Nicolas GOISQUE

Ma photo

retrouvez moi sur l'annuaire des photographes : http://www.annuaire-photographe.fr

Né en juin 1966 à Suresnes, j'ai passé mon enfance à Paris puis à Compiègne.
Mes études supérieures (commerce puis éducation spécialisée) ont été réalisées à Paris. 
Après deux années de coopération au Burkina Faso comme enseignant et animateur socio-éducatif, j'ai été durant 25 ans cadre dans le secteur médico-social (adultes en situation de handicap mental) . Depuis juin 2012 j'ai monté ma société NikoPhot et je fais professionnellement de la photographie sportive et événementielle. J'ai pris en octobre 2014 la rédaction en chef du site d'information sportive DIJON-SPORTnews.fr.avec lequel je collaborais depuis fin 2012
Marié et père de trois enfants, la famille habite la région dijonnaise après avoir vécu à Lille (59) et à Fougères (35). Mes photos sont prises dans leur très grande majorité sur des événements sportifs ou culturels ayant lieu en Côte d'Or



samedi 2 février 2013

Sport: Handball: Longvic si près du bonheur !!

                         L'ALC Longvic handball se souviendra longtemps de ce samedi 2 février 2013. Pour la première fois de son histoire, la formation Côte D'orienne recevait dans son fief  du gymnase Abbé Deblangeay, une formation de D1, en l'occurence l'US Créteil, pour le compte des 16ème de finale de la coupe de France.


                         Et les longviciens de Fayçal Kiour ont tenu leur fervent public en haleine, durant toute la rencontre menant la majeure partie du temps au score, sans pour autant jamais créer un break. Et le plus cruel arriva dans les deux dernières minutes, durant lesquels Créteil brisa le rêve des Bourguignons, en inscrivant les deux derniers buts de la rencontre, pour l'emporter, sans gloire au final 30-28. La fête fut belle en tous les cas pour des Longviciens qui méritaient vraiment mieux que ça!!



Sport: Basket fauteuil: la JDA domine CAPSAA Lyon

                            Ce samedi 2 février la Jeanne d'Arc de Dijon Basket fauteuil recevait Lyon au gymnase Jean-Marc Boivin pour le compte du championnat de France de Nationale C. L'enjeu était simple pour les dijonnais: l'emporter afin de conserver leur place de leader de leur poule. Seulement les visiteurs,  5 ème au classement ne l'entendaient pas de cette oreille, et ont offert une belle résistance aux locaux, au court d'un match très plaisant.


                            Au final la JDA s'impose tout de même mais avec un léger écart de 6 points 51- 45; "la bande" de Damien Lordel a donc assuré l'essentiel en empochant la victoire, le public nombreux, venu cet après-midi a pu apprécier le spectacle offert par les deux formations.

Sport:Futsal: Clénay en 16 ème de finale de la coupe de France

                          Ce samedi 2 février, ASL Clénay Futsal disputait un tournoi à 4: le tour fédéral qualificatif pour les 16 ème de finale de la coupe de France. Il fallait pour cela terminer dans les deux premiers du tournoi.Après avoir subi une défaite initiale 1 -3 contre les footzik lyon qui évolue en D1 (poule sud) tout comme eux; les bourguignons se sont repris en alignant deux victoires.


                        Si la dernière ne souffre pas de contestation contre le FC Pont l'Evèque, formation Isèroise de la ligue Rhône Alpes (6-1), la première fut acquis dans la douleur , en toute fin de match contre le SC Bron Terraillon Perle lui aussi de la ligue Rhône Alpes (2-1). C'est dire que le tournoi fut laborieux pour Clénay mais l'essentiel est là. Rendez-vous en 16 ème !!

jeudi 31 janvier 2013

Sport: cyclisme: présentation du Sprint Olympique Club Dijonnais

                   Ce jeudi 31 janvier le Sprinter Club Olympique Dijonnais, qui fête ses 20 ans cette année, avait donné rendez-vous au public, à ses partenaires et à la presse, à la direction départementale du groupe Eiffage construction au cœur de la zone industrielle de Longvic pour la présentation officielle de ses équipes : école de cyclisme, équipe réserve et équipe DN1.



                   Côté objectif, le président, souhaite notamment  remporter les épreuves régionales majeures organisées par le SCOD (Troyes Dijon, Tour de Côte d’Or, Dijon-Auxonne-Dijon) et bien figurer dans la coupe de France qu'il aimerait terminer dans les cinq première places (rappelons la formule de la coupe : plusieurs épreuves dans lesquelles les 30 premiers marquent des points qui s’additionnent tout au long de la saison). 

Sport: rugby: les universitaires de Dijon se qualifient pour le 8ème de finale du championnat de France élite

                      Ce jeudi après-midi avait lieu au stade Bourillot à Dijon un match de rugby à 12, féminin universitaire, qualificatif pour les 8ème de finale du championnat de France élite



            Les filles de l’université de Bourgogne se sont offert un billet pour la capitale en battant les Bisontines sur le score sans appel de 34 à 19 inscrivant au passage 6 essais contre 2 à leurs adversaires.

mardi 29 janvier 2013

Sport: Hockey: Dijon vient à bout de Morzine Avoriaz

             Ayant récemment récupéré la quatrième place de la ligue Magnus après sa victoire à Strasbourg samedi dernier, le Dijon Hockey Club devait déjà batailler ferme, ce soir, pour la conserver, face à un autre prétendant : Morzine Avoriaz. Pour le dernier match de la saison régulière à domicile, la patinoire de Trimolet était encore bien garnie et prête à vibrer, espérant un 5ème succès de rang de ses protégés.


             Dans un match splendide, le Dijon Hockey club, remporte une 5 ème victoire consécutive en ligue Magnus en relayant au passage Morzine, un concurrent direct à 3 points. Il conforte sa 4ème place au classement qu’il faudra néanmoins défendre lors des deux prochains déplacements périlleux à Rouen et Gap.



lundi 28 janvier 2013

Sport: football: Dijon plus réaliste que Lens

                       Malmené pendant la majeure partie du match, par le Racing Club de Lens, le Dijon Football Côte d' Or n'est pas malheureux d'empocher les trois points ce soir. Marquant sur leurs deux seules occasions de la première mi-temps les Dijonnais peuvent remercier leur gardien Baptiste Reynet auteur de plusieurs parades décisives.


                      Les nordistes poussés par un détachement de leurs fidèles supporteurs ont manqué, eux, de réalisme et de chance, mais au vu de leur prestation de ce soir on comprend mieux pourquoi; ils étaient invaincus hors de leurs bases depuis 4 mois


retrouvez le compte-rendu du match sur le site Dijon-Sportnews.fr

dimanche 27 janvier 2013

Rugby : le Stade Dijonnais impuissant face à Lille

                    Opposé au co leader Lillois pour la 14ème journée de fédérale 1, dans des conditions climatiques épouvantables (froid , pluie ...) et un terrain très lourd, le Stade Dijonnais a opposé son courage et n'a jamais rien lâché. Mais Lille était trop fort et plus réaliste. De plus les locaux ont été réduits à 13 suite à deux cartons rouges pour brutalités, l'arbitre ayant laissé s'envenimer le climat par une grande clémence sur les fautes Lilloises.


                   S'en était beaucoup trop dans  ce match multicolores puisqu'on a vu des rouges, des bleus, des blancs, et surtout des noirs sur le terrain, en fonction des changements de maillots maculés de boue à la mi-temps (score final 6-25 pour Lille).


retrouvez le compte-rendu du match sur le site Dijon-Sportnews.fr