Nicolas GOISQUE

Ma photo

retrouvez moi sur l'annuaire des photographes : http://www.annuaire-photographe.fr

Né en juin 1966 à Suresnes, j'ai passé mon enfance à Paris puis à Compiègne.
Mes études supérieures (commerce puis éducation spécialisée) ont été réalisées à Paris. 
Après deux années de coopération au Burkina Faso comme enseignant et animateur socio-éducatif, j'ai été durant 25 ans cadre dans le secteur médico-social (adultes en situation de handicap mental) . Depuis juin 2012 j'ai monté ma société NikoPhot et je fais professionnellement de la photographie sportive et événementielle. J'ai pris en octobre 2014 la rédaction en chef du site d'information sportive DIJON-SPORTnews.fr.avec lequel je collaborais depuis fin 2012
Marié et père de trois enfants, la famille habite la région dijonnaise après avoir vécu à Lille (59) et à Fougères (35). Mes photos sont prises dans leur très grande majorité sur des événements sportifs ou culturels ayant lieu en Côte d'Or



samedi 29 mars 2014

Basket: La JDA sans problème face au Havre

                       Quand la seule équipe invaincue à Domicile rencontre celle qui n'a rien gagné à l'extérieur, que croyez vous qu'il arrive ? Eh bien les basketteurs dijonnais n'ont eu aucun mal ce soir à venir à bout de la formation du Havre lors de la 25ème journée de Pro A.


                    Dominateurs de bout en bout les coéquipiers de Zach Moss avaient quasiment plié l'affaire en un quart temps 29-17 (10ème) longtemps dans le rythme pour atteindre la barre des 100 points les locaux ont nettement baissé de ton dans le dernier quart (seulement 10 pts marqqués !!) et malgré les plus de 30 points d'un Riley au four et au moulin ils s'arrêteront à 87- 74.

Futsal: superbe victoire de Clénay face à Béthune

                     Les mauvaises langues auront vite fait de dire que la présence des demoiselles du Cercle Dijon Bourgogne qui ont donné le coup d'envoi de ce Clénay Béthune, 19 ème levée du championnat de D1 de futsal, a donné des ailes aux Clénois. Toujours est-il que les rouges prennent le match par le bon bout et trouvent rapidement la faille par Aouidat. Gourier Collet Mouillon ajoutent 3 buts (4*0 10ème).


                     les visiteurs tombent de surcroit sur un Makogonov des grands jours  Clénay finit la première période en trombe. Pour une fois ce n'est pas "Zizou" Mouillon qui fait se lever la salle comme un seul homme mais bien Sofian Aouidat qui crucifie le gardien adverse après avoir passé en revue quasiment toute l'équipe adverse. Enfin Mounfarid conclue cette mi-temps parfaite (6-0).


                     Quand Clénay joue comme cela rien ne peut vraiment lui arriver. La seconde période verra encore les protégés de Loïc Stolz ajouter trois nouveaux buts par Mouillon pour un doublé, Aouidat (triplé) et Collet (doublé également)pour une victoire nette et sans bavure (9-0)


Football: un pale Dijon rejoint par Arles Avignon.

                              On ne saura pas si la bronca raccompagnant les footballeurs dijonnais à la fin de leur rencontre contre Arles Avignon pour le compte de la 30ème journée de D2, ce vendredi 28 mars était due à l'égalisation concédée en toute fin de rencontre ou à la copie d'ensemble d'une rare médiocrité. (1-1)


                             Le public avait déjà manifesté son impatience devant un festival d'approximations techniques, un rythme à endormir une limace et une envie de déprimé en pleine crise. Olivier Dall'Oglio avait dit dans la presse locale que ses joueurs n'évoluaient pas en équipe car ayant des intérêts divergents en cette "fin de saison". Messieurs par respect pour le public qui accepte de supporter ça: bougez vous le C.. ou changez de métier !!!!

mardi 25 mars 2014

Basket: Dijon bat Paris Levallois et s'offre une demie !!!

                         Soir de coupe de France ce mardi pour les basketteurs dijonnais de la JDA qui recevait Paris Levallois pour le compte des quart de finale. Après un premier quart flamboyant durant lequel ils marquent 24 points les locaux font un deuxième quart bien plus laborieux et rejoignent la pause avec un déficit de deux points (37-39)


                         Les dijonnais commencent bien la seconde période mais ont du mal à tenir  le match devient crispant et serré. Paris Levallois prend un point d'avance avant la dernière possession Dijonnaise. Campbell s'arrache pour marquer le panier de la qualification à 1"8 du Buzzer. La JDA est en demi-finale (76-75)

retrouvez le compte rendu du match sur DIJON-SPORTnews.fr

dimanche 23 mars 2014

Rugby: la réserve de Nuits corrige Couches

                 Si l'équipe première du CSN s'est incliné d'une courte tête dans le derby face à Couches 16-18 il n'en a pas été de même en levée de rideau entre les deux équipes B. Les nuitons n'ont en effet fait qu'une bouchée de leurs homologues 38-0.


                    Pourtant la première période avait été bien décevante, rien de marqué durant 39 minutes et un nombre incalculable d'approximations et de pertes de balles. C'est sur le gong du premier acte que l'arrière local Degoutte pointait enfin en terre promise et transformait dans la foulée (7-0).


               la seconde période allait être un long chemin de croix pour Couches qui encaissait 5 nouveaux essais sans parvenir à sauver l'honneur.

ACHETER DES PHOTOS ? CONTACTEZ MOI PAR MAIL: nikophot@outlook.fr
les  275 photos du match
https://plus.google.com/photos/114556436757035895266/albums/5994480875060422641

Football: Le DFCO Féminin écrase Montigny le Bretonneux

                        Le DFCO Féminin recevait ce dimanche la lanterne rouge du championnat de France de D2, Montigny le Bretonneux. Les joueuses de Samuel Riscagli avaient l'occasion d'enchaîner un troisième succès d'affilée et de s'éloigner encore un peu plus de la zone rouge. Elles avaient aussi la possibilité d'effacer la claque monumental du match aller (0-7) qui les avait précipité alors dans une longue période de doute et une série de défaites.


                      Objectif atteint avec une très nette victoire 5-0 et même si tout n'a pas été parfait notamment au niveau du réalisme surtout en première mi-temps, les voyants ont quand même clairement changé de couleur depuis les trois dernières prestations des dijonnaises. Notons que les coéquipières d'Anaïs Brahier     n'ont pas encaissé de buts pour la deuxième fois consécutive. Il faut maintenant poursuivre lors de la prochaine rencontre à Rouvroy.

Trail: Emmanuel David remporte la Transmontagne.

                      La 16 ème édition du trail de la Transmontagne se déroulait ce dimanche et proposait deux distances. Un 29 km entre Pont de Pany et Chenôve et un 17 km qui lui s'élançait de Flavignerot pour rallier le même point d'arrivée.


             175 concurrents sur la longue distance et 150 sur la petite avaient répondu à l'invitation de l' Association Découverte Orientation Chenôve (ADOC) et bravaient le vent glacial sur les lignes de départ.


               Encore un beau succès public pour cette magnifique épreuve qu'est la Transmontagne avec plus de 300 amoureux de la course pleine nature au départ. Emmanuel David s'est une fois encore montré impitoyable avec la concurrence. La semaine prochaine deuxième étape du Challenge Bourgogne Esprit Nature avec le trail du grand Hâ à Savigny-les-Beaune.

ACHETER DES PHOTOS ? CONTACTEZ MOI PAR MAIL: nikophot@outlook.fr
les photos de la transmontagne 2014
950 photos en ligne 
https://plus.google.com/photos/114556436757035895266/albums/5994275581290530225