Nicolas GOISQUE

Ma photo

retrouvez moi sur l'annuaire des photographes : http://www.annuaire-photographe.fr

Né en juin 1966 à Suresnes, j'ai passé mon enfance à Paris puis à Compiègne.
Mes études supérieures (commerce puis éducation spécialisée) ont été réalisées à Paris. 
Après deux années de coopération au Burkina Faso comme enseignant et animateur socio-éducatif, j'ai été durant 25 ans cadre dans le secteur médico-social (adultes en situation de handicap mental) . Depuis juin 2012 j'ai monté ma société NikoPhot et je fais professionnellement de la photographie sportive et événementielle. J'ai pris en octobre 2014 la rédaction en chef du site d'information sportive DIJON-SPORTnews.fr.avec lequel je collaborais depuis fin 2012
Marié et père de trois enfants, la famille habite la région dijonnaise après avoir vécu à Lille (59) et à Fougères (35). Mes photos sont prises dans leur très grande majorité sur des événements sportifs ou culturels ayant lieu en Côte d'Or



vendredi 7 mars 2014

Sport en scène: Dijon fête ses sportifs

Comme chaque année la ville de Dijon a fêté ce vendredi l'ensemble de ses sportifs qui se sont distingués dans toutes les disciplines sur les compétitions départementales, régionales nationales voire internationales.


Plus d'une centaine de champions ont étés ainsi distingués au cours d'un show parfaitement orchestré et organisé par l'office Municipal des sports dirigés par Robert Lacroix.

Cette soirée a été par ailleurs l'occasion de rendre hommage à M Gérard Dupire  pour l'action qu'il a exercé comme 1er adjoint aux sports de la villle de Dijon durant treize ans.


 Mme Jacqueline Garret et M Alain Marchand ont également été remercié.


 Notons que le prix spécial "exploit sportif de l'année a été remis au DUC Athlétisme pour son titre interclubs en N1A et donc sa remontée dans l'élite nationale.

mardi 4 mars 2014

Basket: Dijon Forteresse imprenable bat Paris Levallois.

                La 21 ème journée de Pro A de basket connaissait son dénouement ce mardi soir avec la réception par la JDA de l'équipe de Levallois Perret.


               La pression était importante pour les dijonnais avec 3 challenges à relever: 1 maintenir Paris derrière au classement, 2 rester la seule équipe invaincue à domicile, 3 retrouver la tête du championnat. Une seule façon de relever ces 3 défi: Gagner !!

              Pari réussi: en s'appuyant comme d'habitude sur une défense très solide et avec un  Riley toujours virevoltant , auteur de plus de 20 points ce soir, les coéquipiers de Zach Moss ont creusé l'écart en fin de première mi-temps et en début de seconde période pour ne plus être inquiété et s'imposer au final 70-59.


              Quelle belle saison réalise Dijon pour la plus grande joie de son public venu en grand nombre (malgré la diffusion TV) et déguisé en ce jour de mardi gras.

dimanche 2 mars 2014

Hockey: quart de finale de ligue Magnus: la passe de deux pour Dijon

               Deuxième match de la série des quarts de finale de la ligue Magnus entre les Ducs du Dijon Hockey Club et Morzine ce soir à la patinoire de Trimolet et on a de nouveau assisté à une solide empoignade. A défaut d'être très spectaculaire la rencontre a de nouveau été accrochée.


               Au terme de ce "combat" de tous les instants les dijonnais tirent de nouveau leur épingle du jeu et s'imposent sur le score de 4-3 pour mener la série 2-0 .


                Prochaine rencontre à Morzine avec la possibilité d'une qualification pour les demies pour les hommes du président Ritz en cas de victoire.

Handball: le CDB fonce vers la D1 !!

                   Le Cercle Dijon Bourgogne a passé la vitesse supérieure depuis le début de l'année 2014. Après avoir dominé Cannes et Yutz, les dijonnaises recevaient ce dimanche Mérignac pour s'envoler irrésistiblement en tête de la D2 en cas de victoire.


                 Performantes en défense comme d'habitude et bien dans leur tête les joueuses de Christophe Maréchal ont mené la rencontre de bout en bout et ont su accélérer dans les dix dernières minutes alors que Mérignac était revenu à 4 buts.


                  Accélération fatale aux girondines qui s'inclinent au final très lourdement 36-19. Excellente performance collective de Dijon avec une brillante Zulémaro en défense comme en attaque et un ensemble au diapason. Dijon se rapproche à grand pas de son objectif

Trail: La Pérouse: Emmanuel David marque son territoire !!

                Début de la saison des trails en Côte d'Or ce dimanche avec les deux parcours de la Pérouse sur les hauteurs de Plombières-Les-Dijon.


                Nouveauté cette année un challenge trails 21 regroupant 10 épreuves sur toutes la saison dont l'épreuve organisée par le plombière Athlétic Sport sous la houlette de son président Jean Claude Boutron.


                Le trail de la Pérouse a lancé de très belle manière la saison 2014 des trails, avec la participation de plus de 500 concurrents (537) , une organisation sans faille grâce à plus d'une soixantaine de bénévoles et de beaux vainqueurs: Emmanuel David et Angela Bchini sur 25 km; Julien Collin et Juliette Martinot sur 13 km