défense bien organisée et un gardien performant. Une défaite 0-2 qui pourrait s'avérer fatale à l'heure des comptes.


retrouver le comte rendu de la rencontre sur le site Dijon-Sportnews. fr
http://www.dijon-sportnews.fr/2013/01/12/futsal-clenay-sincline-a-domicile/54634/

vendredi 11 janvier 2013

Sport : football le DFCO débute bien 2013

                 le Dijon Football Côte d'Or recevait le Mans à l'occasion de la 20ème journée de ligue 2 ce vendredi 11 janvier. Les footballeurs dijonnais ont souhaité de la meilleure manière leurs voeux à leurs supporteurs en s'imposant sans coup férir 3-0.


                 Après un début de match poussif, les locaux ont ouvert la marque sur une belle frappe de Mollet vers la 20ème minute, mais c'est surtout la deuxième période dijonnaise, qui a été convaincante avec deux nouveaux jolis buts bien construits de Cacéres servi par Jovial, puis de la toute nouvelle recrue Philippoteaux tout à sa joie. Dijon remonte ainsi à la 6ème place avec un match en moins à jouer ce mardi à Sedan.




retrouver le compte rendu du match sur Dijon-Sportnews.fr

mercredi 9 janvier 2013

Handball: Metz surclasse le Cercle Dijon Bourgogne


                             En déplacement à Metz, leader actuel de la ligue féminine de handball, pour le compte de la 9ème journée, le cercle Dijon Bourgogne s’est battu courageusement mais n’avait visiblement pas les armes pour lutter face à l’armada messine . Opposant aux nombreuses armes de leurs adversaire, leur courage et leur volonté les dijonnaises ont sombré à chaque fois dans les deuxièmes moitiés de mi-temps.



                    Plus physiques, plus rapides plus expérimentés les locales ont logiquement creusé l’écart et conforté leur première place.Au final les filles de Christophe Maréchal s’inclinent sèchement 34-19. Pour Dijon un second déplacement périlleux s’annonce très vite au Havre, avant les Matchs capitaux à Domicile face à Nîmes et Besançon


retrouvez le récit du match sur Dijon-Sportnews.fr

dimanche 6 janvier 2013

Sport:Escrime, l'ASPTT Dijon escrime fête son sport

                      Profitant de la vitrine internationale de la coupe du monde junior d’épée féminine, qu’elle organisait ce Dimanche au Palais des sports de Dijon, L’ASPTT Dijon escrime en a profité pour faire la fête avec notamment des démonstrations des différentes catégories jeunes




Sport: escrime: Komarov (Israël) remporte la coupe du monde junior d'épée à Dijon

                 

                  103 participantes, 17 nations représentées dont le Brésil, le Vénézuela, l’Argentine, une délégation française forte de 26 membres, 4 des 20 meilleures mondiales chez les juniors et la 5ème mondiale chez les cadettes, l’étape française de la coupe du monde d’épée junior organisée depuis plusieurs années à Dijon promettait d’être animée ce dimanche 6 janvier.


                     Au terme d’une longue journée, honorée par la présence du président de la Fédération française d’escrime M PIETRUSZKA Frédéric, c’est une jeune compétitrice israélienne de 16 ans, Alona Komarov, n°5 mondiale cadette, qui gagne cette étape française de coupe du monde junior féminine d’épée.