Nicolas GOISQUE

Ma photo

retrouvez moi sur l'annuaire des photographes : http://www.annuaire-photographe.fr

Né en juin 1966 à Suresnes, j'ai passé mon enfance à Paris puis à Compiègne.
Mes études supérieures (commerce puis éducation spécialisée) ont été réalisées à Paris. 
Après deux années de coopération au Burkina Faso comme enseignant et animateur socio-éducatif, j'ai été durant 25 ans cadre dans le secteur médico-social (adultes en situation de handicap mental) . Depuis juin 2012 j'ai monté ma société NikoPhot et je fais professionnellement de la photographie sportive et événementielle. J'ai pris en octobre 2014 la rédaction en chef du site d'information sportive DIJON-SPORTnews.fr.avec lequel je collaborais depuis fin 2012
Marié et père de trois enfants, la famille habite la région dijonnaise après avoir vécu à Lille (59) et à Fougères (35). Mes photos sont prises dans leur très grande majorité sur des événements sportifs ou culturels ayant lieu en Côte d'Or



samedi 16 mars 2013

Couse à pieds: Raymond remporte le semi marathon de Nuits St Georges

                                On prend les mêmes et on recommence: le podium masculin du semi Marathon de Nuits St Georges est rigoureusement le même que l'an dernier. Régis Raymond de Semur s'impose devant Philippe Rémond et Antonin Rigaudière. Chez les féminines c'est la pensionnaire d'Is/Tille, Charline Touvrey qui l'emporte', elle devance Sylvie Boissy et Leonela Clair.




                                     Sur 10 km c'est le Duciste Nicolas Mary qui a eu le dernier mot devant Michel Juillard et Patrick Stewewski; côté féminin des noms connus avec la victoire d'Adrienne Langlois devant Charlotte Huber et Isabelle février. Succès populaire avec près de 2000 coureurs classés à l'arrivée, pour cette édition qui s'est courue dans de bonne condition et sur un superbe parcours traversant les plus grands crus de la côte de Nuits.

Vous souhaitez acheter une ou plusieurs photos ? Contactez-moi par mail: nikophot@hotmail.fr



vendredi 15 mars 2013

Rugby: féminines - 20 ans la France bat l'Angleterre à Dijon

                           En lever de rideau du match du tournoi des 6 nations féminin, qui a opposé ce soir au Stade Bourillot la France et l'Ecosse, l'équipe de France des moins de 20 ans recevait, elle son homologue de Grande Bretagne.


                           Les jeunes françaises se sont imposées avec brio en inscrivant trois jolis essais et ne concédant en retour qu'une pénalité (15 -3). La joie des joueuses au coup de sifflet final était à la fois pleine de fraîcheur et communicative

jeudi 14 mars 2013

Handball: Besançon domine le CDB en amical

                    Devant un maigre parterre d'environ 300 personnes dont une bonne centaine d'étudiants participant à la soirée co organisée par le CDB et la junior agence Masci, les dijonnaises se sont inclinées devant l'ES Besançon au terme d'un match sans enjeux et il faut bien le dire sans grand intérêt.


                    Peu de chances que l'on retienne grand chose de ce match de gala, joué ce soir entre Dijon et Besançon, un petit galop d'essai sans grand intérêt qui n'aura guère permis de travailler. Les étudiants peuvent maintenant aller faire la fête en espérant que cela ne leur aura pas ôter l'envie de revenir!!

Basket: l'ESC Dijon champion d'académie

                            L’équipe de basket universitaire de l’École Supérieure de Commerce de Dijon est devenue championne d’académie en battant cet après-midi son homologue de l’université de Bourgogne sur le score de 18-13.



                   Les ‘commerciaux’ se qualifient ainsi pour les phases finales du 1er championnat de France universitaire de la discipline qui auront lieu à Nancy les 5 et 6 juin prochains. Cependant la plupart des joueurs se trouvant en stage à cette période, c’est finalement le finaliste malheureux, l’université de Bourgogne qui représentera la région lors de cette compétition

Tennis les quarts de finalistes de l'open du TCD

                        L'open de tennis du Tennis Club Dijonnais s'est terminé ce dimanche sur les courts en terre battue du boulevard Voltaire. Le tournoi a vu la victoire surprenante de Julien Demois -30 qui l'a emporté en finale en écartant Vincent Millot N°22 (ASPTT Dijon) sur abandon.


                       Auparavant Demois avaient écarté deux autres numérotés. Retrouvez en images les quarts de finalistes du tournoi.

mercredi 13 mars 2013

spectacle: le carnaval vénitien dans les rues de Sennecey

                       Cette année encore Sennecey les Dijon a pris des allures de Venise en ce samedi 9 mars 2013 avec une ballade de personnages masqués, hauts en couleurs dans les rues du village. Les habitants ont pu ainsi admirer une cinquantaine de masques de la célèbre citée des doges.


                       En soirée était présentée à la salle polyvalente du village, une ballade contée pour mieux faire découvrir l'histoire du carnaval de Venise mais ce sera l'objet d'un prochain reportage.



Rugby: l'équipe de France féminine à Dijon

                 Vendredi 15 mars, l'équipe de France féminine jouera au stade Bourillot à Dijon un match du tournoi des 6 nations contre l'écosse. Les françaises sont arrivées à Dijon et se sont entraînées dans l'après midi sur les terrains de l'université de bourgogne.


                 Pa un froid glacial, elles ont répété des gammes en conquête et lancement de jeu; un nouvel entraînement est prévu à Bourillot demain matin .

lundi 11 mars 2013

Escalade une belle compétition à Dijon

                  Ce dimanche 10 mars la salle d'escalade "Cime Altitude 245" accueillait les championnats inter régionaux d'escalade qualificatifs pour les prochains championnats de France à Niort. Du beau spectacle entièrement gratuit qu'offrait ainsi ce sport malheureusement peu médiatisé.


                   Deux concurrentes du club côte d'orien de Beaune se sont notamment qualifiées pour les France à l'issue de cette belle manifestation.

dimanche 10 mars 2013

Rugby: le stade dijonnais remporte le Derby Bourguignon

                Qu'elle fait du bien cette victoire Dijonnaise obtenue au bout du suspense sur Châlon avec un petit point d'écart qui fait amplement le bonheur des hommes d'Eddy Joliveau.


                 S'accrochant bien qu'étant menés durant la grande majorité de la partie, les dijonnais vont finalement l'emporter sur un ultime essai de pénalité succédant à un triplé de Genevoix. Une victoire attendue depuis si longtemps qui fait du bien au moral. Et maintenant Strasbourg !!


retrouvez le compte-rendu du match sur le site DIJON-SPORTnews.fr
http://www.dijon-sportnews.fr/2013/03/10/dijon-chalon-le-stade-gagne-un-derby-hitchcockien/60637/