Nicolas GOISQUE

Ma photo

retrouvez moi sur l'annuaire des photographes : http://www.annuaire-photographe.fr

Né en juin 1966 à Suresnes, j'ai passé mon enfance à Paris puis à Compiègne.
Mes études supérieures (commerce puis éducation spécialisée) ont été réalisées à Paris. 
Après deux années de coopération au Burkina Faso comme enseignant et animateur socio-éducatif, j'ai été durant 25 ans cadre dans le secteur médico-social (adultes en situation de handicap mental) . Depuis juin 2012 j'ai monté ma société NikoPhot et je fais professionnellement de la photographie sportive et événementielle. J'ai pris en octobre 2014 la rédaction en chef du site d'information sportive DIJON-SPORTnews.fr.avec lequel je collaborais depuis fin 2012
Marié et père de trois enfants, la famille habite la région dijonnaise après avoir vécu à Lille (59) et à Fougères (35). Mes photos sont prises dans leur très grande majorité sur des événements sportifs ou culturels ayant lieu en Côte d'Or



vendredi 31 janvier 2014

Football: Dijon domine Brest sans forcer

                             Le Dijon Football Côte d'Or recevait le Stade Brestois pour le compte de la 22 ème journée de ligue 2 en ce vendredi 31 janvier au parc des sports. En difficulté au classement, les bretons ne vont pas tarder à l'être aussi sur la pelouse de Gaston Gérard. Dijon trouve en effet deux fois la faille en première période sur deux contres rapidement menés et conclus de belle manière par Marié et surtout Tavarès qui enroule une belle frappe de l'entrée de la surface dans la lucarne opposée.


                Les hommes d'Alex Dupont tenteront bien un sursaut en début de seconde période, mais ce sont de nouveau les locaux qui vont scorer à l'heure de jeu; Gastien taclant dans le but brestois le ballon après une belle action collective. A 3-0 la messe est dite et dijon gère tranquillement la fin de match, tout en continuant sa route en haut de classement.

retrouvez le compte rendu du match sur DIJON-SPORTnews.fr

mardi 28 janvier 2014

Hockey: Dijon surclasse Gap et reste solide troisième.

                      En recevant Gap en match en retard de la 4ème journée de ligue Magnus, les hockeyeurs de Dijon Hockey Club avaient la possibilité en cas de victoire de s'installer solidement sur la troisième place du podium. Mais les rapaces de Gap étaient en net regain de forme après un difficile début de saison au moment de s'attaquer aux ducs dijonnais.


                     Les partenaires de Nico Ritz tiraient les premiers par Thomas Decock (1-0 7ème), seul but du tiers initial, puis Gap montrait sa forme actuelle en scorant trois fois de suite en 5 minutes en début de 2ème tiers, ce à quoi Dijon répondait du tac au tac pour aborder l'ultime tiers avec un but d'avance (4-3 40ème).


                 C'est alors le déluge qui s'abat sur les rapaces qui encaissent 5 buts coup sur coup en 15 minutes (9-3 55ème) et qui ne pourront que sauver l'honneur dans la dernière minute. Les ducs l'emportent 9-4 et sont idéalement placés à 3 journées de la fin de la phase régulière.



Basket: 2ème phase de l'Eurochallenge: La JDA s'incline devant Gaziantep

                       Pour la troisième journée de la deuxième phase de l' EuroChallenge de Basket la Jeanne d'Arc de Dijon recevait la formation turque de Gaziantep avec l'obligation de l'emporter pour espérer pouvoir poursuivre l'aventure dans cette compétition.


                       Au cours de ce match serré les dijonnais ont le plus souvent fait la course en tête mais sans jamais pouvoir se détacher. Malheureusement les bourguignons ont manqué d'adresse durant le money time pendant que les turcs enquillaient les lancers francs. Au final la JDA s'incline 76-82 et est quasiment éliminée.

dimanche 26 janvier 2014

Rugby: Les gazelles prennent le bonus défensif face à Sélestat.

                  Les Gazelles du Rugby Féminin Dijon Bourgogne recevaient ce dimanche  après midi à Bourillot  la formation de Sélestat deuxième de leur poule de fédérale 1. Après avoir essuyé un sévère revers chez le leader Rouen, les bourguignonnes avaient à coeur de se racheter.


                       Cueillies à froid par un essai des alsaciennes, les dijonnaises allaient bien réagir et faire jeu égal avec leurs adversaires. Elles peuvent même nourrir des regrets sur l'ensemble de la rencontre et notamment de la deuxième période qu'elles ont copieusement dominé sans jamais parvenir à franchir la ligne d'en but adverse. Elles ne marqueront qu'une pénalité et se contenteront donc du bonus défensif obtenu suite à cette courte défaite (3-7)

ACHETER DES PHOTOS ? CONTACTEZ MOI PAR MAIL
les photos  de RFDB Gazelles  Sélestat 
https://plus.google.com/photos/114556436757035895266/albums/5973673740746463729

Judo: l'Alliance Dijon Judo 21 brille en demi-finales nationales Junior

                             Le Dojo régional du CREPS Bourgogne de Dijon Mirande était l'un des 11 sites accueillant ce dimanche les demi-finales du championnat de France Junior de judo.Il s'agissait pour les judokas de cette catégorie d'age d'obtenir un billet pour les prochains championnats de France qui se dérouleront à Lyon les 29 et 30 mars prochain. Seuls les finalistes à Dijon se qualifiaient pour cet événement. Autant dire que les combats ont été âpres toute la journée. De nombreux tireurs dijonnais participaient à ces demi-finales.


                   Belle journée pour le judo Dijonnais en ce dimanche puisque 14 combattantes et combattants ont obtenus leurs tickets pour les prochains championnats de France junior. La compétition a été intense toute la journée pour ce Challenge de l'Arbre vert au DOJO régional du CREPS de Bourgogne