Nicolas GOISQUE

Ma photo

retrouvez moi sur l'annuaire des photographes : http://www.annuaire-photographe.fr

Né en juin 1966 à Suresnes, j'ai passé mon enfance à Paris puis à Compiègne.
Mes études supérieures (commerce puis éducation spécialisée) ont été réalisées à Paris. 
Après deux années de coopération au Burkina Faso comme enseignant et animateur socio-éducatif, j'ai été durant 25 ans cadre dans le secteur médico-social (adultes en situation de handicap mental) . Depuis juin 2012 j'ai monté ma société NikoPhot et je fais professionnellement de la photographie sportive et événementielle. J'ai pris en octobre 2014 la rédaction en chef du site d'information sportive DIJON-SPORTnews.fr.avec lequel je collaborais depuis fin 2012
Marié et père de trois enfants, la famille habite la région dijonnaise après avoir vécu à Lille (59) et à Fougères (35). Mes photos sont prises dans leur très grande majorité sur des événements sportifs ou culturels ayant lieu en Côte d'Or



samedi 16 novembre 2013

Basket Fauteuil: La JDA reçue 4/4

                        La section basket fauteuil de la Jeanne d'Arc de Dijon promue en nationale B la saison dernière recevait pour le compte de la 4ème journée la formation du Puy-en-Velay qui évoluait, elle à l'étage supérieure la saison passée.


                     Sans complexe la bande de Damien Lordel s'est imposée 57-50 en menant la rencontre de bout en bout malgré un léger passage à vide durant le troisième quart temps. De match en match cette équipe sympathique confirme ses progrès et elle s'installe à ce jour toute seule dans le fauteuil de leader. On leur souhaite que cela dure le plus longtemps possible.

Tennis: le TCD réussit son baptême parmi l'élite.

             Pour la première rencontre de son histoire dans l'élite nationale le Tennis Club Dijonnais était servi puisqu'il recevait ni plus ni moins que les champions de France en titre de Quimperlé pour cette première journée de première division.


            La bande de Jérôme Golmard qui s'est bien renforcée à l'intersaison a déjouée les pronostics en s'imposant aux termes des 4 simples et  2 doubles sur le beau score de 4 victoires à 2. De bon augure pour la suite !

Basket: Dijon domine largement Antibes

                   Les basketteurs de la Jeanne d'Arc de Dijon auteurs d'un bon début de saison en Pro A avaient l'occasion de confirmer cette entame prometteuse en recevant Antibes qui aux contraire des bourguignons a loupé son début.


                   Les hommes de Jean Louis Borg n'ont jamais été inquiétés menant largement de bout en bout et notamment dès le premier quart durant lequel ils inscrivent la bagatelle de 31 points (31-15). Au final la JDA s'impose de 20 points (77-57) avec un magnifique Riley auteur à lui seul de 25 pts.

Football: Le DFCO croque les crocodiles Nîmois en coupe de France

                Week-end Coupe de France en ces temps de trêve internationale avec l'entrée en lice de clubs de Ligue 2. Les dijonnais n'avaient pas vraiment été gâtés lors du tirages au sort écopant de Nîmes, seule formation de ligue 2 sur laquelle ils pouvaient tomber.


           Dans un froid glacial et devant une petite chambrée de 3500 personnes, les bourguignons ont fait l'essentiel en s'imposant 2-1. Sans être géniaux ils ont été opportunistes sur les quelques occasions qu'ils se sont créé et non jamais été inquiétés par des nîmois très peu entreprenants qui ont réduit le score dans le temps additionnel .



     

vendredi 15 novembre 2013

Hockey: Les Ducs réagissent bien face à Amiens

                      Deux jours après la correction reçue en 1/4 de finale de la coupe de la ligue contre Briançon (0-4) les hockeyeurs dijonnais avaient l'occasion de se racheter très vite devant leur public en recevant Amiens pour le compte de la 9ème journée de la ligue Magnus.


                     Sur une très bonne lancée dans cette compétition Dijon engrange face aux gothiques une victoire méritée et se place solidement dans le carré de tête de la ligue. Victoire finale 3-1.

ACHETER DES PHOTOS ? CONTACTEZ MOI PAR MAIL: nikophot@hotmail.fr
retrouvez le récit du match sur DIJON-SPORTnews.fr

mercredi 13 novembre 2013

Hockey: Dijon surclassé par Briançon.

           Les Ducs du Dijon Hockey Club recevaient les diables rouges de Briançon avec pour enjeux une place en demi finale de la coupe de la ligue. Battus 4 - 3 à l'aller les dijonnais devaient l'emporter de 2 buts pour atteindre le dernier carré.


           Malheureusement les coéquipiers de Nicolas Ritz ont été dominé durant toute la partie. Pas vraiment en rythme, battus physiquement et en vitesse les ducs encaissent au final une sévère défaite 0-4 sans qu'il n'y ait vraiment grand chose à redire. Les 10 jours de repos n'ont pas profité aux bourguignon qui ont 2 jours pour se reprendre avant de recevoir Amiens vendredi.

Retrouvez le résumé du match sur DIJON-SPORTnews.fr

lundi 11 novembre 2013

Cross d'Arnay-Le-Duc: les photos de la fête !!!

                 La 46 ème édition du cross d'Arnay-Le-Duc avait lieu comme de tradition ce 11 novembre. Plus vieille épreuve de cross en Bourgogne, cette manifestation organisée par l'Association Omnisports Arnétoise prends place parmi les 10 premiers cross de France


.Avec plus de 1200 participants, 14 courses, la participation d'athlètes de renommée nationale et même internationale, on situe d'emblée l'importance de l'événement. Toutes les générations courent à Arnay des "kid cross (2008 et après) au vétérans, des athlètes confirmés aux débutants il y en a pour tous les goûts.





dimanche 10 novembre 2013

Trail: 360 participants au trail de la Madone

                   Le club de Course d'Orientation de la Vallée de l'Ouche (VOR) organisait ce samedi la vingtième édition du trail de la Madone. Malgré l'absence de quelques cadors de la discipline c'est tout de même un beau plateau de plus de 350 coureurs qui se sont élancés à l'assaut de la chapelle de Notre Dame d'Etang, sur les deux distances proposées: 8 et 14 km.


                  Petite surprise sur le 14 km puisque c'est un cycliste qui s'impose en la personne de Baptiste Domanico pensionnaire du SCO Dijon, il devance Thomas Paris (ASCEA Valduc) et Ludovic Rochette (DijonSingle Track). Côté féminines c'est Anne-Sophie Pont (DijonUC) qui devance Myriam lombard (NL) et Charline Touvrey (NL). Sur 8 km les victoires reviennent à Adrien Malleville (NL) et Adelaïne Sautenet-Girardot.
           
ACHETER DES PHOTOS ? CONTACTEZ MOI PAR MAIL: nikophot@hotmail.fr
975 photos en ligne
https://plus.google.com/photos/114556436757035895266/albums/5944941218495287153