Nicolas GOISQUE

Ma photo

retrouvez moi sur l'annuaire des photographes : http://www.annuaire-photographe.fr

Né en juin 1966 à Suresnes, j'ai passé mon enfance à Paris puis à Compiègne.
Mes études supérieures (commerce puis éducation spécialisée) ont été réalisées à Paris. 
Après deux années de coopération au Burkina Faso comme enseignant et animateur socio-éducatif, j'ai été durant 25 ans cadre dans le secteur médico-social (adultes en situation de handicap mental) . Depuis juin 2012 j'ai monté ma société NikoPhot et je fais professionnellement de la photographie sportive et événementielle. J'ai pris en octobre 2014 la rédaction en chef du site d'information sportive DIJON-SPORTnews.fr.avec lequel je collaborais depuis fin 2012
Marié et père de trois enfants, la famille habite la région dijonnaise après avoir vécu à Lille (59) et à Fougères (35). Mes photos sont prises dans leur très grande majorité sur des événements sportifs ou culturels ayant lieu en Côte d'Or



samedi 11 janvier 2014

Futsal: Clénay n'y arrive pas et s'incline face à Garges.

                                1ère journée de la phase retour du championnat de France de Futsal avec au programme pour les gladiateurs de Clénay la réception de Garges. Vainqueurs de Lyon lors de la dernière journée de la phase aller et auteur d'un nul 4-4 au match aller en banlieue parisienne, les bourguignons espéraient bien lancer 2014 par une première victoire à domicile.


                               On sent bien que ce n'est pas la volonté qui manque à Clénay, mais les bourguignons ont du mal à entamer leur matchs et à trouver de la fluidité et du rythme dans leur jeu. Face à des adversaire bien préparés et disposant de plus de moyens, les coéquipiers de Damien Laurey subissent donc une nouvelle défaite (3-6). La situation, si elle n'est pas désespérée, se complique. Prochaine étape chez le KB United 3 ème au classement: un beau challenge!!

ACHETER DES PHOTOS ? CONTACTEZ MOI PAR MAIL: nikophot@hotmail.fr
les photos de Clénay Garges
https://plus.google.com/photos/114556436757035895266/albums/5969157813492026321

Handball: le CDB déroule devant Lomme Lille Métropole.

                        Pour son premier match officiel depuis plus d'un mois et demi le Cercle Dijon Bourgogne recevait la formation de Lomme Lille Métropole pour le compte de la 9ème journée de D2. La formation nordiste actuelle 10 ème était en outre privée de deux de ses atouts majeures retenues en Algérie pour le championnat d'Afrique des nations.


                       Les "cht'is" vont crânement défendre leur chance durant 20 minutes (9-8 18ème), mais suite à un temps mort recalant sa défense Dijon fait un premier écart à la pause (16-11). La deuxième période sera un calvaire pour Lomme. Très sérieuse en défense les fille de Christophe Maréchal récupère un nombre impressionnant de balles et convetissent contre-attaques sur contre-attaques pour l'emporter très largement au final (43-17). De quoi bien lancer 2014 d'autant que le leader Yutz a chuté à Mérignac pour la première fois de la saison.

ACHETER DES PHOTOS ? CONTACTEZ MOI PAR MAIL: nikophot@hotmail.fr
les photos du match Dijon Lomme
https://plus.google.com/photos/114556436757035895266/albums/5969263928185162113
retrouver le compte rendu du match sur DIJON-SPORTnews.fr

vendredi 10 janvier 2014

Football:reprise en fanfare pour le DFCO contre Istres

                             Après la trêve hivernale, le Dijon Football Côte d'Or attaque un mois de janvier aussi difficile que crucial dans l'objectif d'une montée en ligue 1 en fin de saison. La première étape proposée aux dijonnais était la réception d'Istres ce vendredi au Parc des Sports Gaston Gérard.


                 C'est le genre de match piège par excellence contre un mal classé. mais les hommes de Dall'Oglio vont le prendre par le bon bout et mener rapidement 2-0 grâce à un doublé de Gatien. C'est le score à la pause. Mais dès la repris Tavares met son équipe à l'abris avant que Bérenguer ne se trouve à la conclusion d'un magnifique mouvement collectif pour le 4 ème but.. La réduction du score par les istréens sera anecdotique. Dijon l'emporte 4-1, commence bien 2014 et n'est qu'à un point du podium !!

mercredi 8 janvier 2014

Escrime: spectacle des jeunes de l'ASPTT Dijon

             En marge de la Coupe du Monde d' Epée junior féminine qui s'est déroulée ce dimanche 5 janvier à Dijon, les jeunes escrimeurs de l'ASPTT ont proposé au public un petit spectacle durant la coupure entre les demi finales et la finale.


               Beaucoup de fraîcheur et de couleurs mais aussi de fierté pour tous ces jeunes qui avaient répété leurs rôles avec le plus grand sérieux !!

ACHETER DES PHOTOS ? CONTACTEZ MOI PAR MAIL:nikophot@hotmail.fr
les photos du spectacle des jeunes escrimeurs de l'ASPTT Dijon

dimanche 5 janvier 2014

Football: Coupe de France: la malédiction du temps additionnel poursuit le DFCO Féminin !!

                    Les filles du Dijon Football Côte d'Or recevaient cet après midi leurs homologues de Claix (Isère) qui évoluent tout comme elle en D2, dans le groupe C où elles occupent une belle 4ème place. Les fille de Samuel Riscagli comptaient bien lancer leur année 2014 par une victoire.



                      La première période est dominée par les visiteuses et Dijon rentre à la pause avec un 0-0 assez flatteur. Le scénario se retourne en seconde période, et si Claix ouvre la marque sur pénalty dès la 50 ème ce sont bien les locales qui prennent le jeu en main et qui égalisent justement sur une belle action (1-1 60ème). Dès lors Dijon domine outrageusement son adversaire et mérite de l'emporter. Malheureusement comme trop souvent cette saison le temps additionnel sera fatal avec deux réalisations isèroises au 92 ème et 95 ème minute. Un scénario une nouvelle fois extrêmement cruel pour les dijonnaises.

ACHETER DES PHOTOS ? CONTACTEZ MOI PAR MAIL:
les photos du match Dijon Claix 64 ème de finale de la coupe de France
https://plus.google.com/photos/114556436757035895266/albums/5965860727918666497

Escrime: l'italienne Santuccio remporte l'étape Dijonnaise de la Coupe du Monde d 'Epée Junior.

                              L'ASPTT Dijon Escrime organisait ce dimanche au palais des sports Jean-Michel Geoffroy de Dijon la manche française de la coupe du monde d'épée junior. Pour cette 23 ème édition du tournoi de la ville de Dijon le plateau était passionnant ,avec 105 tireuses en lice et 17 nationalités représentées .


                                De la belle escrime tout ce dimanche au palais des sports lors de cette manche de la coupe du monde d'épée junior féminine. Les françaises ont assez bien figuré et ont pu rêver d'une victoire finale avec Amélie Awong qui échouera en finale sur plus fort qu'elle en la personne de l'italienne Alberta Santuccio qui succède au palmarès à l'israélienne Komarov.

ACHETER DES PHOTOS ? CONTACTEZ MOI PAR MAIL:

photos  de la coupe du monde épée juniors féminine à Dijon
https://plus.google.com/photos/114556436757035895266/albums/5965709886940967057