Nicolas GOISQUE

Ma photo

retrouvez moi sur l'annuaire des photographes : http://www.annuaire-photographe.fr

Né en juin 1966 à Suresnes, j'ai passé mon enfance à Paris puis à Compiègne.
Mes études supérieures (commerce puis éducation spécialisée) ont été réalisées à Paris. 
Après deux années de coopération au Burkina Faso comme enseignant et animateur socio-éducatif, j'ai été durant 25 ans cadre dans le secteur médico-social (adultes en situation de handicap mental) . Depuis juin 2012 j'ai monté ma société NikoPhot et je fais professionnellement de la photographie sportive et événementielle. J'ai pris en octobre 2014 la rédaction en chef du site d'information sportive DIJON-SPORTnews.fr.avec lequel je collaborais depuis fin 2012
Marié et père de trois enfants, la famille habite la région dijonnaise après avoir vécu à Lille (59) et à Fougères (35). Mes photos sont prises dans leur très grande majorité sur des événements sportifs ou culturels ayant lieu en Côte d'Or



samedi 19 avril 2014

Course: Adrien Alix remporte les foulées du lac Kir

                       Plus de 700 coureurs, toutes courses confondues ont participé ce samedi à la 9ème édition des traditionnelles foulées du Lac Kir organisées comme chaque année par l'équipe des bénévoles de l'Association des Coureurs sur Route de Dijon dirigée par son président Alain Brégand. Le succès public est bien là !!!


                    Après les deux courses jeunes de 1250 et 2000 mètres, place à la course vedette des 10 km qui servait en plus de support cette année aux championnats de Bourgogne.


Il était le grand favori de l'épreuve et il a répondu présent. Le Chenevelier Adrien Alix remporte l'épreuve en 31 minutes tout rond, sachant que le vent soufflait tout au long du parcours. Il devance le duciste Chahid Khalid(31'29) auteur d'une bonne course pour un retour après quelques soucis de pubalgie et son camarade de club Romain Prudon (32'21).


Logique respectée donc.vous trouverez prochainement les résultats ici:http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=142165

ACHETER DES PHOTOS , CONTACTEZ MOI PAR MAIL: nikophot@outlook.fr 
ou tel 06 40 40 42 52
RETOUCHES ET RECADRAGE GRATUITS SUR DEMANDE
le 1250 m

mercredi 16 avril 2014

Handball: le CDB donne la réplique à l'équipe de France U 19

                     L'équipe de France  de handball féminin U19 parmi laquelle figurent les dijonnaises Kélya Zulémaro et Marie Prouvensier est en stage à Dijon afin de préparer les éliminatoires du championnat du monde qui se déroulent à partir de demain et durant lesquels elle affrontera Suisse,Portugal et Lituanie pour tenter de décrocher sa place pour le tournoi final se tenant en juin prochain en Croatie.


                Dans le cadre de ce stage les jeunes internationales ont affronté à deux reprises le Cercle Dijon Bourgogne.


                Si elles se sont imposés lors de la première rencontre dimanche à Longvic (28-22), les dijonnaises ont pris hier leur revanche au palais des sports (26-22). Une bonne répétition pour les unes et les autres.

lundi 14 avril 2014

Basket: La JDA bat Limoges et reste maître en son palais !!

                        Mal à l'aise à l'extérieur, à l'image de sa défaite à Nacy lors des demi-finales de coupe de France, les basketteurs de la JDA Dijon sont absolument intraitables à domicile. Ce soir ils passaient un test important lors de la 27 ème journée de Pro A avec la réception de Limoges 2 ème du classement. Les Limougeauds sont en outre performants loin de leur base.


                       La rencontre est restée très indécise durant les trois premiers quarts temps et une bonne partie du dernier puis poussé par un public en feu les hommes de Jean-Louis Borg ont réussit leur money time en se détachant irrésistiblement pour l'emporter au final 81-69.


                       La JDA rejoint son adversaire du jour à la deuxième place. Il ne lui reste en outre plus qu'un match à domicile contre Strasbourg pour réussir le grand chelem. Un beau challenge !!

dimanche 13 avril 2014

Défi Roc des trois croix: la fête du sport nature à Santenay.

                          Le Rougeot Beaune Triathlon organisait ce dimanche sur la commune de Santenay, la 8 ème édition du Défi Roc des trois croix. Cette manifestation propose un parcours pleine nature autour de trois disciplines: le trail, le vtt et le canoë.


 Le défi propose donc 15 km de trail suivi de 35 km de vtt puis de 8 km de canoë. Il y a la possibilité soit de tout faire en binôme soit de faire un relais: un coureur un vttiste et le canoë à 2.


                         Soucieux de faire découvrir ces discipline et les superbes alentours de Santenay, l'équipe de Rougeot Beaune Triathlon, réunie autour de son président Eric Millard et épaulé par de nombreux bénévoles a inauguré cette année en proposant un Half défi unique ment en binôme: 8 km trail, 20 km vtt et 4 km canoë.


                         Les enfants ne sont pas oubliés non plus puisque le défi kids propose trois courses (suivant les catégories d'âge): courses à pied et vélo. C'est ainsi près de 500 passionnés qui ont pu profiter d'une météo très généreuse pour passer une formidable journée.


                          De nombreuses animations: baptême d'hélicoptère, murs d'escalade, dessins pour les enfants, village des partenaire participaient également à l'atmosphère festive.

Vous trouverez tous les résultats de la journée sur le site http://rougeotbeaunetriathlon.com/