Nicolas GOISQUE

Ma photo

retrouvez moi sur l'annuaire des photographes : http://www.annuaire-photographe.fr

Né en juin 1966 à Suresnes, j'ai passé mon enfance à Paris puis à Compiègne.
Mes études supérieures (commerce puis éducation spécialisée) ont été réalisées à Paris. 
Après deux années de coopération au Burkina Faso comme enseignant et animateur socio-éducatif, j'ai été durant 25 ans cadre dans le secteur médico-social (adultes en situation de handicap mental) . Depuis juin 2012 j'ai monté ma société NikoPhot et je fais professionnellement de la photographie sportive et événementielle. J'ai pris en octobre 2014 la rédaction en chef du site d'information sportive DIJON-SPORTnews.fr.avec lequel je collaborais depuis fin 2012
Marié et père de trois enfants, la famille habite la région dijonnaise après avoir vécu à Lille (59) et à Fougères (35). Mes photos sont prises dans leur très grande majorité sur des événements sportifs ou culturels ayant lieu en Côte d'Or



samedi 6 décembre 2014

Clénay lâche des points face à Bruguières (3-3)

              Dominateur pendant l'ensemble de la partie face à un adversaire qui n'a pas montré grand chose , l'ASL Clénay concède tout de même le match nul face à Bruguières (banlieue toulousaine); la faute à des erreurs individuelles qui ont été autant de buts offerts à l'adversaire.


LES PHOTOS DU MATCH (en cours de téléchargement)
http://www.focale.info/album/asl-clenay-bruguieres

Nanterre fait tomber la forteresse JDA (100-105)

Sensation au Palais des sports de Dijon avec la victoire de Nanterre après prolongation sur le score de 100-105. La série d'invincibilité de la JDA s'arrête donc à 23 matchs et 623 jours


L'album photo de la rencontre (en cours de téléchargement)
http://www.focale.info/album/jda-nanterre

Retrouvez le récit de la rencontre sur DIJON-SPORTnews.fr
http://www.dijon-sportnews.fr/2014/12/07/nanterre-stoppe-lincroyable-serie-de-la-jda-100-105/96496/

vendredi 5 décembre 2014

les 4 heures de nages de Chenôve

22 équipes de 12 nageurs au total, qui se relaient durant 4 heures pour effectuer le maximum de distance telle est le principe des 4 heures de nage de Chenôve.


Outre les clubs de water polo et de natation synchronisée locaux on trouvait aussi le Chenôve Triathlon, le Dijon triathlon,  le Dijon single track, mais aussi des équipes du lycée Boivin de Chevigny St Sauveur, de sapeurs pompiers, d'établissements spécialisés de l'ACODEGE comme Chantournelle ou Vévrotes....


Dans une chaude et chaleureuse ambiance, avec l'animation dynamique d'un jazz band farfelu, tout le monde a donné le meilleur pour faire défiler les km.


Pour ne fâcher personne je ne donnerai pas ici les classements que vous retrouverez prochainement sur le site DIJON-Sportnews.fr


mercredi 3 décembre 2014

Tennis: Le TCD qualifié pour les phases finales interclubs

Dijon ira à Sarcelles le 6 décembre pour les demi-finales des championnats de France interclubs. En battant Blagnac 4-2, le 29 novembre  les tennismens dijonnais ont validé leur ticket.


Retrouvez une sélection de  photos de la présentations des équipes et de la première rotation

Retrouvez le récit de la rencontre Dijon Blagnac sur DIJON-SPORT-news.fr

dimanche 30 novembre 2014

Chenôve battu par Thionville

               Pour le compte de la quatrième journée de Nationale 2 de Waterpolo, Chenôve recevait Thionville. Au cours d'une rencontre équilibrée durant les trois premiers quarts temps, les locaux ont du céder lors de l'ultime période.


               En lever de rideau la réserve s'est, elle, imposée d'un petit but face à la réserve Thionvillaise.

Les photos des deux matchs (en cours de téléchargement)

Nationale 2 
http://www.focale.info/album/water-polo-chenove-thionville

Nationale 3 
http://www.focale.info/album/water-polo-chenove-thionville-n3

Le Stade Dijonnais impressionne face au PUC

                   39-0, le coach dijonnais Laurent Bonventre ne cachait pas sa satisfaction après la prestations de ses hommes face au Paris Université Club.


                    Les stadistes jamais inquiétés ont pris leurs adversaires à la gorge et se sont imposés sans discussion aucune .

Journée solidarité autour du basket fauteuil à la JDA

                     Essais de véhicules, shows de basket acrobatique, démonstrations d'une école de danse, rencontre de basket jeune et de basket fauteuil, côté spectacle le programme était parfaitement ficelé.


                 Et comme le public dijonnais a répondu présent en effectuant 269 essai permettant de récolter 5380 euros qui financeront l'achat d'un fauteuil de compétition pour un jeune de la JDA basket Fauteuil, la journée a été parfaite au palais des sports de Dijon.


LES PHOTOS DE LA JOURNEE ETAPES PAR ETAPES

Les essais ford

les crazy dunkers initiation et shows 

le match benjamin