Nicolas GOISQUE

Ma photo

retrouvez moi sur l'annuaire des photographes : http://www.annuaire-photographe.fr

Né en juin 1966 à Suresnes, j'ai passé mon enfance à Paris puis à Compiègne.
Mes études supérieures (commerce puis éducation spécialisée) ont été réalisées à Paris. 
Après deux années de coopération au Burkina Faso comme enseignant et animateur socio-éducatif, j'ai été durant 25 ans cadre dans le secteur médico-social (adultes en situation de handicap mental) . Depuis juin 2012 j'ai monté ma société NikoPhot et je fais professionnellement de la photographie sportive et événementielle. J'ai pris en octobre 2014 la rédaction en chef du site d'information sportive DIJON-SPORTnews.fr.avec lequel je collaborais depuis fin 2012
Marié et père de trois enfants, la famille habite la région dijonnaise après avoir vécu à Lille (59) et à Fougères (35). Mes photos sont prises dans leur très grande majorité sur des événements sportifs ou culturels ayant lieu en Côte d'Or



samedi 21 décembre 2013

Basket Fauteuil: La JDA sparring partner de l'équipe de France féminine

             Depuis 3 jours l'équipe de France féminine de basket fauteuil a investi Dijon et plus particulièrement le Centre d'Expertise de la Performance Gilles Cometti. Durant leur stage les française ont par deux fois reçu l'opposition de l'équipe de Basket fauteuil de la JDA emmenée par le coach joueur Damien Lordel.


            Le résultat n'a que peu d'importance même si Dijon l'a emporté assez largement les deux fois, il s'agissait avant tout de séances de travail pour les internationale françaises. A noter d'ailleurs dans les rangs de cette équipe nationale la présence de Marianne Buso, pensionnaire de la JDA qui a donc évolué contre ses coéquipiers habituels.


            Le stage de l'équipe de France est maintenant clos et chacune va pouvoir profiter de la trêve des confiseurs pour passer les fêtes. Pour la JDA la reprise est pour début janvier avec un déplacement à Corbeil avant le prochain match à domicile prévu le 18 janvier.

ACHETER DES PHOTOS ? CONTACTEZ MOI PAR MAIL:  nikophot@hotmail.fr

vendredi 20 décembre 2013

Basket: La JDA Dijon bat Orléans et prend les commandes de la PRO A

                          La soirée pouvait être historique ce soir au Palais des sports Jean-Michel Geoffroy à Dijon. En effet en cas de succès face au leader Orléans combiné avec une défaite de Limoges, les basketteurs dijonnais pouvaient prendre la tête de la Pro A .


                       Au terme d'un superbe match haletant de bout en bout Dijon est parvenu à ses fins de la plus belle des manières avec un panier irréel à 3 pts de Riley quasiment sur le Buzzer qui a fait vrombir le public de plaisir. Un beau cadeau de fin d'année à confirmer dès lundi face à un autre grand du championnat: Limoges

mardi 17 décembre 2013

Boeuf Rock: Vaporetto invite Ecluse 67 à la vapeur

                   Pour son traditionnel boeuf mensuel, l'association Vaporetto avait choisi le rock et invité le groupe Ecluse 67 qui a donc animé la première partie. C'était d'ailleurs le centième concert de cette formation.


                 Dans un second temps et comme de coutume les musiciens présents dans la salle sont venus à tour de rôle accompagner les membre du groupe invité pour un boeuf rock convivial. De nouveau une belle soirée!!

ACHETER DES PHOTOS ? CONTACTEZ MOI PAR MAIL: nikophot@hotmail.fr

Danse: les locas fidèles au poste.

                     Le groupe de Danse d'Anne Navarro "les locas" étaient présente ce samedi au cours du match de basket fauteuil entre la JDA Dijon et Clichy.


                      Elles sont par ailleurs fréquemment à l'animation des temps mots de l'équipe de Pro A au palais des sports !!

ACHETER DES PHOTOS ? CONTACTEZ MOI PAR MAIL: 

lundi 16 décembre 2013

Football: DFCO Clermont: la victoire et c'est tout !!! ou presque....

                         Dernier match de l'année au Stade Gaston Gérard pour le Dijon Football Côte d'Or qui recevait Clermont avec la perspective en cas de victoire de se rapprocher à un petit point du podium. Les hommes de Dall'Oglio semblent vouloir se donner les moyens et attaquent le match par le bon bout avec plusieurs jolis mouvements et plus de rythme que lors des dernières prestations.


                        Malheureusement ce n'est que feu de paille et après ses 20 minutes initiales de bonne facture, le match retombe dans le très moyen, avec de nombreuses erreurs techniques et une misère d'occasion. La deuxième période reprend sur ce triste scénario que viendra secouer le but de Romain Philippoteaux, vaillant comme à son habitude et reprenant de près un ballon mal contrôlé par Koné.


                   Un pale éclair dans une rencontre encore assez triste et un avantage que Dijon parviendra à garder sans trop de mal face à des auvergnats pas plus inspirés que leurs hôtes. Comptablement l'opération est magnifique pour le DFCO relancé dans la course à la monté.

Retrouver le compte rendu de la rencontre sur DIJON-SPORTnews.fr
       

dimanche 15 décembre 2013

Basket Fauteuil: 1 ère défaite à Domicile pour la JDA face à Clichy.

              Après un remarquable départ en Championnat de France de Nationale B avec 5 victoires consécutives, la Jeanne d'Arc de Dijon avait marqué le pas le week-end dernier dans le Nord en s'inclinant par deux fois face aux formations de Lille et de Berck.


              Les Dijonnais espéraient donc renouer avec la victoire en recevant leurs homologues de Clichy, champions en titre de Nationale C et montés avec eux la saison dernière. Malheureusement les coéquipiers du coach joueur Damien Lordel sont apparus légèrement fatigué. Ils ont en tout cas subi durant tout le match face à une équipe très physique qui a pris les commandes dès le début de la partie pour ne jamais les lâcher.


             Au final et malgré un beau sursaut d'orgueil durant le troisième quart temps la formation dijonnaise s'incline assez lourdement sur le score final de (je me souviens plus !!!)

Natation Synchronisée: Chenôve a fait le "show"

                   PHOTOS DU CHENÔVE AQUATIC SHOW

                   La section natation synchronisée de Chenôve Natation présentait ce week-end son show aquatique sur le thème de voyage autour du monde. Deux représentations ont eu lieu samedi soir et dimanche en début de soirée. Le spectacle était complet les deux fois, succès public donc.



                    Les quelques 120 nageuses du Club ont emmené l'assistance d'Irlande aux Etats Unis en passant par l'Inde, l'Australie, la Russie ou encore l'Afrique..... Une féérie de ballets nautiques et de danse au bord du bassin qui a enchanté le public.


                   Première réussie donc pour Chenôve natation qui a reçu lors de ces représentation des personnalité telles que Safia Ottokoré, conseillère Régionale ou Jean Esmonin, maire de Chenôve. Tout s'est achevé par un retour en France pour un superbe french cancan. Les fêtes ont bien été lancées par les nageuses de Chenôve !!!.

ACHETER DES PHOTOS ? CONTACTEZ MOI PAR MAIL: nikophot@hotmail.fr
album répétition du 13 12 2013
album portraits des nageuses
album show