Nicolas GOISQUE

Ma photo

retrouvez moi sur l'annuaire des photographes : http://www.annuaire-photographe.fr

Né en juin 1966 à Suresnes, j'ai passé mon enfance à Paris puis à Compiègne.
Mes études supérieures (commerce puis éducation spécialisée) ont été réalisées à Paris. 
Après deux années de coopération au Burkina Faso comme enseignant et animateur socio-éducatif, j'ai été durant 25 ans cadre dans le secteur médico-social (adultes en situation de handicap mental) . Depuis juin 2012 j'ai monté ma société NikoPhot et je fais professionnellement de la photographie sportive et événementielle. J'ai pris en octobre 2014 la rédaction en chef du site d'information sportive DIJON-SPORTnews.fr.avec lequel je collaborais depuis fin 2012
Marié et père de trois enfants, la famille habite la région dijonnaise après avoir vécu à Lille (59) et à Fougères (35). Mes photos sont prises dans leur très grande majorité sur des événements sportifs ou culturels ayant lieu en Côte d'Or



samedi 22 mars 2014

L'élite du tennis de table handisport français à Dijon

Le palais des Sports Jean-Michel Geoffroy de Dijon a accueilli tout au long de ce samedi 22 mars le troisième et dernier tour du critérium national de N1 de Tennis de table handisport Les points récoltés par les pongistes lors de cette journée permettaient de gagner sa place pour les championnats de France.


L'enjeu était donc d'importance et les meilleurs spécialistes hexagonaux de la discipline avaient donc convergé vers Dijon.


Dijon a vécu une magnifique journée de tennis de table handisport. Le plateau réuni était de grande qualité avec des champions paralympiques et du Monde et aurait mérité plus d'audience.


 Les absents ont eu tord tant le spectacle proposé a été de qualité . Les champions paralympique bourguignons Cedric Fevre et Charles Rozoy ont passé du temps au palais avec leurs compères du tennis de table.

 ACHETER DES PHOTOS ? CONTACTEZ MOI PAR MAIL: nikophot@outlook.fr
les photos du critérium de tennis de table handisport  N1 à Dijon
550 photos en ligne  
https://plus.google.com/photos/114556436757035895266/albums/5993748602716839281

dimanche 16 mars 2014

Handball: le CDB vient à bout de Noisy-Le-Grand en serrant les dents.

                     Le Cercle Dijon Bourgogne recevait la formation de Noisy-Le-Grand au palais des sports pour le compte de la 16 ème journée du championnat de France de D2 de handball féminin. Les franciliennes qui occupent une excellente 4ème place au classement prennent le match en main et vont compter jusqu'à 8 longueurs d'avance à la 19 ème minute. Lentement le CDB fait son retard et ne compte plus que deux buts de retard à la pause.


                   Moins bien qu'à l'accoutumée en défense et visiblement fatiguées après deux derniers mois bien chargés, les locales vont avoir le mérite de tenir durant cette seconde période qui est une histoire de chassé croisé sans que l'un ou l'autre des protagonistes ne parvienne à se détacher.


                    Dijon gère mieux la toute fin de match: un arrêt décisif de Noura Ben Slama et deux missiles de Marie François finissent par avoir raison d'une très vaillante et séduisante équipe de Noisy.

Rugby: Le Stade Dijonnais tient la dragée haute à Nevers avant de flancher

                     Derby Bourguignon à Trimolet cet après midi avec la réception par les rugbymen du Stade Dijonnais de leurs homologues Nivernais. Durant une heure les dijonnais vont se montrer conquérants malgré un essai visiteur encaissé prématurément. Occupant bien le terrain adverse les stadistes prennent d'abord l'avantage sur un essai de Jeuvrey puis enflent le score grâce à la botte d' Ait Issad pour se détacher (19-5).


                   Hélas le réveil de Nevers sera fatal aux locaux dans un final à sens unique voyant les visiteurs marquer trois nouveaux essais et obtenir le bonus offensif. Une fois de plus le Stade a eu du mal a tenir la distance et ne prend lui, que le bonus défensif. Bien insuffisant dans sa position.