Nicolas GOISQUE

Ma photo

retrouvez moi sur l'annuaire des photographes : http://www.annuaire-photographe.fr

Né en juin 1966 à Suresnes, j'ai passé mon enfance à Paris puis à Compiègne.
Mes études supérieures (commerce puis éducation spécialisée) ont été réalisées à Paris. 
Après deux années de coopération au Burkina Faso comme enseignant et animateur socio-éducatif, j'ai été durant 25 ans cadre dans le secteur médico-social (adultes en situation de handicap mental) . Depuis juin 2012 j'ai monté ma société NikoPhot et je fais professionnellement de la photographie sportive et événementielle. J'ai pris en octobre 2014 la rédaction en chef du site d'information sportive DIJON-SPORTnews.fr.avec lequel je collaborais depuis fin 2012
Marié et père de trois enfants, la famille habite la région dijonnaise après avoir vécu à Lille (59) et à Fougères (35). Mes photos sont prises dans leur très grande majorité sur des événements sportifs ou culturels ayant lieu en Côte d'Or



samedi 22 février 2014

Futsal: La réserve de Clénay bat Gueugnon

                         Après la superbe rencontre de Championnat de France de Futsal opposant Clénay à Paris, l'équipe réserve de l'ASL Clénay disputait elle une rencontre du championnat régional face à Gueugnon.


                          Au terme d'une rencontre plaisante jouée sur un bon rythme et sous les yeux d'une petite centaine de spectateurs les Clénois s'imposent sur le score de 8-6 .

Futsal: Clénay tient tête au Sporting Paris

Quand Clénay 12ème du championnat reçoit le Sporting Club de Paris triple champion de France en titre avec sa kyrielle de stars on s'attend à un match quelque peu déséquilibré. A l'aller les bourguignons avaient reçu la leçon (15-4). Mais devant une salle copieusement remplie à défaut d'être très bruyante le scénario va être tout autre.


Les gladiateurs de Clénay auteurs d'un superbe match face à l'ogre Paris obtiennent un  match nul amplement mérité. En jouant les prochaines rencontres à ce niveau là les joueurs de Loïc Stolz devraient se donner de bonnes chances de maintien.


jeudi 20 février 2014

Natation: Sortie du livre de Charles Rozoy

                  Le champion Olympique handisport du 100 mètres papillon, le nageur Dijonnais Charles Rozoy vient de sortir un livre pour raconter son histoire. Ce mercredi il a reçu les contributeurs de l'ouvrage, qui l'ont soutenu sur un site de sponsoring participatif, au consortium de Dijon.


                      En présentant son livre en présence de personnalités dont le maire de Dijon François Rebsamen, le champion a exprimé le souhait qu'il puisse conduire notamment des jeunes à aller au bout de leur rêve comme lui-même est allé au bout du sien.

ACHETER DES PHOTOS ? CONTACTEZ MOI PAR MAIL: nikophot@hotmail.fr

lundi 17 février 2014

Hockey: les U22 du Dijon Hockey Club champion de France Excellence

                       Durant trois jours se sont tenues à Dijon les finales du championnats de France excellence U22. Les 4 équipes de Caen, Anglet Evry-Viry et donc Dijon se sont toutes affrontées entre elles pour ce le titre de champion de France excellence (la 2ème division en gros).


                         En signant 3 victoires (4-0 sur Evry, 5-3 sur Anglet et 4-1 sur Caen) les jeunes dijonnais de Jonathan Paredes emmené par un excellent Nicolas Ritz s'adjugent le titre sans contestation. Une dernière marche reste à franchir; le barrage d'accession à l'élite !!

dimanche 16 février 2014

Rugby: Le pire scénario pour le Stade Dijonnais face à Bobigny

                     Sévèrement battu par Bobigny au match aller (42-10) les rugbymen dijonnais souhaitaient laver l'affront lors du match retour qui se déroulait ce dimanche au stade Bourillot. Les stadistes, derniers au classement de Fédérale 1 avaient en outre un urgent besoin de points.


                    Les hommes d'Eddy Joliveau ont pris le match par le bon bout et rejoignent les vestiaires avec une avance de 10 points et un essai au compteur (10-0). Ce score sera doublé à l'heure de jeu grâce à un nouvel essai. Mais alors que Dijon à l'occasion de tuer ce match, Bobigny se relance à 12 minutes du terme avec un essai transformé. Pis les visiteurs crucifient les coéquipiers de Thomas Kohler avec deux essais transformés coup sur coup aux 79 ème et 80 ème minutes !!! ça fait très mal à la tête !!