Nicolas GOISQUE

Ma photo

retrouvez moi sur l'annuaire des photographes : http://www.annuaire-photographe.fr

Né en juin 1966 à Suresnes, j'ai passé mon enfance à Paris puis à Compiègne.
Mes études supérieures (commerce puis éducation spécialisée) ont été réalisées à Paris. 
Après deux années de coopération au Burkina Faso comme enseignant et animateur socio-éducatif, j'ai été durant 25 ans cadre dans le secteur médico-social (adultes en situation de handicap mental) . Depuis juin 2012 j'ai monté ma société NikoPhot et je fais professionnellement de la photographie sportive et événementielle. J'ai pris en octobre 2014 la rédaction en chef du site d'information sportive DIJON-SPORTnews.fr.avec lequel je collaborais depuis fin 2012
Marié et père de trois enfants, la famille habite la région dijonnaise après avoir vécu à Lille (59) et à Fougères (35). Mes photos sont prises dans leur très grande majorité sur des événements sportifs ou culturels ayant lieu en Côte d'Or



samedi 13 avril 2013

Le DBHB arrache le derby

                    Le Dijon Bourgogne Handball recevait Semur en Auxois pour ce match de reprise de Pro D2 après la trêve internationale. E t ce fut un vrai derby crispé et crispant, accroché. Si Dijon a toujours fait la course en tête les joueurs de Lathoud n'ont jamais décroché leurs adversaires.


                     Il a d'ailleurs fallu un Stojinovic des grands jours pour empêcher les joueurs de l'Auxois de parvenir à leur fin. Ils échouent finalement à 2 longueurs (24-22).

Acheter une ou plusieurs photos ? Contactez moi par mail: nikophot@hotmail.com
https://plus.google.com/photos/114556436757035895266/albums/5866746663239474609

vendredi 12 avril 2013

Un magnifique CDB étouffe Besançon

                     Absolument héroïques en défense les handballeuses dijonnaise ont assommé l'Entente Sportive de Besançon lors de la deuxième levée des play-downs de LFH, ne concédant que 13 buts (dont 4 en seconde mi-temps) à une attaque qui venait d'en passer 38 à Nice.


                    Les dijonnaises se sont aussi retrouvés en attaque passant la barre des 25 buts pour la première fois depuis un bon bout de temps. Voilà une victoire qui ne peut faire que du bien dans les têtes et au classement bien sur.

Acheter une ou des photos? Contactez moi par mail: nikophot@hotmail.fr
https://plus.google.com/photos/114556436757035895266/albums/5866118055599665921

Retrouvez le compte rendu du match sur DIJON-SPORTnews.fr

jeudi 11 avril 2013

k1: l' EFC 5 du Tiger's Den créé l'événement à Dijon

                   Le spectacle était au rendez-vous ce jeudi 11 avril 2013 au Palais des Sports de Dijon avec l’EFC 5 "Rise of K-1 Rules" organisé par le Tiger’s Den. Neuf combats ont vu les boxeurs du club local affronter de solides adversaires.


                         Les quatre combats Élite ont été le clou du spectacle avec Patrick Djanang et Jamal Wahib en tête d’affiche aux côté des Gross, Taubert, El Cheddad, Masini, El Haddad et
Zahe

Acheter une ou plusieurs photos? Contactez moi par mail: nikophot@hotmail.fr

mardi 9 avril 2013

Trail de la voie romaine : David et Touvrey les plus forts !!

Ce dimanche avait lieu la deuxième édition du trail de la voie romaine. Organisée par le DUC Athlétisme sous la houlette d'Alain Bulot, cette épreuve de 35 km entre Sombernon et Alésia suit le tracé d'une ancienne voie romaine. 65 participants ( la concurrence du marathon de Paris a été rude) s'étaient donnés rendez-vous pour un départ dans le froid au lavoir de la Villotte.



 35 km plus loin Emmanuel David (DUC) franchissait la ligne d'arrivée en vainqueur avec une confortable avance après 2 h 17' 19" d'efforts. Quelques 25 minutes plus tard c'était autour de Charline Touvrey (ASCEA Valduc) de remporter la catégorie féminine en 2 h 41' 06".

Acheter une ou plusieurs photos? Contactez moi par mail: nikophot@hotmail.fr

dimanche 7 avril 2013

Historacing festival. Des bolides de légende à Prenois

                     Tout ce week-end pas moins de 8 catégories de véhicules se sont succédé sur la superbe piste du circuit de Dijon Prenois. Les F3,  Ford Historic ou Kent, Lotus ou Renault et aussi les legends cars, les Saloon car ont tourné tout le week-end.


                    Occasion pour le public d'admirer de nombreuse voitures très différentes et de croiser en invité vedette de ce week-end,  Daniel Elena le copilote de Sébastien Loeb aux nombreux titre de champion du monde WRC.

Acheter des photos? Contactez moi par mail: nikophot@hotmail.fr
https://plus.google.com/photos/114556436757035895266/albums/5864592453024561249



BMX: Maris Stromberg au rendez- vous à Dijon

                  Le double champion olympique letton de BMX Maris Stromberg était la vedette de l'étape française du championnat d'Europe qui se déroulait sur la piste de Messigny et Vantoux à proximité de Dijon.



                 Il a été au rendez vous dominant tout le week-end et remportant les deux manches courues à Dijon. Quentin Caleyron a particulièrement bien résisté et termine second. Mais cette étape a connu beaucoup d'autre courses avec un record de participation avec 1500 participants.

Acheter une ou plusieurs photos? Contactez moi par mail: nikophot@hotmail.fr

Futsal: Clénay sans trembler devant Strasbourg

                      l'ASL Clénay recevait ce samedi la lanterne rouge Strasbourg dans le cadre du championnat de France de Futsal. Après avoir été mené en tout début de match, les bourguignons ont enclenché la marche en avant.


                     Dès lors les buts se sont enchaînés avec deux triplés notamment de Jérémy Mouillon et de Mathieu Simoncic. Le score final est de 10-3. Malgré 8 points retiré suite à l'exclusion d'Hérouville, Clénay est toujours dans les temps pour accrocher une des 6 premières places, objectif  avoué.

Acheter des photos? Contactez moi par mail: Nikophot@hotmail.fr

Basket: la JDA retrouve des couleurs face à Limoges

                     Après deux défaites d'affilée en LNB, les basketteurs de la Jeanne d'arc de Dijon ont renoué avec la victoire devant leur public ce samedi soir en dominant limoges (80-72).


                     A noter le gros match une fois de plus de l'intérieur dijonnais Zach Moss qui malgré un déficit de taille s'est battu comme un lion dans la raquette finissant à 19 pts. Le maintien est assuré, à l'équipe de jouer libéré pour aller chercher mieux.

Acheter une ou plusieurs photos? Contactez moi par mail: nikophot@ hotmail.fr

Retrouvez le compte rendu du match sur DIJON-SPORTnews.fr