Nicolas GOISQUE

Ma photo

retrouvez moi sur l'annuaire des photographes : http://www.annuaire-photographe.fr

Né en juin 1966 à Suresnes, j'ai passé mon enfance à Paris puis à Compiègne.
Mes études supérieures (commerce puis éducation spécialisée) ont été réalisées à Paris. 
Après deux années de coopération au Burkina Faso comme enseignant et animateur socio-éducatif, j'ai été durant 25 ans cadre dans le secteur médico-social (adultes en situation de handicap mental) . Depuis juin 2012 j'ai monté ma société NikoPhot et je fais professionnellement de la photographie sportive et événementielle. J'ai pris en octobre 2014 la rédaction en chef du site d'information sportive DIJON-SPORTnews.fr.avec lequel je collaborais depuis fin 2012
Marié et père de trois enfants, la famille habite la région dijonnaise après avoir vécu à Lille (59) et à Fougères (35). Mes photos sont prises dans leur très grande majorité sur des événements sportifs ou culturels ayant lieu en Côte d'Or



samedi 19 octobre 2013

Futsal: Clénay s'incline face à une belle équipe de Cannes.

                 Clénay recevait Cannes pour le compte de la 6 ème journée de la Division 1 de futsal. Les bourguignons exempts lors de la 5 ème journée restaient sur un échec à Bagneux avant de recevoir les Azzuréens actuels 3ème du championnat.


                Les Cannois emmenés par une forte armada espagnole vont rapidement mener 2-0 puis 3-1 après la pause . Encore une fois Clénay égalisera à force de courage et de solidarité. Mais Cannes aura le dernier mot en fin de match (3-5) .  Le spectacle et l'ambiance sont là, l'envie aussi; malheureusement les chiffres sont cruels. Avec un match nul et 4 défaites en cinq matchs il va falloir réagir. Ne manquez pas de venir encourager cette belle équipe de Clénay lors de ses prochains matchs; elle en a besoin.

Hockey: belle victoire de Dijon sur Morzine

                  En recevant ce soir Morzine à la patinoire de Trimolet pour le compte de la sixième journée de la ligue Magnus le Dijon Hockey Club avait l'opportunité d'obtenir une première victoire à domicile cette saison dans cette compétition.


                 C'est chose faite pour les hommes du président Ritz qui ont dominé l'ensemble de la rencontre s'imposant dans les trois tiers temps (1-0, 2-1, 1-0) pour l'emporter au final 4-1 et remonter ainsi dans la première partie du tableau avant de recevoir dans une semaine Grenoble leader invaincu (6 victoires en 6 match)

Cyclo cross: Damien Mougel s'impose à Arc /tille

                   Pour la deuxième édition du cyclo cross d'Arc sur Tille organisé par le Vélo Sport Dijonnais le grand favori de l'épreuve était le Franc Comtois Damien Mougel, en l'absence du vainqueur de la première édition, Melvin Rullière du SCO Dijon.


                  Et sans surprise c'est bien lui qui s'impose après les deux manches cumulées: contre la montre et course en ligne. L'épreuve d'Arc est une des seules de la région à comporter une portion sablée toujours spectaculaire !!


               A noter aussi une épreuve jeune avec les catégories poussins benjamins et minimes

vendredi 18 octobre 2013

Football: le DFCO assomme miraculeusement Troyes

                      Il aura fallu deux minutes, en toute fin de partie, au Dijon Football Côte D'or pour renverser les troyens. Auteurs d'une prestation totalement insipide jusque là il aura donc fallu, pour les dijonnais attendre un coup franc mal repoussé par le gardien de l'ESTAC pour voir Varrault égaliser d'un coup de tête à la dernière minute.


               Puis alors que les joueurs de l'Aube vexés repartaient de l'avant pour récupérer leur bien, ils se faisaient prendre par un contre assassin bien conclu par Thil. Le DFCO obtient là 3 points aussi précieux qu'inespérés pendant 89 minutes !!!!

mardi 15 octobre 2013

Danse : les temps morts de la JDA bien animés par les Locas

                 Le public était gâté hier soir lors des temps morts du match de Basket Dijon Nancy puisqu'il a pu apprécier les chorégraphie de la troupe de danse "Les Locas"


                 Sur des chorégraphies très actuelles rappelant par ex les clips de Rihanna, Anne Navarro et ses élèves n'ont pas manqué de dynamisme sur le parquet su palais des sports.

ACHETER DES PHOTOS ? CONTACTEZ MOI PAR MAIL: nikophot@hotmail.fr

lundi 14 octobre 2013

Basket: la JDA bat Nancy au bout du suspense !!

            La Jeanne d'Arc de Dijon recevait Nancy pour le compte de la deuxième journée de Pro A de Basket. après un 1er quart temps de rêve pour les dijonnais, le match s'est équilibré et est devenu aussi intense qu'indécis et passionnant. André Harris arrache les prolongation sur le gong au terme d'un rebond offensif superbe suite à son propre lancer franc.


                            Menant  de 5 points à 50 secondes de la fin de la prolongation les joueurs de Jean-Louis Borg se font remonter  à 97 partout. Mais TJ Campbell ne tremble pas pour inscrire deux lancers francs à 2 secondes du terme. La JDA remporte ce superbe match 99-97.

Sophrologie : Un nouveau cabinet à Dijon !!

Ma femme, Myriam ouvre son cabinet de sophrologie à Dijon (quartier Toison d'Or) n'hésitez pas à faire appel à ses services !!!!
(coordonnées sur la photo)


Football: le DFCO féminin s'incline face à Compiègne

                    Le Dijon Football Côte d'Or n'est pas seulement une équipe pro masculine, le club compte aussi une section féminine malheureusement peu médiatisée. Les joueuses coaché par Samuel Riscagli sont engagées dans le championnat de France de D2.


                      Pour le compte de la 5 ème journée les bourguignonnes recevaient la formation de Compiègne. Après une bonne première période les locales ont eu beaucoup plus de mal en seconde mi-temps. Les joueuses de l'Oise ont alors monopolisé le ballon et inscrit 3 buts par leur avant centre. Score final (1-3). Les dijonnaises sont actuellement 9ème sur 12.

ACHETER DES PHOTOS ? CONTACTEZ MOI PAR MAIL : nikophot@hotmail.fr

dimanche 13 octobre 2013

Evènement: les 22 ème écrans de l'aventure à Dijon

                   Durant trois jours, le petit monde des aventuriers s'est retrouvé aux cinémas Darcy et Olympia à Dijon pour la 22 ème édition du festival du film d'aventure co organisé par la ville de Dijon et la Guilde Européenne du Raid. Plus de 20 films projetés dont 17 en compétition, des rencontres, des débats, des échanges avec les aventuriers et les réalisateurs, quelques 10 000 spectateurs en 3 jours, ces écrans sont décidément bien vivants.



                    Le public a été transporté du grand nord au grand sud: Patagonie, Indonésie, Zambie... Mais aussi plus prêt de chez nous: Corse Massif des bauges, Suisse... Il a aussi découvert un peu plus l'itinéraire de grands noms tels qu'Alain Colas ou Pierre Mazeaud, partagé le quotidien des kirghises d'afghanistan ou des sakuddeï chers à Patrice Franceschi. Il a pu se procurer et faire dédicacer des ouvrages auprès de Sylvain Tesson, Antoine de Maximy et de leurs nombreux compères.....


                     Il a pu s'enthousiasmer rêver et s'entendre proposer d'aller au bout de ses rêves. côté compétition car il y en avait une la toison  d'or du film d'aventure revient à "Crossing the ice"  de l'australien Justin Jones narrant son expédition en compagnie de son ami James Castrission dans un AR sans assistance au Pôle Sud. Retrouvez le palmarès complet sur:http://aventure.la-guilde.org/

ACHETER DES PHOTOS ? CONTACTEZ MOI PAR MAIL: nikophot@hotmail.fr
https://plus.google.com/photos/114556436757035895266/albums/5934168215818137489
attention les photos des films sont soumises aux copyright des producteurs et des réalisateurs et ne sont donc pas en vente. Elles ne servent qu'à habiller le reportage.