Nicolas GOISQUE

Ma photo

retrouvez moi sur l'annuaire des photographes : http://www.annuaire-photographe.fr

Né en juin 1966 à Suresnes, j'ai passé mon enfance à Paris puis à Compiègne.
Mes études supérieures (commerce puis éducation spécialisée) ont été réalisées à Paris. 
Après deux années de coopération au Burkina Faso comme enseignant et animateur socio-éducatif, j'ai été durant 25 ans cadre dans le secteur médico-social (adultes en situation de handicap mental) . Depuis juin 2012 j'ai monté ma société NikoPhot et je fais professionnellement de la photographie sportive et événementielle. J'ai pris en octobre 2014 la rédaction en chef du site d'information sportive DIJON-SPORTnews.fr.avec lequel je collaborais depuis fin 2012
Marié et père de trois enfants, la famille habite la région dijonnaise après avoir vécu à Lille (59) et à Fougères (35). Mes photos sont prises dans leur très grande majorité sur des événements sportifs ou culturels ayant lieu en Côte d'Or



samedi 3 mai 2014

Handballl: Le CDB fait la fête contre Chambray

               Sacrées officiellement championnes de France de D2 de handball la semaine passée à Lomme dans la banlieue lilloise les handballeuses du Cercle Dijon Bourgogne avaient à coeur de fêter dignement cela avec leur public.


                De plus le hasard du calendrier faisait qu'elles recevaient ce samedi soir au palais des sports la formation de Chambray, club de la banlieue de Tours; une des deux seules formations à avoir contrarié la marche en avant des dijonnaises en arrachant le match nul à l'aller.


               Même si tout n'a pas été parfait dans ce match l'essentiel a été fait puisque les locale l'ont emporté au final 31-24. Chambray a vendu chèrement sa peau, Dijon s'est souvent trop précipité sans doute soucieux de bien faire. Au final la rencontre a été un peu brouillonne et joué sur un rythme rapide.

               La fête a commencé dès le coup de sifflet final avec champagne, danses et chants à même le terrain, puis remise du trophée de championne de D2. Elle s'est prolongée ensuite tard dans la nuit !!


ACHETER DES PHOTOS ? CONTACTEZ MOI PAR MAIL: nikophot@outlook.fr
6 euros le fichier HD  Tarifs dégressifs
les photos du match CDB Chambray
https://plus.google.com/photos/114556436757035895266/albums/6010210148281965585
les photos de l'après match
https://plus.google.com/photos/114556436757035895266/albums/6010222367759197377

jeudi 1 mai 2014

Trail: Benjamin Petitjean sans rival sur le "Tacot"

                 La 8ème édition du trail du Tacot avait lieu ce jeudi 1er mai à Gevrey-Chambertin. Premier succès pour cette épreuve chère aux "Escargots 21 " et à leur président Michel Curci, un nouveau record de participations puisque 500 concurrents étaient présents sur la ligne de départ, les inscriptions étant closes depuis plusieurs jours.


                  Et puis la météo que l'on annonçait capricieuse a finalement été quasi idéale. Certes certaines portions étaient un peu glissantes mais cela restait tout à fait acceptable. Grand favori sur le papier le pensionnaire du Dijon Single Track, Benjamin Petitjean s'impose sans coup férir en 1h 56' 43" sur la longue distance (26 km) relégant son dauphin Jérémy Ruez à plus d 1/4 d'heure !! .
 Vous trouverez l'ensemble des résultats ici: http://escargots21.com/


ACHETER DES PHOTOS CONTACTEZ MOI PAR MAIL : nikophot@outlook.fr
(recadrage et retouche gratuits sur simple demande)
 1320 photos du trail du tacot 2014
https://plus.google.com/photos/114556436757035895266/albums/6008429172437212433
suite
https://plus.google.com/photos/114556436757035895266/albums/6008570759918490945

mercredi 30 avril 2014

Handball: le CDB logiquement battu par Metz

                    Tout auréolé de son titre de champion de France de D2 de handball féminin, le Cercle Dijon Bourgogne recevait ce soir au palais des sports la formation de Metz en match amical.


                    Avant de fêter leur titre et leur remonté dans l'élite samedi prochain contre Chambray les dijonnaises avaient ainsi l'occasion de se frotter à la référence nationale en terme de handball féminin.


                    Les messines remportent logiquement cette rencontre non sans que Dijon ait donné une bonne réplique durant une mi-temps. La richesse de l'effectif adverse a ensuite eu raison du courage dijonnais. Les locales ont pu mesurer le chemin qu'il reste à accomplir pour bien figurer à l'étage supérieur.

lundi 28 avril 2014

Basket: Dijon-Strasbourg: la moutarde trop forte pour les saucisses !!

                      Ils l'ont fait !! En battant Strasbourg le leader, meilleure équipe à l'extérieur de la saison, les basketteurs de la JDA Dijon réalisent le grand chelem à domicile lors de la saison régulière: 15 matchs pour autant de victoires


                       Les partenaires de Jérémy Leloup qui a reçu une ovation pour son retour au Palais des sports ont été emporté lors d'un dernier quart époustouflant de la part des locaux. Jusque là très serré et indécis le match bascule dans cet ultime acte avec un 27-12 infligé à ses adversaires par la bande à Harris.

                     
                     Le cinq majeur a été énorme dans ce money time: Harris termine à 23 pts et 25 d'évaluation, idem pour Campbell. Riley a été précieux comme toujours pour trouver des solutions impossibles (19pts) et comme Moss et Dobbins sont eux aussi au dessus de la barre des 10 pts..... La JDA est 4ème ce soir, une victoire à Pau lors du dernier acte pourrait laisser entrevoir des play-off très intéressants.

ACHETEZ DES PHOTOS? CONTACTEZ MOI PAR MAIL: nikophot@outlook.fr

Retrouvez le récit de la rencontre sur DIJON-SPORTnews.fr



dimanche 27 avril 2014

Basket : la JDA fauteuil termine bien sa saison !!

                        Pour une première saison en Nationale B la JDA Basket Fauteuil a réalisé une performance intéressante puisqu'elle termine l'exercice à une très belle cinquième place. Pour la dernière rencontre les dijonnais affrontaient la formation de Corbeil qui pour sa part luttait pour le maintien.


                     Et les banlieusards parisiens ont très chèrement vendu leur peau bousculant les "protégés" de Willem Laure , menant de plus de 15 points et encore devant de +13 à la pause.
Heureusement pour Dijon la seconde période sera d'un tout autre calibre et verra la JDA refaire son retard avant de prendre un peu de marge.


                      Cela permettra au jeune Hugo de jouer les dernière minutes, de prendre deux shoot sous les vivats du public et donc de participer à la fête. L'effectif est jeune et l'avenir se construit doucement avec cette belle équipe !!! (64-58)


Marche: le Dijonnais Rémi Bonnotte vice champion de France de marche de grand fond.

                       La ronde des ducs, les 24 heures de marche de Dijon sur le circuit du lac Kir servait cette année de support aux championnats de France de Marche de grand fond. Le Dijonnais Rémi Bonnotte avait coché ces dates des 26-27 avril depuis bien longtemps et avait fait de cette épreuve son objectif de la saison.


                           Ils étaient plus d'une soixantaine à 13 heures ce samedi à s'élancer pour 24 heures d'effort par une météo heureusement plus clémente que lors de la dernière édition. Traversant la nuit dijonnaise les meilleurs ne s'arrêteront pas et parcourront plus de 200 km.


                              C'est bien sur le cas du champion de France Jean-Marie Rouault (Pithiviers), vice-champion de France 2013 de grand fond et dernier vainqueur du Paris-Colmar, mais aussi donc, du local de l'épreuve Rémi Bonnotte qui ne cachait ni son émotion ni sa fierté à l'arrivée.


              On ne peut, au delà des performance qu'être admiratif devant ces efforts colossaux réalisés par des hommes et des femmes pas forcément mis en lumière et qui gardent un état d'esprit sportif remarquable ainsi qu'une disponibilité à souligner.


De nombreuses photos de la ronde des ducs 2014 sur cette page
ACHETER DES PHOTOS ? CONTACTEZ MOI PAR MAIL: nikophot@outlook.fr