Nicolas GOISQUE

Ma photo

retrouvez moi sur l'annuaire des photographes : http://www.annuaire-photographe.fr

Né en juin 1966 à Suresnes, j'ai passé mon enfance à Paris puis à Compiègne.
Mes études supérieures (commerce puis éducation spécialisée) ont été réalisées à Paris. 
Après deux années de coopération au Burkina Faso comme enseignant et animateur socio-éducatif, j'ai été durant 25 ans cadre dans le secteur médico-social (adultes en situation de handicap mental) . Depuis juin 2012 j'ai monté ma société NikoPhot et je fais professionnellement de la photographie sportive et événementielle. J'ai pris en octobre 2014 la rédaction en chef du site d'information sportive DIJON-SPORTnews.fr.avec lequel je collaborais depuis fin 2012
Marié et père de trois enfants, la famille habite la région dijonnaise après avoir vécu à Lille (59) et à Fougères (35). Mes photos sont prises dans leur très grande majorité sur des événements sportifs ou culturels ayant lieu en Côte d'Or



samedi 30 novembre 2013

Basket: la JDA fait chuter Nanterre

                  Dire que la JSF Nanterre n'en finit plus d'étonner la France du Basket est un euphémisme. Promu il y a deux ans tout comme Dijon la formation francilienne a remporté le titre à la surprise générale l'an dernier, a réussi un excellent début de saison et est en passe de se qualifier pour le top 16 de l'Euroligue. Autant dire que c'était un test sérieux pour les dijonnais.


                 Devant un palais copieusement garni et avec un scénario de folie marqué notamment par l'exclusion d'Ali Traoré, qui offrait passage 6 lancers francs à TJ Campbell; et par la folle remonté des franciliens dans le dernier quart, les joueurs de J-Louis Borg s'offrent une victoire de prestige (82-80) qui les propulsent sur le podium.

Retrouvez le compte rendu du match sur DIJON-SPORTnews.fr

Basket Fauteuil: On n'arrête plus la JDA

                     La Jeanne d'Arc de Dijon promu l'an dernier en nationale B occupe la tête du classement après un début parfait 4 victoire sur 4. Les dijonnais recevaient cet après-midi la formation de St Ouen composé aux dires du coach Damien Lordel de joueurs expérimentés aptes à jouer les premiers rôles dans ce championnat.


                   Mais il est dit que les coéquipiers de Ramonet sont véritablement irrésistibles en ce début de saison. Ils ont donc mené ce match de bout en bout et malgré une frayeur en fin de troisième quart; les banlieusards parisiens revenant à 3 pts, ils l'emportent au final de belle manière 65 -53.

mercredi 27 novembre 2013

Tennis le TCD pas loin d'un nouvel exploit contre Colomiers.

                     En recevant Colomiers pour cette 4ème journée des interclubs de  D1, les tennismens  dijonnais pouvaient assurer leur maintien dans l'élite national. La performance nécessitait un véritable exploit puisque tous les joueurs locaux étaient opposés à des adversaires mieux  classés qu'eux.


                  Pour autant Dijon a crânement joué sa chance et n'est pas passé si loin dans les simples. Maes et Millot n'ont cédé qu'en 3 sets et Gojowczyk a bousculé le géant De Schepper, mais finalement seul Renard a remporté son match.


 Dès lors Dijon ne visait plus que le match nul. Malheureusement chaque équipe remportera un des doubles et Dijon perd donc la rencontre 4-2 . Il faudra aller chercher le maintien contre le Lagardère Paris Racing !!!

Atelier photo: venez tester votre matériel avec des pros !!!

                           Edouard Barra, un ami photographe Pro dijonnais, propose un atelier d'essai de Matos photo ce dimanche 1er décembre. j'y serai. Joignez vous à nous: occasion aussi de découvrir INUK Photographies et ces propositions de formations !!! n'hésitez pas !!



Inédit sur Dijon ! Tester votre matériel photo avant de l'acheter.

En partenariat avec la FNAC Dijon, INUK Photographies vous propose un atelier matériel. Boîtier, objectifs, accessoires...vous pourrez tester votre "futur" matériel avec deux photographes pro, de l'éclairage et un p'tit café !!
Venez nombreux ! et n'hésitez pas à suivre notre actualité sur notre page FB :https://www.facebook.com/inukphotos
Plus de renseignements sur : http://inuk.fr/atelier-materiel/

N'hésitez pas à partager sur vos murs !! Merci.

dimanche 24 novembre 2013

Cyclo cross international de Dijon: Mourey évidemment !!!

            La 26 ème édition du cyclo cross international de Dijon réunissait ce dimanche sur le site de l'université de Bourgogne un plateau exceptionnel. En vedette, Francis Mourey septuple champion de France vainqueur à Dijon en 2010 et 2011 mais seulement 3ème l'an dernier, et grand favori de l'épreuve.


Mais Mourey n'était pas seul, Clément Venturini vainqueur l'an dernier défendait son titre, Julien Absalon double champion olympique était lui aussi de la parti et n'oublions pas les Bouhanni, Gadret, Canal, Mougel, Chainel, Doubey tous très sérieux outsiders sans oublier le local de l'épreuve et pensionnaire du SCO Dijon Melvin Rullière.



Malgré cette adversité Francis Mourey s'impose  pour la 3 ème fois à Dijon et devance le vainqueur 2012 Clément Venturini et Fabien Canal de l'armée de terre. Il n'a guère tremblé et gagne en solitaire avec une classe d'avance. Melvin Rullière est dans le top 10.