Nicolas GOISQUE

Ma photo

retrouvez moi sur l'annuaire des photographes : http://www.annuaire-photographe.fr

Né en juin 1966 à Suresnes, j'ai passé mon enfance à Paris puis à Compiègne.
Mes études supérieures (commerce puis éducation spécialisée) ont été réalisées à Paris. 
Après deux années de coopération au Burkina Faso comme enseignant et animateur socio-éducatif, j'ai été durant 25 ans cadre dans le secteur médico-social (adultes en situation de handicap mental) . Depuis juin 2012 j'ai monté ma société NikoPhot et je fais professionnellement de la photographie sportive et événementielle. J'ai pris en octobre 2014 la rédaction en chef du site d'information sportive DIJON-SPORTnews.fr.avec lequel je collaborais depuis fin 2012
Marié et père de trois enfants, la famille habite la région dijonnaise après avoir vécu à Lille (59) et à Fougères (35). Mes photos sont prises dans leur très grande majorité sur des événements sportifs ou culturels ayant lieu en Côte d'Or



samedi 9 novembre 2013

Water Polo: Chenôve s'incline lourdement face à Douai

                     Pour le compte de la 5ème journée de N2 (3ème niveau national) de Water Polo Chenôve recevait la jeune mais talentueuse équipe de Douai. Les jeunes nordistes représentent en effet la réserve de l'équipe 1 de Douai qui évolue en Pro A.

                     Si les bourguignons sont les premiers à marquer, il vont ensuite subir les foudres nordistes durant ce premier quart temps qu'ils termineront sur la marque de 1-7.


 Après un sursaut d'orgueil dans le deuxième quart et au début du 3 ème Chenôve ramène le score à 4-9. Mais les locaux vont ensuite subir jusque la fin du match s'inclinant au final lourdement 6-21.

futsal: clénay partage les points avec Erdre Nantes

                      Après une série de défaite dont la dernière en date sans surprise face au Sporting Paris, Clénay espérait enfin connaître la victoire en recevant dans son antre la formation d'Erdre Nantes actuellement 5 ème du championnat.Les gladiateurs ont mené deux fois au score 1-0 puis 2-1 mais les Nantais ont réagit à chaque fois.


                      En inscrivant  2 buts coup sur coup en milieu de seconde période, les visiteurs ont même pris l'avantage 2-3 mais Clénay est parvenu à égaliser par Aouidat à 5 minutes du terme. Dès lors le match a pris des allures de partie de poker, Erdre sortant son gardien sur les phases d'attaque pour bénéficier d'un joueur de champs supplémentaire. Le gardien local Makogonov réalise quelques exploits et Clénay tire deux fois de loin vers les cages vides sur des ballons de récupération sans trouver le cadre. Un match nul finalement assez équitable.

vendredi 8 novembre 2013

Sports Collectifs: début des championnats universitaires inter académies (Est)

                    Ce jeudi 7 nov avaient lieu sur le site de l'université de Bourgogne un certain nombre de rencontres de sports collectifs comptant pour la première journée des championnats universitaires inter régions. Les 2 équipes de basket de l'UB étaient ainsi opposées l'une à l'autre, tandis que l'ESC Dijon affrontait l'ENSMM de Besançon en rugby et L'université de technologie de Belfort Montbelliard en handball.


                    Victoire de l'équipe 1 de l'Université de Bourgogne en basket, de
l'Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques de Besançon en rugby dans un match très serré et de l' Ecole Supérieure de Commerce de Dijon en handball. La prochaine journée est prévue des jeudi prochain 14 nov.

ACHETER DES PHOTOS CONTACTEZ MOI PAR MAIL: nikophot@hotmail.fr         
Basket: UB1-UB2
Rugby: ESC D-ENSMM
Hand: ESC D-UTMB  

mercredi 6 novembre 2013

Danse: les locas font vivre les temps morts de la JDA

                      Une nouvelle fois lors du match d' Euro Challenge de basket Dijon Anvers, c'est le groupe de danse "Les Locas" qui était chargé d'animer les temps morts et la mi temps du match.


                       Les chorégraphies d'Anne Navarro très dynamiques et modernes font merveille dans une enceinte sportive. Les Locas sont d'ores et déjà annoncées pour le prochain match européen du Cercle Dijon Bourgogne. Décidément le groupe aime le sport !! pour notre grand plaisir !!

ACHETER DES PHOTOS ? CONTACTEZ MOI PAR MAIL : nikophot@hotmail.fr

mardi 5 novembre 2013

Football. Les filles du DFCO n'y arrivent pas et s'inclinent face à Rouvroy

                Le Dijon Football Côte d'Or féminin recevait ce dimanche aux Poussots la formation nordiste de Rouvroy pour tenter de mettre fin à une série de défaites. Les nordistes, elles aussi mal classées, on sent les deux équipes tendues et apeurées en début de match. La première mi temps pauvre en occasion verra les deux équipes atteindre la pause sur un score nul et vierge logique.


               Ce sont les visiteuses qui semblent se libérer les premières et occupent le camps dijonnais, ratant une énorme occasion au passage. Dijon réagit et enchaîne quelques beaux mouvements mais les locales manquent de confiance notamment dans les deniers gestes. Alors qu'elles semblent prendre un léger ascendant les joueuses de Sam Riscagli vont encaisser un but qui fait mal à 5 minutes du terme sur une balle en retrait non contrôlée par la gardienne et exploité par l'attaquant e adverse. Dijon ne méritait pas ça. Les filles vont devoir jouer plus libérées pour espérer mieux !!

Basket: Départ manqué pour la JDA en Euro challenge face à Anvers

                    Pour la première journée de l'Euro Challenge de Basket , la JDA recevait au palais des sports la formation Belge d'Anvers. Après une première mi temps ou chacune des équipes aura rivalisé de maladresses et d'approximation, le score à la pause est bien maigre (28-26).


                    Le niveau monte d'un cran en seconde période et l'adresse revient peu à peu des deux côtés . Ainsi le troisième quart voit autant de points marqués que dans la première mi temps (54-54). Anvers hausse le ton dans l'ultime quart et les belges se montrent très adroits à 3 points. La jeanne elle perd trop de ballons et manque d'adresse pour espérer. Elle s'incline au final (68-74)

retrouvez le compte rendu du match sur DIJON-SPORTnews.fr

dimanche 3 novembre 2013

Course: Adrien Alix remporte la Chevignoise

                    Gros succès public ce dimanche matin à Chevigny-St-Sauveur pour la 9 ème édition de la Chevignoise. Avec plus de 700 inscrits sur la course majeure du 10 km et la présence de coureurs kényans au départ, le plateau avait de quoi réjouir les organisateurs.


                      Sur l' épreuve reine  Adrien Alix qui réalise une bien belle saison, enchaînant les victoires sur cette distance de 10 km  s'impose aujourd'hui devant coureur kényan. Le Duciste Khalid Chahid complète un joli podium.