Nicolas GOISQUE

Ma photo

retrouvez moi sur l'annuaire des photographes : http://www.annuaire-photographe.fr

Né en juin 1966 à Suresnes, j'ai passé mon enfance à Paris puis à Compiègne.
Mes études supérieures (commerce puis éducation spécialisée) ont été réalisées à Paris. 
Après deux années de coopération au Burkina Faso comme enseignant et animateur socio-éducatif, j'ai été durant 25 ans cadre dans le secteur médico-social (adultes en situation de handicap mental) . Depuis juin 2012 j'ai monté ma société NikoPhot et je fais professionnellement de la photographie sportive et événementielle. J'ai pris en octobre 2014 la rédaction en chef du site d'information sportive DIJON-SPORTnews.fr.avec lequel je collaborais depuis fin 2012
Marié et père de trois enfants, la famille habite la région dijonnaise après avoir vécu à Lille (59) et à Fougères (35). Mes photos sont prises dans leur très grande majorité sur des événements sportifs ou culturels ayant lieu en Côte d'Or



samedi 15 février 2014

Handball: le CDB s'arrache pour venir à bout de Cannes

                          Après trois larges succès sur des formations de bas de classement du championnat de France de D2, les handballeuses du Cercle Dijon Bourgogne entamaient ce soir une série autrement coriace en recevant Cannes au palais des sports.


                      Malmenées durant les trois quarts de la rencontre et peu aidées par un arbitrage difficilement lisible, les dijonnaises ont trouvé des ressources mentales pour s'imposer sur le fil sur un but libérateur de Stevin. Grâce à cette victoire combinée avec la défaite de Yutz leCDB prend la tête de la D2 féminine.

retrouvez le récit de la rencontre sur DIJON-SPORTnews.fr

Football: très large victoire du DFCO féminin en amical sur St Vit

                      Ne jouant pas en championnat de D2 ce week-end le DFCO féminin en a profité pour renouer et de quelle manière avec la victoire en recevant la formation de DH de St Vit. Au cours de cette rencontre de travail qui devait aussi permettre aux dijonnaises de retrouver de la confiance et le chemin des filets,

                           l'objectif aura été largement rempli. Souhaitons de tout coeur que cette bouffée d'air gonfle à bloc les filles en vue de la réception très importante du Val d'orge dimanche 23 prochain.

Football: les féminines U18 du DFCO surclassent Châtenoy-Le-Royal

                    En championnat régional de football féminin les jeunes pousses du Dijon Football Côte d'Or recevaient leurs homologues de Chätenoy-le-Royal (71).


                     Les dijonnaises qui menaient déjà 3-0 à la pause n'ont pas fait dans le détail et s'imposent largement au final (5-0)

Judo: les demi-finales nationales cadet à Dijon

                   Plus de 500 combattants: 400 hommes et 160 femmes de la catégories cadets, se sont retrouvés sur les tatamis du CREPS de Bourgogne Dijon pour le compte des demi-finales nationales. Les combats se sont déroulés tout au long de la journée dans l'enceinte du dojo régional.


                  les judokas venaient des régions Bourgogne, Franche Comté Rhône-Alpes et Champagne-Ardennes. Retrouvez une sélection de photos des combats de la matinée chez les cadets.

vendredi 14 février 2014

Hockey:Pluie de buts pour la victoire de Dijon sur Epinal.

                         Dernière journée de la phase régulière de la ligue Magnus de Hockey et Dijon déjà qualifié pour les quarts de finale des plays off recevait Epinal également qualifié mais pour le premier tour. Est ce parce que les deux formations n'avaient pas grand chose à jouer toujours est il que le match démarre tambour battant. Les locaux mènent ainsi 2-0 après 80 secondes de jeu!!!


                         Mais les dauphins spinaliens n'entendent pas se faire croquer tout cru et lors de ce tiers initial un peu fou les buts vont succéder au but. Après 20 minutes le score est de 5-4 pour Dijon. les débats se calmeront légèrement durant les deux derniers tiers mais le match restera assez débridé. Les hommes du président Ritz prennent la mesure des spinaliens et terminent la saison régulière sur une belle troisième place après cette ultime victoire (9-6)

retrouvez le compte-rendu du match sur DIJON-SPORTnews.fr

Football: le DFCO bat logiquement Bastia

                          En recevant le CA Bastia lanterne rouge de la D2 le Dijon Football Côte d'Or comptait bien poursuivre sa belle série de performances à domicile et s'imposer pour s'installer un peu plus solidement en haut de classement.


                           Mission accomplie sans trop avoir à forcer leur talent: en effet les hommes d'Olivier Dall'Oglio s'impose  3-0 en étant réalistes mais pas forcément flamboyants. L'essentiel est là ces 3 points permettent aux dijonnais d'occuper provisoirement une flatteuse 2ème place en attendant les matchs d'Angers et de Lens notamment. Une position dont ils peuvent encore rêver pour la fin de saison !!

retrouvez le récit de la rencontre sur DIJON-SPORTnews.fr

dimanche 9 février 2014

Handball: Le CDB surclasse Octeville

Les handballeuses du Cercle Dijon Bourgogne recevait l'équipe d'Octeville pour le compte de la 11 ème journée de D2 au palais des Sports Jean-Michel Geoffroy. Dans la foulée de leur deux dernières rencontres  les dijonnaises ont joué une partie sérieuse.


 Performantes en défense elles ont bien exploité les nombreux ballons récupérés et se sont montrées efficaces ne laissant aucune chance d'espérer aux normandes. La victoire finale est sans appel (35-14). Les joueuses de Christophe Maréchal abordent maintenant une ligne droite cruciale dans l'optique de la montée en D1 avec les 3 prochains matchs qui les verront affronter Cannes, Yutz et Mérignac. On en saura sasn doute un peu plus à la fin du mois !!

Tir à l'Arc: les championnats de Bourgogne jeune en salle à Chevigny-St-Sauveur

                         Ce week-end se sont déroulés à la salle des Iris de Chevigny les championnats de ligue jeunes organisés par le club local du CLES. Après les benjamins et les minimes qui ont tiré samedi le dimanche était consacré aux catégories cadette, junior et arc à poulie.


                       Retrouvez les photos de la matinée de dimanche sur cette page (désolé pour les plus jeune j'étais sur un autre événement samedi après-midi)

Basket fauteuil: la JDA Dijon Domine Gennevilliers

                          En championnat de France de nationale B,la JDA basket fauteuil  recevait la formation de Gennevilliers ce samedi  avec l'objectif d'engranger des points afin d'obtenir le plus rapidement possible le maintien; objectif de la saison.


                          Si le résultat final  76-44 peut laisser croire à un match facile, il n'en a rien été tout du moins durant la première période durant laquelle le coach Damien Lordel a du donner de la voix pour mettre ses tropes en marche. Le deuxième acte nettement plus convaincant a vu la JDA s'envoler au score.