Nicolas GOISQUE

Ma photo

retrouvez moi sur l'annuaire des photographes : http://www.annuaire-photographe.fr

Né en juin 1966 à Suresnes, j'ai passé mon enfance à Paris puis à Compiègne.
Mes études supérieures (commerce puis éducation spécialisée) ont été réalisées à Paris. 
Après deux années de coopération au Burkina Faso comme enseignant et animateur socio-éducatif, j'ai été durant 25 ans cadre dans le secteur médico-social (adultes en situation de handicap mental) . Depuis juin 2012 j'ai monté ma société NikoPhot et je fais professionnellement de la photographie sportive et événementielle. J'ai pris en octobre 2014 la rédaction en chef du site d'information sportive DIJON-SPORTnews.fr.avec lequel je collaborais depuis fin 2012
Marié et père de trois enfants, la famille habite la région dijonnaise après avoir vécu à Lille (59) et à Fougères (35). Mes photos sont prises dans leur très grande majorité sur des événements sportifs ou culturels ayant lieu en Côte d'Or



samedi 15 mars 2014

Semi Marathon de Nuits: Adrien Alix Et Philippe Rémond impériaux.

                                  Gros succès public comme d'habitude avec ce semi-marathon de Nuits St Georges avec quelques 2600 concurrents sur la ligne de départ. Dès les premiers hectomètres du 10 km le sociétaire de Chenôve Adrien Alix prend les devants accompagné par Thierry Guibaut . Adrien auteur d'une superbe saison termine en vainqueur dans le temps canon de 30'37" avec 6 seconde d'avance sur son compagnon d'échappé.


                                Sur le semi Marathon les années se suivent et se ressemblent puisque assez rapidement Philippe Rémond et Régis Raymond se retrouvent aux avants postes.


                            Ils finiront avec 4 minutes d'avance sur le troisième et c'est Philippe l'aîné des deux qui passera la ligne en tête 11 seconde devant Régis en 1h 12' 07" encore une belle performance compte tenu des conditions de vent et de pollution.

ACHETER DES PHOTOS ? CONTACTEZ MOI PAR MAIL: nikophot@outlook.fr
Les photos du semi marathon de la vente des vins des hospices de Nuits-St-Georges
1911 photos en ligne !!!
https://plus.google.com/photos/114556436757035895266/albums/5991371355724641841
La suite:
https://plus.google.com/photos/114556436757035895266/albums/5992429398757390337


vendredi 14 mars 2014

Hockey: Ligue Magnus 1/2 finale match 3: Dijon impuissant face à Briançon

                       Après deux sévères défaites à Briançon lors des deux premières rencontres de cette série des 1/2 finale de la ligue Magnus, les hockeyeurs du Dijon Hockey Club espéraient bien relever la tête pour se premier match à domicile. Las dès la fin du premier 1/3 temps il faut déchanter les visiteurs ayant déjà fait le break(0-3).


            Dès lors les coéquipiers de Nicolas Ritz vont buter sur l'excellent défense de Briançon et son dernier rempart Quemener pratiquement infranchissable. Si les ducs réduisent le score en début de troisième tiers leurs efforts resteront vains par la suite. Ils encaisseront un dernier but en cage vide à une minute du terme (score final 1-4)


                   Avec cette troisième défaite en autant de matchs Dijon est au pied du mur et doit donc absolument l'emporter demain soir de nouveau à Trimolet pour entretenir un mince espoir de qualification.

jeudi 13 mars 2014

Besoin de détente, de calme, de relaxation !! Pensez Sophrologie !!

Myriam GOISQUE, Sophrologue
Vous propose
SEANCES DE SOPHROLOGIE

Collectives ou individuelles sur rendez vous
-         à son cabinet quartier Toison d’Or à Dijon.
-         à son domicile à Sennecey-Lès-Dijon.
-         à votre domicile.     
Tarifs :
 -  séance individuelle : 40 euros/heure
 - séance collective (3 pers minimum:15euros/heure/personne)
     -   forfait 5 séances collectives : 50 euros/personne

Réservation et informations :

Myriam GOISQUE  03 80 10 33 37  nicolasmyriamgoisque@hotmail.com
               




mercredi 12 mars 2014

Haltérophilie: superbe 1er tournoi international à Dijon

        Puisque ce sont souvent les organisateurs qui en parlent le mieux laissons la parole à François Graillot  cheville ouvrière de ce premier tournoi international d'Haltérophilie de Dijon:


                 "Que dire de cette compétition ? Une réussite ? Presque...totale. Une compétition avec une multitude de records c'est pas tous les jours. 2 records d'Europe pour l'anglaise Rebekah Taylor âgée de seulement 15 ans. , 3 records de Serbie pour le jeune serbe de 17 ans avec 147 kg et 180kg, 3 records de Belgique pour Anna Van Bellighen avec 95kg à l'arraché et 117kg à l'épaulé - jeté.



                  3 records de France pour Anthony Coullet (132/171), 2 records de France pour Dora Tchakounte (83kg à l'arraché et 178kg au total), un record de France à l'arraché à 168kg pour Redon Manushi qui loupe d'un rien un deuxième record à 171 kg et enfin une pluie de records personnels pour tous les athlètes avec le retour de Benjamin Hennequin qui nous gâte de 162kg à l'arraché et 202kg à l'épaulé - jeté!



La compétition a vu défiler plus de 500 spectateurs dans la journée avec une ambiance chaleureuse à la bourguignonne.




                        Une première qui appelle évidemment une suite !!!

DES PHOTOS DE LA COMPETITION PROCHAINEMENT SUR CETTE PAGE

mardi 11 mars 2014

Basket : La JDA éteint l'ASVEL en 10 minutes et puis s'endort

                     Les basketteurs de la JDA Dijon recevaient ce soir Villeurbanne pour le compte des 8 ème de finale de la coupe de France. Les dijonnais bien aidés par des banlieusards lyonnais hors sujet vont réciter un basket quasi parfait durant le premier quart en dominant dans tous les secteurs. Après 10 minutes la sanction tombe pour les visiteurs 25-6 pour les locaux !!!


                    Et puis trou noir, la JDA devient archi-brouillonne, perd un nombre de ballons incalculables et remet tout doucement son adversaire dans le match. Le seul mérite de Dijon durant les trois derniers tiers aura été au moins de maintenir l'essentiel à savoir la victoire (61-54) car pour le reste !!  ah si un  dernier panier de showman de Campbell jusqu'alors fantomatique !!!



dimanche 9 mars 2014

Trail: Ludovic Rochette et Marie-Laure Pittet lauréats du trail BEN Valandro St Christophe à Meursault.

                    Ce dimanche 9 mars marquait le lancement du challenge de trails Bourgogne Esprit Nature Valandro regroupant 7 épreuves entre mars et août dans la région beaunoise.


                    Jean Christophe Gros, organisateur avec son frère Jean-louis de ce challenge depuis plusieurs années, recherche avant tout le plaisir de la course en pleine nature, dans le plus grand respect de cette dernière et la convivialité.
épreuves.


                  Aujourd'hui la météo était idéale pour le lancement du challenge 2014 sur les hauteurs de Meursault. 100 concurrents au départ de ces 15 km à travers combes dans un paysages superbe. Un peu plus d'une heure après le départ c'est Ludovic Rochette du Dijon Single Track qui franchissait la ligne en vainqueur : 1h01'26".


                  Un quart d'heure plus tard c'est Marie-Laure Pittet, lauréate 2013 du Challenge BEN qui s'imposait chez les féminines en 1h16'59".