Nicolas GOISQUE

Ma photo

retrouvez moi sur l'annuaire des photographes : http://www.annuaire-photographe.fr

Né en juin 1966 à Suresnes, j'ai passé mon enfance à Paris puis à Compiègne.
Mes études supérieures (commerce puis éducation spécialisée) ont été réalisées à Paris. 
Après deux années de coopération au Burkina Faso comme enseignant et animateur socio-éducatif, j'ai été durant 25 ans cadre dans le secteur médico-social (adultes en situation de handicap mental) . Depuis juin 2012 j'ai monté ma société NikoPhot et je fais professionnellement de la photographie sportive et événementielle. J'ai pris en octobre 2014 la rédaction en chef du site d'information sportive DIJON-SPORTnews.fr.avec lequel je collaborais depuis fin 2012
Marié et père de trois enfants, la famille habite la région dijonnaise après avoir vécu à Lille (59) et à Fougères (35). Mes photos sont prises dans leur très grande majorité sur des événements sportifs ou culturels ayant lieu en Côte d'Or



samedi 27 juillet 2013

Cyclisme: le critérium de Dijon pour le champion de France

               Le traditionnel critérium d'après tour de France de Dijon avait lieu ce jeudi sur le circuit des allées du Parc à Dijon. Beaucoup des professionnels français ayant participé à la grande boucle étaient présents à Dijon pour se mesurer sur les 40 tours de l'épreuve.


               Au final , le champion de France en titre Arthur Vichot s'impose en battant au sprint Pierre Roland de nouveau second comme l'an dernier.

Cyclisme: le tour des gentlemen à Dijon.

                                 Comme de coutume avant le critérium de Dijon, l'ensemble des partenaires institutionnels et privés de l'événement ont eu droit à leur tour de piste accompagné d'un des coureurs pros participant.



                                 François Patriat président du Conseil Régional de Bourgogne et grand amateur de cyclisme a ainsi bouclé un tour en compagnie du champion de France et futur vainqueur de l'épreuve dijonnaise: Arthur Vichot

Cyclisme: le National Moutarde Crit: une première nationale à Dijon

                         En lever de rideau du critérium de Dijon (traditionnel course d'après tour de France) avait lieu cette année une première nationale sur le circuit des allées du Parc à Dijon. En effet le national Moutarde Creek organisé par le SCO Dijon et Sport Unit réunissait un plateau de 75 concurrents évoluant sur des "petites reines" à pignon fixe.


                         Un retour en arrière en quelque sorte. Pas tant que ça tant les amateurs de ces "machines" se font nombreux. Pour preuve ils étaient venus de toute la France et même d'au delà (Italie Suisse) pour ce rendez-vous basé sur le signe de l'amitié sportive et de la convivialité  une vraie réussite !!

dimanche 21 juillet 2013

Trail: la vallée de l'Ouche pour Raymond et Touvrey

                4ème édition du trail de la vallée de l'Ouche ce dimanche à St Victor /Ouche avec quelques 250 inscrits pour les deux distances proposées 12 et 26 km. Sur 26 km on attendait beaucoup de Cédric Bernettes de Nevers vainqueur des trois premières éditions, mais souffrant d'ampoules ce dernier abandonnait et laissait la victoire au semurois Régis Raymond qui devançait Romain Lelièvre.


               Chez les féminines victoire de Charline Touvrey de l'ASCEA Valduc devant Amandine Roux du team Bourgogne Esprit Nature. Sur le 12 km victoire de Olivier Faure ('ASPTT Dijon) et de Annie Troussard (Maison Latour)

ACHETER DES PHOTOS ? CONSULTEZ MOI PAR MAIL:nikophot@hotmail.fr
548 photos en ligne
photos postées telles quelles (recadrage et retouches sur demande !!)
https://plus.google.com/photos/114556436757035895266/albums/5903169730482928657