Nicolas GOISQUE

Ma photo

retrouvez moi sur l'annuaire des photographes : http://www.annuaire-photographe.fr

Né en juin 1966 à Suresnes, j'ai passé mon enfance à Paris puis à Compiègne.
Mes études supérieures (commerce puis éducation spécialisée) ont été réalisées à Paris. 
Après deux années de coopération au Burkina Faso comme enseignant et animateur socio-éducatif, j'ai été durant 25 ans cadre dans le secteur médico-social (adultes en situation de handicap mental) . Depuis juin 2012 j'ai monté ma société NikoPhot et je fais professionnellement de la photographie sportive et événementielle. J'ai pris en octobre 2014 la rédaction en chef du site d'information sportive DIJON-SPORTnews.fr.avec lequel je collaborais depuis fin 2012
Marié et père de trois enfants, la famille habite la région dijonnaise après avoir vécu à Lille (59) et à Fougères (35). Mes photos sont prises dans leur très grande majorité sur des événements sportifs ou culturels ayant lieu en Côte d'Or



samedi 20 avril 2013

la JDA Dijon Basket surclasse Strasbourg

                      Auteurs d'un magnifique dernier quart temps les basketteurs de la JDA Dijon sont venus à bout de solides Strasbourgeois qui avaient fait jeu égal durant 3 tiers temps. En déficit de taille dans la raquette, les dijonnais s'en sont remis à leurs joueurs extérieurs et Leloup et Owens ont régalé ce soir.



                      Au final une large victoire qui ne reflète pas forcément l'écart entre les deux formations mais qui montre la rage déployée par les locaux pour l'emporter finalement 84-69.

Acheter une ou plusieurs photos ?contactez moi par mail:nikophot@hotmail.fr
https://plus.google.com/photos/114556436757035895266/albums/5869388793362018193

Les foulées du lac kir pour le Burundais Willy Nduwimana

              480 coureurs ont pris le départ du 10 km des foulées du lac kir ce samedi 20 avril par une température et un vent glacial (pour la saison). Ces conditions difficiles n'ont pas nuit au bon déroulement de l'épreuve organisée par l'association des coureurs sur route de Dijon.


                     Comme l'an dernier c'est le Burundais de l'AS Rispoli, Willy Nduwimana qui s'impose dans le temps remarquable de 30' 35" ce qui ne constitue cependant pas le record de l'épreuve. chez les féminines c'est Adrienne Langlois du club Dijon Triathlon qui l'emporte.

         ACHETER UNE OU PLUSIEURS PHOTOS? CONTACTEZ MOI PAR MAIL:                                                                   nikophot@hotmail.fr

vendredi 19 avril 2013

De superbes dijonnaises s'offrent une finale à Bercy

                  Les handballeuses du Cercle Dijon Bourgogne l'ont fait. En punissant Toulon en demi-finale devant 2500 spectateurs (33-20) elles ont conquis le droit d'aller disputer la finale de la coupe de France à Bercy.


                  Superbes en défense et métamorphosées en attaque les joueuses dijonnaises ont dominé la partie de bout en bout installant vite le doute chez leurs adversaires qui ont complètement déjoué. Toulon n'ira pas chercher une troisième coupe consécutive.Dijon peut rêver à sa première !!

Acheter une ou plusieurs photos? Contactez moi par mail: nikophot@hotmail.fr
https://plus.google.com/photos/114556436757035895266/albums/5868731167342450817

Retrouver le compte rendu de la rencontre sur DIJON-SPORTnews.fr
http://www.dijon-sportnews.fr/2013/04/20/un-superbe-cdb-terrasse-toulon-et-soffre-bercy/63936/

jeudi 18 avril 2013

Musique: le boeuf mensuel de l'association Vaporetto

                     Comme chaque mois l'association Vaporetto organisait son traditionnel boeuf "jazz" à la salle de la vapeur. Une douzaine de musicien se sont ainsi succédé sur la scène pour improviser en toute convivialité.


                     Une soirée comme d'habitude réussie et qui aura comblé les amateurs. Sachez que ces boeufs ont lieu une fois par mois et que l'entrée est gratuite. Avis aux amateurs, spectateurs comme musiciens.

Acheter une ou plusieurs photos? Contacter moi par mail: nikophot@hotmail.fr

mercredi 17 avril 2013

Spectacle: La Senneceyissime: le carnaval de Venise à Sennecey

                      Le 9 mars dernier le carnaval de Venise s'est invité à Sennecey les Dijon. Après un défilé costumé dans les rues du village, un spectacle intitulé "la Senneceyissime" a été présenté à la salle polyvalente.


                    Les concepteurs et acteurs de ce spectacle mis en scène par Philippe Nouvier et regroupant plusieurs des composantes de la vie culturelle de Sennecey et notamment l'équipe de la médiathèque ont travaillé longuement pour faire découvrir au public la cité des doges et son carnaval. Au final une belle réussite que ce spectacle haut en couleurs.

Acheter une ou plusieurs photos? Contactez moi par mail: nikophot@hotmail.fr

tennis: l'Open gdf suez de Norges

                   La première semaine d'avril a vu se tenir sur les courts de tennis du club des bois de Norges à proximité immédiate du golf Jacques Laffite Dijon Bourgogne, le 6ème open GDF Suez de tennis féminin.


                     Le plateau de cet année était exceptionnel avec de nombreuses joueuses entre les 200 et 400 ème place mondiale. Il faut dire que le tournoi est maintenant le plus important de Bourgogne avec une dotation qui atteignait cette année les 15 000 dollars.

Acheter une ou plusieurs photos? Contactez moi par mail : nikophot@hotmail.fr