Nicolas GOISQUE

Ma photo

retrouvez moi sur l'annuaire des photographes : http://www.annuaire-photographe.fr

Né en juin 1966 à Suresnes, j'ai passé mon enfance à Paris puis à Compiègne.
Mes études supérieures (commerce puis éducation spécialisée) ont été réalisées à Paris. 
Après deux années de coopération au Burkina Faso comme enseignant et animateur socio-éducatif, j'ai été durant 25 ans cadre dans le secteur médico-social (adultes en situation de handicap mental) . Depuis juin 2012 j'ai monté ma société NikoPhot et je fais professionnellement de la photographie sportive et événementielle. J'ai pris en octobre 2014 la rédaction en chef du site d'information sportive DIJON-SPORTnews.fr.avec lequel je collaborais depuis fin 2012
Marié et père de trois enfants, la famille habite la région dijonnaise après avoir vécu à Lille (59) et à Fougères (35). Mes photos sont prises dans leur très grande majorité sur des événements sportifs ou culturels ayant lieu en Côte d'Or



samedi 25 janvier 2014

Handball: N2 Marsannay sans pitié pour Vaulx en Velin.

                        Deuxième de sa poule en N2 de handball Marsannay n'a pas fait dans le détail en recevant l'avant dernier Vaulx en Velin. Même en l'absence de Samuel Carle , les coéquipier de Sam Aulas ont réalisé un festival offensif en récupérant de très nombreux ballons et en multipliant les montées de balle.


                 Au final la formation bourguignonne en aura profiter pour régaler son public et elle s'impose sans aucune discussion sur le score de 48-27.

Futsal: Clénay 3 bat Chalon

                      Après la retentissante victoire de l'équipe fanion sur Bagneux en D1 de futsal l'équipe 3 de Clénay accueillait pour le compte du championnat de Bourgogne la formation de Chalon sur Saône.


A l'image de leurs "aînés" les clénois l'ont emporté sur le score de 6-4 sous les yeux des joueurs de D1

Futsal: Clénay atomise Bagneux pour une première victoire à Domicile.

                              Au moment d'aborder cette 16 ème journée du championnat de France de D1 de Futsal, l'ASL Clénay pointait en 13 ème et dernière position, restait sur 2 défaites consécutives depuis le début de la phase retour et ne comptait toujours pas la moindre victoire à domicile.


                      Autant dire qu'avec la réception de Bagneux actuel 9 ème mais privéde la quasi totalité de ses cadres (suspension) les bourguignons n'avaient plus le choix et se devaient de l'emporter. Pour une première victoire à domicile Clénay n'a pas fait dans la dentelle, face à une formation de Bagneux trop fortement amputée pour pouvoir soutenir la comparaison.


                  Les coéquipiers du capitaine Lauret auront eu le mérite de jouer jusqu'au bout et de s'offrir 4 points précieux en vue du maintien. Un objectif qui reste possible . Clénay va devoir enchaîner. Prochaine étape le 15 février à Cannes.


vendredi 24 janvier 2014

Musique: Boeuf Jazz avec Vaporetto à la vapeur

                         C'est un rendez-vous maintenant traditionnel, le boeuf mensuel de l'association Vaporetto. Après le rock en décembre, le jazz était roi en ce jeudi 23 janvier avec une première partie animée par l'école de jazz "jazz on" (je n'étais pas présent).


                          Puis comme de coutume les différents musiciens présents ont été inviter sur scène pour le boeuf, les solos ont succédé aux solos pour le plus grand plaisir d'un public nombreux et averti

ACHETER DES PHOTOS ? CONTACTEZ MOI PAR MAIL: nikophot@hotmail.fr
les photos du boeuf jazz

Athlétisme: les championnats académiques FFSU indoor à Dijon

                       Les Championnats d'Académie FFSU Indoor d'athlétisme se sont déroulés ce jeudi 23 janvier à la halle du Campus de l'Université de Bourgogne. Une petite centaine de participants étaient présents en comptant les invités FFA qui se sont mêlés aux étudiants. La compétition s'est parfaitement déroulée. Des étudiants en formation participaient au jury, aidés par des officiels fédéraux. Prochaine étape les championnats de France qui auront lieu à Lyon le 13 février prochain.



Les résultats les plus marquants:
féminines
doublé de Salomé LAVIER (UB DIJON) aux 50m plat et 50m haies (7"48).
Doublé également pour l'internationale Noémie COMBETTES (STAPS DIJON) avec 1,60m en hauteur et tout près des 6m en longueur (5,97m). Mathilde JAMBON (STAPS CONDORCET Le Creusot) réalise également 1,60m en hauteur. Bon retour de Yousra FARHAOUI (STAPS DIJON) au Triple Saut :11,47 m Retour également de Morgane GUICHARD (STAPS DIJON) à la perche (3,50m).
Hommes
le sprinter du Creusot Alexandre THENOZ s'impose aux 50 m en 6"27.
Aux 50m haies, Thomas GAUGRY (UB Dijon) réalise une belle performance : 7"19.
Au saut à la Perche, Olivier GOUJON (UB Dijon) franchit la barrière mythique des 5 m.

ACHETER DES PHOTOS ? CONTACTEZ MOI PAR MAIL: nikophot@hotmail.fr
les 200 premières photos des championnat académiques  indoor (encore une centaine à venir) 
https://plus.google.com/photos/114556436757035895266/albums/5972465836515530673

mardi 21 janvier 2014

Hockey: Festival offensif de Dijon face à Brest

                    Alors que les play-off de la ligue Magnus se rapprochent à vitesse grand V, les hockeyeurs du Dijon Hockey Club recevaient ce soir les Albatros de Brest pour le compte de la 22 ème journée de la phase régulière. Les bretons derniers du classement restaient sur une bonne série de 4 victoire en 5 matchs avec beaucoup de buts marqués.


                     Le public de Trimolet n'allait pas attendre bien longtemps pour voir du spectacle puisque le score était déjà de 1-1 après 47 secondes de jeu !!! et cela allait durer toute la soirée avec un match débridé joué sur un bon rythme et avec deux équipes en réussite offensivement. Dijon finissait la rencontre en trombe et s'imposait largement eu final 11-5 devant un public ravi.