Nicolas GOISQUE

Ma photo

retrouvez moi sur l'annuaire des photographes : http://www.annuaire-photographe.fr

Né en juin 1966 à Suresnes, j'ai passé mon enfance à Paris puis à Compiègne.
Mes études supérieures (commerce puis éducation spécialisée) ont été réalisées à Paris. 
Après deux années de coopération au Burkina Faso comme enseignant et animateur socio-éducatif, j'ai été durant 25 ans cadre dans le secteur médico-social (adultes en situation de handicap mental) . Depuis juin 2012 j'ai monté ma société NikoPhot et je fais professionnellement de la photographie sportive et événementielle. J'ai pris en octobre 2014 la rédaction en chef du site d'information sportive DIJON-SPORTnews.fr.avec lequel je collaborais depuis fin 2012
Marié et père de trois enfants, la famille habite la région dijonnaise après avoir vécu à Lille (59) et à Fougères (35). Mes photos sont prises dans leur très grande majorité sur des événements sportifs ou culturels ayant lieu en Côte d'Or



samedi 1 mars 2014

Hockey: 1/4 de finale de la ligue Magnus: Dijon prend la main

                 Les play off de ligue Magnus ont commencé pour le DijonHockey Club qui affronte Morzine dans la série des quarts de finale. Le match N°1 avait lieu ce samedi soir à Trimolet et Dijon espérait bien prendre les devants dès ce premier affrontement.


                 C'est chose faite au terme d'un match serré et tendu avec de nombreuses pénalités de part et d'autre et quelques échauffourées. Les partenaires de Nicolas Ritz s'imposent par le plus petit des écarts 3-2. Retrouvailles dès demain soir toujours à Trimolet.

retrouvez le récit du match sur DIJON-SPORTnews.fr

Rugby: les Gazelles dominent Nancy

               Les Gazelles du Rugby Féminin Dijon Bourgogne recevaient ce samedi soir à Bourillot leurs homologues de Nancy pour le compte de la 13ème et avant dernière journée de Fédérale 1. Les dijonnaises qui restaient sur une sévère défaite encaissée à St Germain espéraient bien engranger un deuxième succès face à une équipe à leur portée.


                 Dominatrices durant l'ensemble du match les gazelles vont parvenir à leur fin en inscrivant notamment deux essais pour mener 15-0 à quelques minutes du terme. Elles encaisseront tout de même un essai en se faisant pénaliser sur une relance dans leur 5 mètres qui ne s'imposait sans doute pas. L'essentiel est la avec la victoire.


Football: Le DFCO surpris par Créteil

                   Le Dijon Football Côte d'Or avait une bonne occasion de conforter sa place parmi le quatuor de tête de ligue 2 en recevant vendredi soir à Gaston Gérard la formation de Créteil Lusitanos. Le début de match est encourageant puisque dès la 4 ème minute Dijon ouvre le score par Philippoteaux bien lancé en profondeur.


                    les rouges se sont ils alors vus trop beaux ? Toujours est-il qu'à la 10 ème Créteil égalise sur un pénalty indiscutable. Pis, 3 minutes plus tard les banlieusards parisiens doublent la mise. Dès lors ils ferment le coffre fort. Dijon impuissant buttera toute la partie dessus avant d'obtenir à son tour un pénalty salvateur à 3 minutes du terme. 2-2 au final c'est un moindre mal pour des dijonnais qui n'ont vraiment pas montré grand chose sur cette rencontre.

retrouvez le récit de la rencontre sur DIJON-SPORTnews.fr

mardi 25 février 2014

Tennis: Dijon a sacré ses petits ducs 2014 !!

                         243, ils étaient 243  (environ 2/3 de garçons et1/3 de jeunes filles) sur la ligne de départ de cette édition 2014 du tournoi des petits Ducs . Cette compétition, l'une des plus prestigieuse du tennis national dans la catégorie minime (13-14 ans) a vu par le passé des joueurs tels que Tsonga ou Gasquet et des joueuses telles que Mauresmo ou Hénin fouler les courts Dijonnais.


                        Pour cette édition 2014 ce sont les jeunes filles qui ouvraient le bal des finales en ce mercredi matin et les deux demoiselles ont offert au public une belle empoignade de plus de 2 heures avec de nombreux échanges très disputés et spectaculaires. Au final Mlle Radrianasoloson l'emporte 4/6 6/1 6/4. Chez les garçons la finale a été moins disputée. Le jeune et grand (1m92) Angel a fait parler sa puissance au service et a poussé son adversaire, parfois un peu nerveux à la faute. Il s'impose sans coup férir 6/3 6/2.


                    Il restait pour conclure à Jacky Terreau, président de la ligue de Bourgogne à remercier les bénévoles, les joueurs, les éducateurs et les arbitres pour cette belle édition des petits ducs. En attendant la prochaine.

ACHETER DES PHOTOS ? CONTACTEZ MOI PAR MAIL: nikophot@hotmail.fr

l'album des quarts de finale

dimanche 23 février 2014

Football: Le DFCO féminin enfin récompensé !!

                 Pas en réussite sur ces derniers matchs à Domicile, s'inclinant à plusieurs reprises lors du temps additionnel les Joueuses du Dijon Football Côte d'Or espéraient bien réenclencher la dynamique de victoire en recevant aux Poussots, pour le compte de la 14ème journée de D2 la formation de Val d'Orge (91), classée juste devant elles.



                Mission accomplie non sans quelques frayeurs au terme des 90 minutes avec un score final de 3-1 sur des réalisations de Charlène Coeur, Laura Bouillot et Linsey Derré.



              Dijon quitte la zone de relégation et se donne du coeur à l'ouvrage pour la suite de la compétition !!