Nicolas GOISQUE

Ma photo

retrouvez moi sur l'annuaire des photographes : http://www.annuaire-photographe.fr

Né en juin 1966 à Suresnes, j'ai passé mon enfance à Paris puis à Compiègne.
Mes études supérieures (commerce puis éducation spécialisée) ont été réalisées à Paris. 
Après deux années de coopération au Burkina Faso comme enseignant et animateur socio-éducatif, j'ai été durant 25 ans cadre dans le secteur médico-social (adultes en situation de handicap mental) . Depuis juin 2012 j'ai monté ma société NikoPhot et je fais professionnellement de la photographie sportive et événementielle. J'ai pris en octobre 2014 la rédaction en chef du site d'information sportive DIJON-SPORTnews.fr.avec lequel je collaborais depuis fin 2012
Marié et père de trois enfants, la famille habite la région dijonnaise après avoir vécu à Lille (59) et à Fougères (35). Mes photos sont prises dans leur très grande majorité sur des événements sportifs ou culturels ayant lieu en Côte d'Or



samedi 26 janvier 2013

Sport : handball: Belle victoire du Dijon Bourgogne Handball contre Chartres

                 Après une bonne fin d’année 2012 mais auteur d’une décevante défaite à Besançon la semaine dernière, pour la reprise de la pro D2 après un mois de coupure, le Dijon Bourgogne Handball recevait ce soir Chartres au Palais des sports ; un concurrent direct pour les places d’honneur.


                les hommes de Denis Lathoud se sont appuyés sur une activité défensive de tout instant, un gardien flamboyant et une bonne alternance des solutions en attaques. Ils obtiennent une victoire (27-23) qui les maintient sur le podium avant le choc du 9 février prochain contre le second Mulhouse.


retrouvez dès maintenant le compte-rendu du match sur le site Dijon-Sportnews.fr
http://www.dijon-sportnews.fr/2013/01/27/dijon-convaincant-face-a-chartres/56410/

vendredi 25 janvier 2013

Musique : boeuf Blues à la vapeur à Dijon

                    L'association Vaporetto organisait ce jeudi soir à la Vapeur, la mythique salle de spectacles dijonnaise son traditionnel boeuf mensuel. Rendez vous de la convivialité et de l'improvisation collective pour de nombreux musiciens.


                    Rythme blues pour cette 1ère édition de l'année 2013 avec notamment le groupe "after midnight" qui se produit régulièrement dans le Dijonnais et qui ont interprété quelques standards avant de boeuffer entre "potes" !!!  une belle soiré musicale comme à l'accoutumée.

Sport: à la découverte du quad rugby

                  Jeudi soir avait lieu à la halle des sports collectifs de l’Université de Bourgogne une démonstration de quad Rugby avec l’association « quad rugby avec Corentin et les black chairs », fondée autour de Corentin Le Guen, tétraplégique à la suite d’un accident de rugby.  Le but du jeu pour l’équipe attaquante est de porter le ballon au-delà de la ligne de buts adverse entre deux plots espacés de 8 mètres, pour ceci le fauteuil du porteur du ballon doit avoir totalement franchi la ligne et le ballon doit être maîtrisé.


                    Hier c’était une centaine de spectateurs qui découvraient et le quad rugby et l’association de Corentin, une belle soirée qui a permis de mettre en avant cette discipline handisport. Souhaitons bonne chance aux black chairs pour leur compétition future, et bon développement à cette discipline, à Dijon et dans la région.


découvrez un peu plus le quad rugby sur le site de Dijon-Sportnews.fr

mercredi 23 janvier 2013

Handball: le cercle Dijon Bourgogne en demi-finale de la coupe de France

                      Exploit des handballeuses du Cercle Dijon Bourgogne ce soir au Palais des sports Jean-Michel Geoffroy. Pour leur première victoire à domicile de la saison, les filles de Christophe maréchal ont bien fait les choses, en éliminant en quart de finale de la coupe de France Fleury les Aubrais, actuel solide deuxième de la ligue féminine de handball.


                     N'ayant rien à perdre, les dijonnaises ont joué sans complexe et sans pression, arrachant finalement la qualification aux pénaltys, après que le match se soit terminé sur le score vierge de 25 -25. C'est finalement Pantic la gardienne Dijonnaise, qui en sortant 3 pénaltys propulse ses coéquipières en demi-finale . L'ensemble de l'équipe est à féliciter et se voit récompensée de ses efforts. Et maintenant enchaîner en championnat ? Chiche !!


retrouvez le compte-rendu de la rencontre sur le site Dijon-Sportnews.fr
http://www.dijon-sportnews.fr/2013/01/23/dijon-fleury-en-coupe-de-france-le-cdb-la-fait/55934/

mardi 22 janvier 2013

Hockey: Dijon enchaîne les victoires en battant Briançon

                  Après deux victoires sur Mulhouse et Chamonix, deux adversaires moins bien classés qu’eux, les ducs du Dijon Hockey Club avaient l’occasion d’enchaîner pour la première fois de la saison trois victoires consécutives, en recevant Briançon, adversaire d’un tout autre calibre


                   Les ducs ont réussi cette troisième victoire d’affilée en ligue Magnus et regardent de nouveau vers le haut du tableau ; les attaquants marquent, la défense va mieux, les matchs s’enchaînant très rapidement, les ducs viseront la passe de quatre dès samedi à Strasbourg.


retrouvez le compte rendu du match sur le site Dijon-Sportnews.fr
http://www.dijon-sportnews.fr/2013/01/23/dijon-reussit-la-passe-de-trois-en-battant-briancon/55891/

dimanche 20 janvier 2013

Rugby: Fédérale 3 Nuits St Georges glane un point important à Tavaux

                        Pour le compte de cette 12 ème journée de fédérale 3 le CS Nuits St Georges se déplaçait chez le leader incontestable de cette poule, Tavaux. La rencontre s'est jouée dans des conditions homériques sur un terrain très gras et sous une neige qui tombait sans discontinuer.


                        Rapidement menés au score sur un essai pris en début de rencontre, puis privé après une demi-heure de son demi d'ouverture, pour une exclusion définitive suite à deux cartons jaunes pour plaquage dangereux, les Nuitons ne se sont pas découragés et ont été auteurs d'une partie sérieuse et assez héroïque en défense. Ils ont été récompensés à deux minutes du terme par une jolie pénalité des quarante mètres en coin qui leur offre le point du bonus défensif (score final 12-6 pour Tavaux). Dans l'optique de la qualification, tout point est bon à prendre