Nicolas GOISQUE

Ma photo

retrouvez moi sur l'annuaire des photographes : http://www.annuaire-photographe.fr

Né en juin 1966 à Suresnes, j'ai passé mon enfance à Paris puis à Compiègne.
Mes études supérieures (commerce puis éducation spécialisée) ont été réalisées à Paris. 
Après deux années de coopération au Burkina Faso comme enseignant et animateur socio-éducatif, j'ai été durant 25 ans cadre dans le secteur médico-social (adultes en situation de handicap mental) . Depuis juin 2012 j'ai monté ma société NikoPhot et je fais professionnellement de la photographie sportive et événementielle. J'ai pris en octobre 2014 la rédaction en chef du site d'information sportive DIJON-SPORTnews.fr.avec lequel je collaborais depuis fin 2012
Marié et père de trois enfants, la famille habite la région dijonnaise après avoir vécu à Lille (59) et à Fougères (35). Mes photos sont prises dans leur très grande majorité sur des événements sportifs ou culturels ayant lieu en Côte d'Or



samedi 7 décembre 2013

Hockey: Le Dijon Hockey Club chute face à Villard-de-Lans

                       Depuis le début de la saison les hockeyeurs du Dijon Hockey Club alternent le bon et le moins bon. On se demandait donc quel vent allait souffler ce samedi soir à Trimolet au moment de recevoir Villard De Lans qui pouvait passer les Ducs en cas de victoire.Soirée placée sous le signe du téléthon avec la présence de  membres et de bénévoles de l'AFM .


                      Les deux équipes sont proches l'une de l'autre au classement et elles le seront aussi durant tout le match. Jamais plus d'un but d'écart mais malheureusement toujours au profit des visiteurs.


                     Et si l'écart final est finalement de + 2 (2-4) c'est que Buysse avait déseté ses buts lors de l'ultime action offrant un facile derniers buts à Villard qui avait récupérer le palet.

retrouvez le récit de la rencontre sur DIJON-SPORTnews.fr

Basket: La JDA conserve son invincibilité à domicile face à l'ASVEL.

                         Intraitables à domicile depuis le début de la saison de PRO A, les dijonnais allaient ils le rester à l'issue de cette dixième journée au cours de laquelle ils recevaient Villeurbanne. La première mi temps est un furieux combat de défense plutôt équilibré comme en témoigne le score à la pause (31-31).


                        Au cours du troisième quart les locaux accélèrent et semblent s'envoler mais les banlieusards lyonnais s'accrochent et reviennent tout prêts durant l'ultime période. Le palais des sports tremble quelque peu mais ses protégés auront finalement le dernier mot ( 64-61)

retrouver le compte rendu du match sur DIJON-SPORTnews.fr

Course des lumières : la fête sur la LINO à Dijon !!!

                                   1 an de préparation et, une participation qui dépasse tous les pronostics, l'AC Talant présidé par Franck Brelaud a réussi son pari.Organiser une grande fête populaire de la course à pied sur le site de la future Liaison Nord contournant Dijon, une course en nocturne qui restera forcément unique puisque ce sera la seule édition.


                          Mais combien étaient-ils donc ? 2500 sans doute plus. Peu importe la fête fut belle !! Adrien Alix chez les hommes et Isabelle Ferrer chez les féminines inscrivent leur noms au palmarès d'une course exceptionnelle.


                         La fête a été belle sur la Lino en cette soirée du 7 décembre. Nul doute que tous les participants garderont un souvenir inoubliable de cette courses des lumières. Des lumières qui brillaient aussi dans les yeux des concurrents et qui ont éclatées lors du feu d'artifice final tiré au dessus du tunnel pour clore de façon grandiose ce moment magique.

Futsal: Clénay revient bien face à Bruguières mais ne gagne toujours pas !!

                    A force de dire semaine après semaine qu'il devient urgent de gagner, les joueurs de l'ASL Clénay se mettent ils trop de pression. En accueillant Bruguières (banlieue toulousaine) ce samedi pour le compte de la 11 ème journée de championnat de D1 de futsal (avant dernier match de la phase aller) la question pouvait se poser.


                    Et la première mi-temps allait quelque peu confirmer ces inquiétudes. Clénay n'a pas l'air très en jambes et ne mets pas l'intensité nécessaire dans un match aussi important. La sanction ne tarde malheureusement pas et les visiteurs ouvrent rapidement le score pratiquement sur leur première action construite. Les bourguignons ne manquent pas d'envie mais n'y arrive pas et c'est de nouveau les visiteurs qui doublent la mise et plonge la salle dans le désarroi. Mi-temps (0-2).


                    Heureusement les rouges, pour une fois en noir, réussissent une deuxième période bien plus convaincante et vont ainsi arracher le match nul. Pas si mal face au 5 ème du championnat mais Clénay attendait plus !!

jeudi 5 décembre 2013

Natation: les photos du Championnats de France petit bassin à Dijon: c'est parti !!

                       Depuis ce matin se déroulent à Dijon les championnats de France de natation en petit bassin (25m). C'est une grande fête de la discipline avec plus de 700 nageurs et 250 clubs représentés. L'excellente santé de la natation française permet au public dijonnais de pouvoir applaudir de nombreux champions d'Europe, du Monde ou Olympiques.


                      Et même si Yannick Agnel est absent, les Manaudou,Gillot,  Stravius ou encore Muffat sont eux bien présents et assurent le spectacle même si la plupart sont surtout là pour préparer les Europes qui arrivent très vite.


                          Dans ce gotha l' Alliance Dijon Natation club hôte et co organisateur espère tirer son épingle du jeu.



         

dimanche 1 décembre 2013

100 000 !!!!

ET VOILA 

100 000 VISITES DEPUIS MAI 2012 ET L'OUVERTURE DU BLOG



MERCI A VOUS TOUS