Nicolas GOISQUE

Ma photo

retrouvez moi sur l'annuaire des photographes : http://www.annuaire-photographe.fr

Né en juin 1966 à Suresnes, j'ai passé mon enfance à Paris puis à Compiègne.
Mes études supérieures (commerce puis éducation spécialisée) ont été réalisées à Paris. 
Après deux années de coopération au Burkina Faso comme enseignant et animateur socio-éducatif, j'ai été durant 25 ans cadre dans le secteur médico-social (adultes en situation de handicap mental) . Depuis juin 2012 j'ai monté ma société NikoPhot et je fais professionnellement de la photographie sportive et événementielle. J'ai pris en octobre 2014 la rédaction en chef du site d'information sportive DIJON-SPORTnews.fr.avec lequel je collaborais depuis fin 2012
Marié et père de trois enfants, la famille habite la région dijonnaise après avoir vécu à Lille (59) et à Fougères (35). Mes photos sont prises dans leur très grande majorité sur des événements sportifs ou culturels ayant lieu en Côte d'Or



samedi 23 novembre 2013

Futsal: Toujours pas de victoire pour Clénay !!!

                        En recevant Paris Métropole autre mal classé de ce championnat de France de Futsal l'ASL Clénay espérait bien engranger une première victoire. La dernière prestation des bourguignons à Béthune était d'ailleurs encourageante et c'est devant une belle chambrée de quelques 300 personnes que les rouges débutaient cette rencontre avec ambition.


                       Et la première période allait ravir l'assistance. Clénay Domine les débats et ouvre rapidement le score par Sofian Aouidat dès la 3ème minute. On ne sent pas le Paris Métropole capable de réagir et les hommes de Stolz doublent la mise après 12 minutes de jeu de nouveau par Aouidat dont la frappe puissante frappe la barre puis le dos du gardien avant de terminer au fond des filets. 2-0 à la pause mais Jérémy Mouillon touché à l'épaule: espoir et inquiétude sont là.


 Malheureusement Clénay répond absent en début de seconde période et se fait rejoindre au score en moins de 3 minutes (2-2  23'). La réaction des locaux est trop timide et ils vont même encaisser un troisième but à 8 minutes de la fin d'une frappe lointaine. Un dernier pénalty de Mouillon à 8 seconde de la fin finira sur le portier parisien. Clénay n'y arrive pas !!

ACHETER DES PHOTOS ? CONTACTEZ MOI PAR MAIL: nikophot@hotmail.fr


vendredi 22 novembre 2013

Football: petite victoire qui fait le bonheur du DFCO face à Nancy

                   Une fois de plus le public du stade Gaston Gérard aura eu bien du mal à se réchauffer par un  froid glacial tombé sur Dijon. Bourguignons et lorrains ont ainsi offert une première mi temps insipide sans grand chose à se mettre sous la dent.


                  La deuxième mi temps est un peu meilleure et Romain Phillipoteaux fera finalement se lever le stade comme un seul homme en reprenant d'une belle tête piquée un centre de son capitaine Souprayen. Le portier local se chargera de calmer les quelques ardeurs bien tardives de l'ASNL et voici 3 bons points pour le DFCO.

ACHETER DES PHOTOS ? CONTACTEZ MOI PAR MAIL: nikophot@hotmail.fr

retrouvez le compte-rendu du match sur DIJON-SPORTnews.fr

Danse: JDA CDB Les locas répondent présents

                     C'est devenu une habitude , le groupe de danse "les locas" d'Anne Navarro est régulièrement présent au palais des sports pour animer les temps morts et mi temps de diverses rencontre sportives.


                      le groupe a enchaîné ces derniers temps puisqu'il était présent pour JDA Antibes, CDB Ostende et de nouveau pour JDA Den bosch. Retrouvez ici 250 photos de ces trois prestations

ACHETER DES PHOTOS ? CONTACTEZ MOI PAR MAIL: nikophot@hotmail.fr
https://plus.google.com/photos/114556436757035895266/albums/5949114442587041953
                     

jeudi 21 novembre 2013

Telethon: deux courses solidaires à Izeure

                       Izeure petit village de Côte d'Or a pris un peu d'avance pour le Téléthon 2013. Alors que le marathon médiatique aura lieu le week-end du 6-7 décembre prochain, c'est le 1er novembre dernier que la petite bourgade organisait deux courses, une à pied l'autre en vtt au profit de l'AFM;


                      On l'aura compris l'important ici n'était pas le résultat mais bien plus la participation. Une invitée de marque cette année avec la présence d'Amandine Roux venue en amie juste après sa bonne performance sur les 105 km des templiers. Tout ce petit monde a ensuite partager un copieux repas chaud !!

ATTENTION NIKOPHOT S'ASSOCIE A L'ACTION TELETHON EN REVERSANT 25% DES VENTES DE CES PHOTOS AU COMITE DES FÊTES D'IZEURE POUR LE TELETHON

ACHETER DES PHOTOS? CONTACTEZ MOI PAR MAIL: nikophot@hotmail

Futsal: les réserves de Clénay débutent le championnat régional l'une contre l'autre.

                  Si l'équipe première de l'ASL Clénay dispute le championnat de France de D1 de futsal, le club dispose de deux équipes réserve qui évoluent elles en championnat de Bourgogne. Hasard du calendrier les deux équipes se rencontraient ce lundi 18 novembre pour un derby.


                 Comme d'habitude à Clénay le spectacle a été au rendez-vous, une pluie de buts et une belle victoire au final pour l'équipe 3. Ce championnat donne l'occasion de voir évoluer le coach, le responsable com ou le président de l'ASL. Pour rappel l'équipe 1 reçoit ce samedi à 16 h 00 l'équipe de Paris Métropole et vous attends nombreux pour la porter vers une première victoire.

ACHETER DES PHOTOS ? CONTACTEZ MOI PAR MAIL: nikophot@hotmail.fr

mardi 19 novembre 2013

Hockey: Coupe de France: Dijon sorti par Strasbourg.

                      Vainqueur sans soucis de Val Vanoise en 16 ème de finale de la Coupe de France , les hockeyeurs dijonnais accueillait à la patinoire de Trimolet la formation strasbourgeoise pour le compte de 8 ème de finale avec la ferme intention de poursuivre leur route dans cette épreuve qui leur a plutôt réussi ces dernières années.


                    Mais il sera dit que cette saison ne sera pas celle des coupes pour Dijon. brillant en ligue Magnus dans laquelle ils viennent d'aligner 6 victoires de rang les partenaires de Nicolas Ritz se sont inclinés ce soir (3-4) après prolongations. La coupe s'arrête déjà.

Basket: Euro Challenge la JDA humilie Den Bosch

                  La Jeanne d'Arc de Dijon recevait la formation hollandaise de Den Bosch pour le compte de la troisième journée aller de l'Euro Challenge de basket. Les bataves invaincus jusqu'alors et meilleure attaque de la poule visaient la passe de trois en terre bourguignonne.


               Oui mais voilà, Dijon c'est une grosse défense et les locaux appliqués dès le début du match dans ce secteur vont rapidement prendre le dessus sur les gâchettes adverses. Ferdinand Prénom impeccable dans la peinture et le trio américain Riley Harris Campbell très en verve ce soir, il n'en fallait pas plus pour permettre à la Jeanne d'engranger un probant 2ème succès d'affilée dans sa poule et pour se replacer dans la course à la qualification. Victoire finale (83-64)

retrouvez le compte rendu du match sur DIJON-SPORTnews.fr

lundi 18 novembre 2013

Squash: Julien Balbot remporte le national de Dijon

                        Ce week-end avait lieu à Dijon le National de squash organisé à l'Indoor Club de Dijon par le Squash Club Dijonnais présidé par Pierre Mayol. Avec la présence de plusieurs des 10 meilleurs joueurs français ce tournoi est extrêmement relevé et permet au public Dijonnais d'assister à un superbe spectacle


                        C'est Julien Balbot le n° 10 français qui remporte cette édition 2013. Ce sport extrêmement spectaculaire et physique est malheureusement peu médiatisé et peu connu du grand public. Rendez-vous l'an prochain pour le découvrir !!

dimanche 17 novembre 2013

Handball: Le CDB sorti de la Coupe d'Europe

                         Le palais des sports Jean Michel Geoffroy de Dijon retrouvait cet après midi le parfum des matchs européens de handball féminin après 4 ans de disette. Le Cercle Dijon Bourgogne recevait en effet en match retour du 3 ème tour de la Coupe des vainqueurs de coupes, les danoises d'Odense.


                         Battues de deux buts à l'aller les dijonnaises étaient en droit d'espérer la qualification, mais les visiteuses ne l'entendaient pas de cette oreille. Sérieuses dès le début du match les visiteuses sont solides en défense. La gardienne danoise brille dans les buts sur des tirs parfois un peu précipité, et les montées de balle spécialité danoise s'il en est font mouche. A la pause la cause semble entendue (8-15). Les joueuses de Christophe Maréchal auront bien un joli sursaut durant la seconde période, mais Odense ressert alors le jeu. Mené de bout en bout Dijon s'incline 19-25 et peut désormais se concentrer sur son objectif premier: la remontée en LFH.

Rugby: les gazelles dominées par Maison Laffitte

                        En recevant cet après-midi à Bourillot en lever de rideau de Stade Dijonnais Vannes l'équipe de Maison Laffitte située juste devant elles au classement, les rugbywomen du Rugby Féminin Dijon Bourgogne espéraient bien une première victoire après 4 revers en autant de rencontres de fédérale 1.


                       Au cours d'une première mi temps courageuse avec quelques beaux mouvements qui auraient mérité meilleur sort sans quelques maladresse, les dijonnaises rejoignaient la pause avec un déficit de 7 points sur un bel essai de la centre adverse en fin de mi temps. Malheureusement les gazelles vont subir durant toute la seconde période encaissant 2 nouveaux essais. Elles s'inclinent au final 0-20.

Rugby: Le stade Dijonnais battu de justesse par Vannes

                       Dans une situation très délicate au classement de fédérale 1 le Stade Dijonnais recevait la formation de Vannes pour le compte de la 8 ème journée avec l'extrême nécessité de marquer des points. Prenant le match par le bon bout les rugbymens de Dijon marque rapidement un bel essai.


                     Devant au score durant toute la partie et auteur d'un match prometteur les hommes de'Eddy Joliveau vont malheureusement cruellement encaisser un essai assassin aux bouts de arrêts de jeu mettant fin à leurs espoirs de victoire (16-20).

Retrouvez le compte-rendu du match sur DIJON-SPORTnews.fr