Nicolas GOISQUE

Ma photo

retrouvez moi sur l'annuaire des photographes : http://www.annuaire-photographe.fr

Né en juin 1966 à Suresnes, j'ai passé mon enfance à Paris puis à Compiègne.
Mes études supérieures (commerce puis éducation spécialisée) ont été réalisées à Paris. 
Après deux années de coopération au Burkina Faso comme enseignant et animateur socio-éducatif, j'ai été durant 25 ans cadre dans le secteur médico-social (adultes en situation de handicap mental) . Depuis juin 2012 j'ai monté ma société NikoPhot et je fais professionnellement de la photographie sportive et événementielle. J'ai pris en octobre 2014 la rédaction en chef du site d'information sportive DIJON-SPORTnews.fr.avec lequel je collaborais depuis fin 2012
Marié et père de trois enfants, la famille habite la région dijonnaise après avoir vécu à Lille (59) et à Fougères (35). Mes photos sont prises dans leur très grande majorité sur des événements sportifs ou culturels ayant lieu en Côte d'Or



samedi 21 septembre 2013

ALESIA TRAIL 2013

                         Météo idéale pour cette quatrième édition de l'Alésia Trail qui a regroupé quelques 1100 coureurs venus de tous les horizons y compris de l'étranger. 4 distances de 16 à 51 km étaient proposées aux participants empruntant les superbes paysage de la région.


                       Sur la distance reine "la Vercingétorix" de 51 km c'est sans surprise le pensionnaire du Dijon Université Club Emmanuel David qui s'impose, tout comme l'an dernier, sans véritable concurrence puisque son 1er rival est relégué à 20 minutes. Mais pour la plupart des participants le but était d'abord le plaisir de la course pleine nature.

ACHETER DES PHOTOS ? CONTACTEZ MOI PAR MAIL: nikophot@hotmail.fr

album N°1 : 1000 photos

vendredi 20 septembre 2013

Handball: le CDB trébuche sur Yutz

                Après deux victoires encourageantes sur Cannes et Cergy dans l'objectif de la remontée , les joueuses du Cercle Dijon Bourgogne recevait Yutz ce vendredi au palais des sports avec la volonté de poursuivre leur route en avant.


               Malheureusement, balbutiant leur jeu en attaque et particulièrement en échec aux tirs, à l'image des 4 pénaltys sur 5 ratés, les dijonnaises se sont fait piéger par les yussoises qui ont joué leur match et ont amplement mérité leur victoire. Dijon tombe de haut et se rend compte que rien n'est joué d'avance dans cette D2 et que la LFH va devoir se mériter comme le soulignait après-match l'entraîneur Christophe Maréchal.


dimanche 15 septembre 2013

Basket Fauteuil: bon tournoi de rentrée pour la JDA

Le traditionnel tournoi international de rentrée de la JDA Basket Fauteuil, rebaptisé Michel Gradelle, proposait ce week-end un plateau intéressant. Avec trois équipe de NA et 3 de NB en plus de la JDA, c'était du haut niveau qui était proposé au public dijonnais.



 Pour les troupes de Damien Lordel ce tournoi était une occasion de travailler face à des formations d'un niveau supérieur et de s'étalonner face à de futurs adversaires de NB.  la JDA  termine 5 ème. Cela aura été une excellente répétition.